Aller au contenu

LeDahu31

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LeDahu31

  1. Pour la A1 mini, c’est toi qui lance l’impression de chaque plaque comme si c’était des impressions distinctes. En plus de retirer l’impression précédente, cela te permet d’éventuellement changer les bobines, la buse, ou que sais-je.
  2. Ce n’est pas vraiment une couleur mais une bobine que tu associes à une zone d’impression. Pour ton objet gris, tu lui assignes ta bobine noir et ça imprime noir, peu importe si il était jaune, vert ou autre. Le tout c’est que la bobine sélectionnée soit de la même matière que ceux qui était prévu. (ça n’a pas trop de sens, mais tu peux même sur un modèle prévu 4 couleurs, affecter, si tu veux, une seul bobine et ça devient une impression monochrome.)
  3. Récupérateur de copeaux, je trouve ça pratique et je l’ai imprimé dans le même gris que l’extrémité du rail. On croit presque que c’est d’origine. Je vais aller voir le support de 5eme bobine. Merci pour l’idée. Pour le couvre ventilo : ok pour l’aspect esthétique mais est-ce pertinent de couvrir (même très légèrement) un ventilo qui par définition doit permettre un flux d’air ?
  4. Ok merci.
  5. Bonjour, Je m’interroge sur les supports PLA proposé par Bambu. Vu le tarif, je suppose que le principal intérêt et d’utiliser un filament de qualité moindre pour les supports voués à la poubelle. J’ai bon ? Mais concrètement comment ça s’utilise ? On met une bobine de filament support sur l’AMS lite (j’ai une A1 mini) et on paramètre via le slicer que tout ce qui est support soit imprimé avec cette bobine ? Est-ce vraiment interessant avec une seule buse d’impression ? A chaque fois les supports sur le store sont représentés avec une image de 2 pièces 3D, l’un un cube et l’autre un L. Une raison ? car lorsque j’ai imprimé des pièces nécessitant un peu de support ceux ci étaient plutôt ramifiés comme des plantes. Désolé si ces questions vous semblent naïves. Je suis en déplacement, donc pas accès à mon ordi maison et slicer pour réfléchir à tout ça, mais vu les promos ces jours-ci, si c’est opportun j’en commanderai.
  6. Merci @RT36 J'ai imprimé ces protections de rails. (cf image ci dessous) Dans les instructions, il est demandé, après mise hors tension, de déplacer manuellement en Z complètement vers le bas, et vers la gauche afin de positionner les caches. Si quelqu'un pouvait, svp, me confirmer que cette manip hors tension ne pose pas de problèmes .... Pour l'anecdote, lorsque j'essaie d'expliquer à mon épouse que si je n'avais pas cette imprimante, je ne pourrais pas imprimer ces caches de protection et que c'est donc La Preuve irrrrrrrrréfutable que j'avais besoin de cette imprimante, elle me regarde bizarre ...
  7. J'ai commandé quelques buses supplémentaires. dans les petits cartons, il y a chaque fois un petit sachet avec 2 petites vis dont je n'ai pas besoin. Je suppose que c'est pour la A1 ou autre modèle que ma A1 mini ?
  8. Merci pour vos retours. Je stocke aussi pas loin de mon imprimante dans mon bureau sans soucis d’humidité chez moi (région toulousaine)
  9. Bonjour, J'aimerai les avis d'utilisateurs expérimentés au sujet du stockage des bobines de filament. a) J'ai compris qu'un paramètre important est : éviter toute humidité : --> Je stocke donc les bobines PLA, que je n'utilise pas, dans leurs sachets de livraison en y gardant le petit sachet de "desicant". Est-ce utile ? nécessaire ? inutile ? b) Les bobines de PLA basic sont livrées dans des sachets transparents alors que les bobines de TPU, PETG et PLA-CF sont livrées dans des sachets opaques. Dois-je en déduire que ces bobines craignent la lumière et il est préférable de ne pas les laisser sur l'AMS lite lorsque non utilisées assez longtemps ? c) Si je laisse sur l'AMS lite, des bobines PLA basic que je n'utilise pas de quelques temps: A part un peu de poussière, y-a-t-il un inconvénient ? D'avance merci pour vos réponses à ces questions du débutant. Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur, svp.
  10. Merci pour vos réponses. Pour l'instant, j'ai fait au plus simple et au moins chronophage, j'ai commandé les filaments suivants (histoire d'avoir quelques couleurs supplémentaires , ainsi qu'un PETG et TPU) chez Bambu. Sans lien direct, cette impression proposée dans les "online models" m'a bien plu.
  11. @jcjames_13009 Merci, oui c’était avec Bambu Studio. Je n’avais pas vu ce détail sur la visu du modèle tranché. Sans lien : Dans le choix de la marque de bobine de filament : - Si j’ai bien compris : Acheter la marque bambu permet grâce au RFID une reconnaissance de la bobine placée et une garantie de compatibilité sans trop se poser de question. - j’ai vu qu’il y a des fabricant français qui semblent de bonne qualité. Y-a-t-il des précautions à prendre puisque qu’on ne peut pas filtrer uniquement les bobines pour son imprimante. (Je m’en tiens bien entendu au PLA et PETG) (Par exemple sur l’un d’eux il y a des filament de 1,75 et 2,85 et je dois choisir du 1,75 pour mon imprimante.) Si un utilisateur expérimenté a une marque à recommander, je suis preneur, Merci. Bon week-end
  12. ok merci pour ta réponse. C'est dommage que Bambu ne l'explique pas dans toutes les explications pourtant assez détaillées qu'ils fournissent.
  13. Bonsoir, ça y est j'ai reçu ma A1mini avec AMS Lite depuis une semaine. Je tâtonne, lis, essaie de tout bien intégrer/comprendre. Je n'ai fait que 4 impressions à ce jour : le benchy, un chat, l'hexagone et le goodies pour Mme L'hexagone rouge : les 5 "spheres" avec les tolérances les plus grandes pivotent bien, et juste la plus ajustée en .10 ne pivote que sur un seul axe. Les résultats sont de bonne qualité, mais à chaque fois ça commence par imprimer tout à l'avant de la plaque quelques petites lignes de filament toujours avec comme une forme de pagaie/rame. (cf image avec les filets bleus) bizarre. Est-ce un symptôme connu ?
  14. C'est les réacteurs pour quel avion, stp, @3xkirax3 ?
  15. J'ai fini les 3 niveaux proposés. Pour le débutant que je suis, j'ai trouvé ça bien, notamment les chapitres qui traitent des différents filaments, buse. J'irai revoir leurs vidéos lorsque je procéderai aux premières manip de maintenance ou changement de pièce.
  16. ok merci. Je ferai mes gammes en PLA et ok PETG dès que j'aurai besoin de meilleures caractéristiques techniques. Pour l'intant je n'ai reçu que les 4 bobines de PLA, mais pas l'imprimante, donc je ne peux faire des bracelets et des scoubidous. Question du novice ... une impression peut-elle combiner PLA et PETG ?
  17. J'aimerai des conseils sur les bobines de PLA à prévoir lors de la commande de ma future Bambu Lab A1 mini + AMS lite. Je suppose que pour débuter : PLA et de manière basique : 4 bobines de couleurs variées ? J'envisage PLA basic rouge, bleu, vert et PLA matte blanc. Le petit bateau de démo/test que je vois sur toutes les vidéos de présentations de la A1 mini : avez-vous une idée de quel pourcentage de la bobine cela représente ? ou quel poids de filament ? D'avance merci pour vos conseils.
  18. LeDahu31

    Présentation

    Toulousain, une cinquantaine de bougies J'envisage (mars/avril) d'acheter ma première imprimante 3D, une Bambu Lab A1 mini. D'où la lecture de ces forums, à la fois pour démystifier, comprendre et très certainement poser des questions. Je suis assez impressionné quand je vois les réalisations proposées ici ou sur le Market de Bambu. Passioné d'aéro, j'espère à terme pouvoir imprimer (en créant moi même, utopie ? ou en trouvant la modélisation déjà existante) quelques pièces pour certaines de mes maquettes qui ont un peu souffert.
  19. Merci, j'irai lire ces rubriques.
  20. Salut, je viens de faire le premier niveau, ça me semble bien fait, ça valide mes modestes connaissances car je pense acheter cette imprimante qui sera ma première imprimante 3D. C'est orienté, tout est facile et ça marche super bien, regardez sur le marketstore tout ce qu'il y a. Ok. Et bien entendu comme 99% des acheteurs il me tardera en la recevant d'imprimer ma première pièce. Mais pour le novice que je suis, cela élude une question : Sorti de tous les modèles proposés, j'ai bien besoin d'un logiciel de conception 3D, non ? Car tel que présenté Bambu Studio ne s'occupe que de paramétrer (certes de façon très complète) l'impression, mais cela ne permet pas de créer une pièce de A à Z. Me trompe-je ?
×
×
  • Créer...