Ah sympa @trotro faudra que je me penche sur fusion 360
Avant que j'oublie je me suis amusée avec Openscad , c'est vraiment sympa comme approche ça m'a rappelé quand je faisais du raytracing avec Pov (Persistence of Vision )
diam = 18; // diamètre intérieur
hauteur = 3;
epaisseur=0.5; // épaisseur de l'anneau ( tore )
inner=0.5; // épaisseur partie plate
diamT = diam +(inner+epaisseur)*2; // diamètre total ... ne sert pas
// création du tore par une révolution d'une ellipse autour de l'axe Z
rotate_extrude(convexity = 20, $fn = 100)
translate([diam/2+inner, hauteur/2, 0])
resize([0,hauteur])
circle(epaisseur, $fn = 100);
// là un rectangle pour faire un cylindre troué
color("red") rotate_extrude(convexity = 10, $fn = 100)
translate([diam/2, 0, 0])
resize([0,hauteur])
square(inner);
bague.scad bague.stl
PS : gaffe le code est pas parfait : si on mets un rayon de tore plus grand que la partie plate ça va coincer faut que j'ajoute une différence au cas où