Aller au contenu

Filament ABS

BLIN

Membres
  • Compteur de contenus

    206
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bonne

À propos de BLIN

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    44
  • Intérêts
    Modélisme (trains H0), impressions 3D
  • Imprimantes
    DiscoEasy200, Tevo Tornado

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BLIN

    Tevo tornado gold tmc2208

    Bonjour, sur ma Tornado (verte) c'était dû à une accélération des déplacements trop grande (ne pas dépasser les 800). A régler sous le trancheur (Cura pour moi). En espérant que... Cdt. JiPé
  2. BLIN

    tevo au feux

    Pour ma part, simple détecteur de fumée … qui a déjà fonctionné une fois (impression PLA) suite à un "écrasement" de la buse sur le plateau et un échauffement de ce dernier. Cdt.
  3. BLIN

    tevo au feux

    Bonjour, … et un détecteur incendie placé au dessus de l'imprimante n'est pas à négliger non plus . Cdt. JiPé
  4. IDEM pour moi : X et Z (2208) : 1.19 y (2208) : 1.26 Extrudeur (LV8729 avec R220) : 0.99 Comme DESMO, pas de chauffe, pas de pertes. Impec en ce qui me concerne sur mes 2 Tornado vertes.
  5. bonjour, petite question : cela se produit avec toutes les pièces ou uniquement avec celle là? C'est peut être un défaut du stl? …. au cas où. JP
  6. Bonjour, 1) #define TEMP_SENSOR_BED permet la reconnaissance du plateau chauffant (type de sonde). 2) Il faut aussi regarder les valeurs de #define PREHEAT_1_TEMP_BED (80 pour du PLA, 110 pour de l'ABS) pour le préchauffage. Ce n'est pas la t° d'utilisation! 3) La valeur de #define BED_MAXTEMP 110 Il faut aussi, en priorité, regarder si la "chaine matérielle" fonctionne bien : branchements corrects, fonctionnement du relais statique (au multimètre c'est suffisant mais attention : si 24v en entrée, c'est du 220v en sortie), activation du bed par la carte (voyant bien allumé), etc.
  7. Pour moi : Sonde : relève la t° du bloc chauffant (fils blancs). Thermistance : chauffe le bloc chauffant (fils rouges). Je me trompe?
  8. Bonjour, Je confirme : Pour une cartouche de chauffe 12v 30w, le multimètre doit afficher dans les 4.8Ω Pour une cartouche de chauffe 24v 30w, le multimètre doit afficher dans les 19.2Ω … mais ce n'est pas pour la sonde mais la thermistance (oups, désolé pour cette erreur de terminologie). Trop la tête ailleurs en ce moment.
  9. Dommage, moi qui avait organisé la mise en place de conteneurs sous tes fenêtres pour récupérer tout ce qui allait être "balancé". Une autre fois, peut être En attendant bon amusement et bonne continuation.
  10. Il se peut qu'une sonde soit HS. La vis qui la fixe au bloc chauffant est peut être trop serrée et écrase les 2 fils et provoque un faux contact. A tester au multimètre. La sonde doit afficher dans les 19 homs.
  11. En ce qui me concerne, j'ai fait passer la nappe par le trou circulaire de passage des câbles à l'arrière du boitier. Ca passe sans trop de pb.
  12. Bonjour, le Marlin 1.1.9 permet la prise en compte de sondes extérieures comme celle d'un caisson. La 1.1.8 n'a pas cette option. Il y a peut être une possibilité via le connecteur de la sonde d'une seconde tête, … mais je n'ai pas essayé cette config. Peut être que quelqu'un d'autre l'a tenté? Cdt. JP
  13. Bonjour, Pour la suppression du bruit en Y, le montage d'un (voir 2) silentbloc est particulièrement efficace. Un sur le X est aussi très intéressant.
  14. Je laisse la place à ceux qui utilisent un miroir, ce qui n'est pas mon cas. J'ai une Tornado avec verre d'origine + tapis vert. Aucun pb d'utilisation. Et une autre avec plaque en alu (+ tapis vert) au lieu du verre. Ca marche impec aussi. Tu pourrais aussi placer un BLTouch pour "contrer" le creux central? Mais de ce que j'ai vu, les miroirs sont toujours placés avec dos (coté peinture) contre le bed. Sinon la peinture va partir avec chaque utilisation de la spatule.
  15. Le principal étant que ça marche Par contre, si le bloc de chauffe n'était pas assez vissé, il faut impérativement vérifier qu'il n'y a pas une infime quantité de filament qui est "sortie" du cheminement normal. Cela va très rapidement entrainer des bouchages et des coulures dessus et/ou dessous du bloc de chauffe. Perso je démonterai le bloc, la buse et le conduit. Je nettoierai le tout et je remonterai proprement bien serré avec quelques tours de téflon de plomberie sur les différentes parties filetées. Après ça, l'ensemble sera fonctionnel sans soucis. Pour la fixation d'un verre, il y a de très nombreux articles sur Thingiverse. Cdt. JP
×
×
  • Créer...