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M3D

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    Bambu Lab A1 (2025) / CR-10 V2 (2020) / PrinterBot Simple Metal (2015 / Off)

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  1. M3D

    Bonjour,

    Hello, Voilà, le choix a été fait; la machine qui correspondait à mon cahier des charges est la Bambu Lab A1 (sans l'AMS). Elle est arrivé ce matin (commandée lundi sur le site officiel). Montage sans problème après avoir regardé les vidéos et lu les notices avant. Après étalonnages et test automatiques, un écran me dit: « Remarque Il est temps de lubrifier les rails de guidage de l'axe Y. De l'huile lubrifiante est fournie dans la boite d'accessoires. Reporter / Terminer » Simple message de routine ? ou à faire absolument (la machine est neuve) J'ai la vidéo de lubrification Y https://wiki.bambulab.com/en/a1/maintenance/lubricate-y-axis Edit: Voila, c'est lubrifié. Test impression OK.
  2. Oui, exact. Je viens de re-regarder et on peut aussi utiliser Créer une ellipse par son centre En jouant avec les 6 poignées on arrive pratiquement au bords sans avoir des "pics" (Plus je ré-explore FreeCAD plus je le trouve fantastique)
  3. Une autre technique: tracer le contour du bord sur une feuille de papier (le mettre à l'envers et tracer autour) ou mesurer hauteur et largeur au pied à coulisse. Pour tracer ce type de forme, utiliser les outils de courbes par 3 points ou mieux: Créer un arc d'ellipse (toujours dans le sketcher) On peut tracer seulement 1/4 puis faire deux fonctions miroir (Fonction Symétriser dans le sketcher). On sélectionne la ligne, puis la ligne de symétrie. C'est pour un robot de cuisine ? si oui, tu veux faire un bouchon de fermeture ou un pousseur ?
  4. Ton plateau est bien nivelé puisque la couche initiale est parfaitement uniforme. Pour le reste, il faut déjà essayer avec un paramétrage imprimante par défaut (quelque soit le slicer) et une vitesse basse (ex: 50 mm/s)
  5. Oui, tu peux l'imprimer à l'envers. Là ce sera le fond qui ne sera pas très lisse.
  6. Oui et non: un surplomb pourrait être réalisé s'il est tendu entre deux points assez proches, mais là tu es sur une pièce circulaire, donc il faut soutenir avec les supports (à couper ensuite) ou créer un biais (à 45°) en dessous. Faisable si cette pièce et autonome ou va dans un trou qui est fraisé. La pièce telle que visible dans Cura semble bonne.
  7. Ça à l'air trop fondu et trop aplati. Quel diamètre de buse ? (Classiquement avec une buse de 0.4 on fait des couches mini de 0.2) et max 60% du diamètre. Pour les températures, se reporter à ce qui est écrit sur la bobine et varier ensuite de 5° en 5°. Trop chaud n'est pas forcement mieux (ma première imprimantes PrinterBot Simple metal (2015) n'avait pas de chauffage du plateau et ça fonctionnait très bien pour le PLA.
  8. Bonjour, Tu n'as pas précisé: Dans le slicer (Cura ?) la pièce est elle affichée creuse ?
  9. Bienvenue Ça me fait penser que j'avais prévu de faire un adaptateur / réducteur de tuyau d'aspirateur pour aspirer dans les coins de l'imprimante. Je m'y remet
  10. Le vécu de tous les "printeurs" zen/résignés/optimistes/curieux
  11. M3D

    Bonjour,

    Oui, uniquement des pièces réalisées par moi-même sous FreeCAD, donc exportés ensuite vers n'importe quel slicer.
  12. M3D

    Bonjour,

    OK, merci à tous pour ces précisions
  13. M3D

    Bonjour,

    Les deux semblent avoir des caractéristiques presque semblables. Questions / critères de choix supplémentaires: Facilité de démontage de l'ensemble buse en cas de bouchage ? (Il me semble que la Creality est galère dans ce cas) Dépendance du cloud constructeur: Les machines peuvent être utilisées sans être "client captif" du constructeur (i.e nécessité de connexion à un cloud pour mise en route / utilisation ? (on voit ça par exemple sur des machines de découpe qui ne peuvent être utilisés sans connexion au constructeur) Utilisation de fournitures (matériaux) et pièce standard (buses)
  14. Bonjour, Comme slicer, essentiellement Cura (5.10.0) et je teste Creality 6.x et test Orca. Je les regarde pour trouver comment par exemple renforcer les parois autour des trous de vissage (ce que ne fait pas Cura, ou alors j'ai mal exploré) C'est une bonne idée que tu me donne: je vais regarder ce qu'ils proposent comme paramètre par défaut pour chaque matériau. Au final, je ne suis pas focalisé sur le PETG, c'est le matériaux qui me convient jusque là. J'ai testé l'ABS, mais en appartement c'est pénible alors que le PETG ne sent rien à presque les même qualités. J'utilise le PETG translucide aussi parce que c'est plus joli (tant qu'à concevoir soi-même autant voir la construction interne de pièces) Cela dit, je ne me suis pas tenu au courant de l’évolution des matériaux depuis 4 ans. Il y a peut-être équivalent ou mieux pour les même caractéristiques de mes projets: Résistance à la compression et au cisaillement, à l'eau (aucune pièce ne trempe dans l'eau, mais peut en recevoir) les pièces ne sont pas utilisées dehors, ni exposées au soleil, aux produits chimique ni au contact alimentaire. Exemple de la dernière pièce réalisée: poignée de porte de frigo (fabrication composite: bois et PETG) @ hyoti : Merci. Donc tu peux faire 3 à 4 x ma vitesse (je suis à 70mm/s) c'est intéressant. Question: on part ici sur une buse de 0.4. Si on n'est pas focalisé sur le détail, en mettant une buse de 0.6 ou 0.8 est-ce que le débit peut suivre ?
  15. M3D

    Bonjour,

    Bonjour, Merci, PS. J'ai retrouvé mon ancien pseudo, mais le dernier post en 2021 (une éternité en informatique) et rien écrit de transcendant (sur ~200 posts), donc pas la peine de fusionner)
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