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jujudemetz

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  1. Merci à vous! je vais voir et creuser un peu tout ça, entre le choix de couleur, le matériaux (probablement du PCTG, avec le profil Generic PCTG sur Orca) et la technique à employer
  2. Je vois, tout faire en miroir afin que le rendu se lise par le fond (à faire sur une plaque lisse donc)
  3. Bonjour C'est vrai.. J'en toucherait un mot au Maire concernant la coloration, si on garde celle d'origine, ou non. Bien vu! Oui, mais j'ai un PEI défectueux, même avec du PLA et un offset trop haut, j'avais la surface qui se barrait, et pour du PETG il fallait augmenter l'offset sinon il était indécollable. Le bed était à 100°, lavé au préalable à l'alcool iso, ABL fait, offset également ainsi que la variance qui était de 0.16, mais je n'avais pas mis de colle... J'y ai pensé également à cette solution, mais je vais faire un essai avec la proposition de MrMagounet, ça me servira aussi pour de futures impressions (changement de filament en cours d'impression.
  4. Ça devient presque bon 1) J'ai intégré la macro M600 à Printer.cfg ainsi que gcode de changement de filament 'M600' dans Orca 2) Base crée sous Blender, endossage fait sous Slicer, avec lissage sur la dernière couche Par contre, quand je découpe, j'ai pas d'option de changement de filament.. Je pourrais très bien mettre 'ajouter une pause', non? A vrai dire je n'ai pas bien saisi la différence entre la pause et le script M600 Merci! Bonjour Electroremy Le panonceau fera 5mm d'épaisseur, histoire qu'il soit plus durable dans le temps. Je me pose surtout la question de la décoloration effectivement, surtout que si le rouge est comme dans l'industrie auto, c'est souvent cette couleur qui ne tient pas... ou alors un vernis anti UV par dessus, pourquoi pas! Même si le bed monte jusqu'à 110°C, la pièce fera 30cmx20cm, et j'ai arraché un PEI lors de ma dernière impression en ABS... Merci
  5. Bonjour! J'ignorais que c'était aussi complexe que l'ABS, donc je laisse tomber l'ASA. J'irai acheter du PCTG rouge et blanc, en fonction de la quantité prévue par le Slicer (*2, par précaution), et je vais m'atteler à comprendre le fonctionnement du M600 avec changement de couche, ainsi que l'embossage sous Orca, j'ignorais qu'on pouvait le faire. J'imagine que le start Gcode du M600 de la pro fonctionne aussi pour la Plus (sous Orca, profil par défaut) Merci à vous pour vos avis, et MrMagounet, toujours aussi complet.
  6. Bonjour! Oui, je peux aussi m'entrainer au changement de filament, via la macro de MrMagounet ou bien manuellement (et voir comment faire ça avec OrcaSlicer) Pour le PLA je préfère, dans la mesure du possible, l'éviter, même en +. 1 an, même 2, cela ne serait pas suffisant (cette tâche est rémunérée, il faut donc une certaine qualité derrière) Merci
  7. Bonjour! J'ai eu comme tâche de réaliser un voire même deux panonceaux pour la bibliothèque de mon village. Le plus important concerne celui des horaires, mais je peux aussi refaire les deux, afin que l'affichage soit uniforme. 1) Ces panneaux seront à l'extérieur, sans protection 2) Le plus grand fait la taille d'une feuille A4 3) Pour plus de simplicité, je conserverai les couleurs d'origine, et si possible, en brillant 4) J'ai une Artillery X4 Plus, apparemment, l'ASA n'est pas compatible. - Je pensais partir sur de l'ASA (sûrement mieux adapté que le PETG), sur le PETG je m'en sors pas trop mal, mais qu'en est t-il de l'ASA? J'en ai jamais imprimé. Ou à défaut (point 4), aller sur du PETG. - Ne pouvant pas (dans l'immédiat) imprimer de différentes couleurs, je pensais encoller deux parties (le fond rouge et les lettres, fines, en blanc par dessus Déjà, est-ce que ces choix sont judicieux? Il y a t-il des choses particulières à savoir? (sur le résultat, rendu par ex, paramétrages ou épaisseur etc.) Je vous remercie!
  8. C'était implicitement la question que je me posais, comment ça peut arriver et donc être détecté? Pour la capteur de fin de filament, il suffit de faire un test manuel et de voir comment ça réagit (mais là, une impression est en cours) Dans mon cas, il était encore en vert
  9. Décidément... Quelqu'un a déjà eu ce message? Après quelques minutes, ça a mis en pause le print. J'ai fait un refill, et relancé une impression, et pour le moment, ça fonctionne bien.. On dirait qu'il a détecté un défaut dans le filament? (eSun Pla+ imprimé avec la config par défaut OrcaSlicer Artillery PLA Tough) D'ailleurs, à propos de ce filament, c'est curieux, la première couche est limite transparente (filament blanc), et le reste, ça va) Merci!
  10. Oui c'est vrai, ça parait plus logique.. Je vais réimprimer cette pièce, j'ai quand même mieux calé la table, et je vais voir Pourtant, la tension de celle de la tête et celle du plateau parait bonne (un quart de tour sans forcer, je recontrôlerai ça, surtout celle de la tête, voire la retendre un d'office, un chouilla) EDIT: Bon, j'ai réimprimé cette pièce, et ça s'est bien passé..
  11. Merci pour ton retour avec les photos, je vais voir ça de plus près. Avant, dès qu'elle a fini son impression, graissage des 300h (heureusement qu'elle est 2x plus rapide que les X précédentes, elle tourne H24) J'ai une Plus S1, peut être là la différence pour la nappe... Sinon, du nouveau... peut être à cause d'un support qui bouge un peu de trop (et qui augmente avec la prise de hauteur de la tête) ? Rien ne s'est décollé lors de l'impression.
  12. Bonsoir J'aurais deux rapides questions: 1) Je pense que j'ai mal calé la nappe de l'extrudeur, elle touche/frotte au niveau du la vis en bas de la tige filetée (en position basse), j'ai pourtant mis sur le support la partie renforcée de la nappe. 2) J'ai ce léger bourrelet à 1cm de hauteur du plateau, à quoi pourrait-il être dû? (j'ai retouché l'image pour faire ressortir cet effet) Merci! PS: Je sais pour le PEI, l'ABS, ça ne pardonne pas, il va dégager En tout cas, le filament gold Geetech avec un léger coup d'acrylique gold métallisé, ça rend bien! (support smartphone en 0.08mm)
  13. J'aurais pensé que le rouge serait devenu beige, et que c'est l'écart de niveau qui fait la couleur, mais rien n'est moins sûr..
  14. Et il n'est pas possible qu'en relevant tous les côtés de pouvoir rejoindre le niveau central?
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