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TooFoo

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  1. J'ai pris une photo hier matin afin la mise a jour où apparait ce "V"
  2. Nouvelle mise a jour automatique du firmware proposée ce matin, qui porte le même numéro V 1.00.11.00 Pour l'heure je ne vois pas de changements
  3. Bonjour à tous, je viens juste de m'apercevoir que la version beta d'Orcaslicer sortie il y a 15 jours sur github intègre le profil pour la M1 Pro En revanche pas d’accès à l'appareil (webcam etc...) pour le moment. Donc ceux qui sont sur une distro linux vont apprécier
  4. De mon côté cela avance, le support Artillery m'indique suite aux échanges mails qu'ils me renverraient un hotend ainsi que le système de corbeille (systeme entier qui se visse à l’intérieur ou bien la poubelle que j'ai déjà imprimée?). En tout cas ils ont été réactifs en m'envoyant un fichier Excel avec les infos à remplir, notamment site achat, preuve achat, numéro de série, adresse postale. Agréablement surpris, reste à voir si cela sera suivi des faits. Pour l'instant la réparation tient et cela imprime vite et trés trés bien !
  5. Oui j'ai eu cette réponse avec cette zoooolie photo qui te dit clairement "essaie de bricoler quoi tout de même"
  6. J'ai compris le problème de décalage de ma buse, et donc le fait que mécanisme n'évacuait pas / ça tapait sur le métal genre 5mm derrière l'emplacement habituel, de fait le tampon silicone ne nettoyait pas. J'ai enlevé le cache de la tète d’impression, pris photo de profil et... c'est la tour de Pise qui fait la chauve-souris! Donc démontage, et c'est pas joli: J'ai envoyé mail à Artillery en leur disant que pas normal, et qu'il fallait avoir de la force pour tordre ça quand même. En attendant de voir si ils m'envoient une autre, je viens d'essayer de la détordre (j'ose pas trop forcer, et la c'est remonté. Premier levelling en cours, j'ai entendu "craquer" 3 fois, j’espère que c'est du filament et non pas la buse qui se retord... je re démonte le cache une fois le levelling effectué pour voir si c'est resté droit Si ce n'est que ça ce n'est pas trop grave quand même.
  7. Bonjour, je dois avouer qu’après moi aussi un porbleme d'extrudeur qui bloquait, j'ai fait mon démontage / nettoyage / remontage et que l'imprimante imprime au final trés bien. Je me penche d'ailleurs actuellement sur les outils de calibration d'Artillery Studio (orcaslicer) pour optimiser cela. MAIS, je me suis rendu compte comme d'autres auparavant (page 4 je crois) que les déchets ne sont plus expulsés dans la poubelle. Ils se retrouvent soit au sol ou dans la "partie droite" du nettoyeur de buse. Je viens de prendre 2 photos: C'est comme si elle avait reculé de 3mm (à la louche). est-ce que j'ai mal fait quelque chose? Je me rappelle l'avoir couchée sur un coussin pour me faciliter le démontage et la buse avait reculé tout au fond. Éventuellement, une idée pour y remédier? J'ai déjà refait un reset factory avec full calibrage test etc... Je suis confiant dans la machine et aux solutions que vont apporter Artillery, je viens d'acheter du filament carbone chez Sunlu (PA6-CF) pour tester... Si je peux aussi participer a créer / exporter un profil pour celles et ceux sur une distro Linux afin d'utiliser orca... Bonne journée tout le monde !
  8. Petites photo du jour (enfin du soir): Je me demandais à quoi servaient certains fichiers sur la carte SD:
  9. Moi aussi ! J'ai placé celui que j'avais évoqué plusieurs posts auparavant https://www.printables.com/model/1382270-narrower-shorter-versionptfe-guide-riser. Je l'avais imprimé mais pas encore installé. Soit dit en passant, je dirai même que le premier truc à imprimer est l'outil pour retirer le PTFE, dans l'optique du démontage à venir en suivant le wiki ! Bon je n'avais pas imprimé l'outil, cela ne m'a pas dérangé pour le démontage, et d'un côté, au final, cela m'a permis le fameux capteur de filament à bille... Mouais, même sur ma X1 il était optique... J'ai terminé la soirée avec le "benchy boat", tout est revenu dans l'ordre
  10. Maintenance terminée! Elle refait caca, le transit est revenu! Bon j'ai tout démonté. rie, de bloquait au niveau engrenages (de la poussière de filament, mais rien d'anormal selon moi. En revanche quand j'ai retiré la buse, il restait du filament, mais surtout il était cassé. Il faisait 3.5 cm environ. Bon je la rôde un peu ce soir, j'en ai assez fait cet aprem. Bon print à tous !
  11. Nous y voila ! Et moi qui pensait - naïvement - pouvoir passer entre les gouttes... Après 25-30 h de print, dont hier la fin de mon riser (c'est bien fait ce truc avec les trappes qui coulissent sur le côté pour autoriser ou pas un flux d'air), j'ai lancé une impression ce midi, et je suis sorti. A mon retour l'imprimante continuait d'imprimer... mais dans le vide! En effet, la buse ne crachait plus rien. Controle de ma bobine Sunlu qui doit encore avoir 200g de filament, pas de "noeud" dessus. Je tente de tirer sur le filament au cas où il soit cassé dans le tube PTFE. Rien ne vient, toujours pris entre les galets d'entrainement. Même en faisant le process du unload / load ( j'avais déjà essayé 3 filaments différents, donc on va dire que je savais faire hein). Quand le load se fait, le câble est bien entrainé. mais ensuite plus rien... Je sens que je vais faire du démontage demain après-midi. Mais je viens tout de même de demander quelle est leur position sur la garantie si on met les mains dedans en suivant leu wiki( Merci @MrMAGOUNET pour la traduction FR). En leur rappelant que je l'ai reçue le 1er septembre, et acquise via Paypal.
  12. Pour celles et ceux qui ont besoin comme moi d'avoir le dark mode sur Artillery Studio, la version v1.0.9 en est dépourvue. Ayant expliqué que Orcaslicer le proposait, Artillery m'a envoyé un lien pour la version v1.0.6 d'Artillery Studio, et... cela fonctionne! Incompréhensible qu'ils ne maintiennent pas l'option dans leurs évolutions logicielles.. Je partage un lien perso de téléchargement au besoin: https://mega.nz/folder/SR5hDJ6Z#zXxmwMBjtasVkn7qh-Alrw Lien fourni par support Artillery: https://dashi.163.com/html/cloud-attachment-download/?key=djAyWXNRemdYMFZJTTJvQVJOZ0tMUzVFdz09 Je me suis d'ailleurs empressé de voir si je pouvais exporter le profil imprimante sur cette version , mais cela reste toujours bloqué... A l'heure où la fin du support Windows 10 arrive, avec bascule prochaine sur une distro Linux (Zorin, PopOs, Voyager OS, Mint, je n'arrive toujours pas à me décider), beaucoup d'utilisateurs ne voudront pas forcément basculer sur Windows 11 Je peux bien évidemment le faire via la création d'une clé bootable par Rufus qui évite les "recommandations" Microsoft, mais Win11 me saoule un peu (je l'ai installé sur ma surface pro 4 et je l'utilise au boulot), mais il serait tellement chouette de pouvoir utiliser le slicer de son choix....
  13. Super tarif! Mais je ne trouve pas sur quel site tu l'as pris, une piste pour m'aiguiller ?
  14. Merci pour ces infos! Concernant mes impressions, j'ai réutilisé le "bloqueur de bobine" que j'utilisais sur ma Ender 5 Pro, cela évite à la bobine de bouger et rester en place. https://www.thingiverse.com/thing:3478552 Ensuite, avant de lancer une impression, je préchauffe pendant 5mn la buse à 190°C et le plateau à 50°C. J'essuie le "caca" qui sort de la buse avec un morceau de jean's. J'ai essayé le PLA fourni par Artillery, ainsi qu'un PLA Matte de GiantARM (que je déteste, il a toujours merdé avec mes précédentes imprimantes), et enfin un SUNLU PLA Silk. Tout s'est bien passé, même pour le PLA mat qui m'a servi à imprimer la corbeille citée plus avant dans le topic (pas l'une des deux présentes sur la carte SD). Je n'ai finalement jamais été déçu par SUNLU, ces derniers temps je prenais du PLA+. Si ça peut aider ...
  15. Bonjour, je viens de voir vos déboires, et de mon côté je dois être chanceux car je n'ai pas ces problèmes. Par curiosité, combien d'entre vous ont commandé directement auprès d'Artillery (mon cas), et combien auprès d'autres vendeurs (comme geekbuying)? Histoire de voir si la "qualité" d'approvisionnement est la même (c'est juste une supposition hein). Éventuellement, comme j'ai acheté via paypal, quelle est la démarche si toutefois je devais me faire rembourser (il me reste la fin de la semaine pour arriver au terme des 14 jours après réception) ? Mon expérience est plutôt bonne, voir très bonne, en revanche je n'ai utilisé que le plateau lisse, et non le texturé. Certes il a fallu que je teste si les profils de filaments donnaient le résultat voulu, et activé mes paramètres préférés (je rajoute systématiquement une jupe, je vire le mode arachne pour classique par exemple). il y a bien évidemment eu des loupés car il a fallu tatonner sur des réglages, comme sur mes pécédentes imprimantes. Mais la tout roule. Après je n'ai pas fait 30heurs, je dois être à 20h. d'ailleurs on peut voir le cumul de temps passé à printer? En revanche, pour des "débutants", cela peut refroidir. On est quand même assez loin du plug and play, print & enjoy.
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