Aller au contenu

Filament ABS

Bunta

Membres
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Charente inférieur
  • Intérêts
    Divers et multiples
  • Imprimantes
    Tevo Tornado en mutation.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Bunta

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

57

Réputation sur la communauté

  1. Bunta

    Entretien Tornado.

    Et voila, enfin fini. Le cache ventilo a été fait maison et print dans un pla phosphorésant, plus qu'a en faire un pour la 80 (si je me motive) après je suis pas assez con pour y mettre les doigts ou autre.
  2. Bunta

    Entretien Tornado.

    Bon allé je continu sur ma lancé vue que je suis bloqué 7 jours a la maison a cause d'un nano rhume. Bref, je vais changer le dernier ventilo celui radial, pour un noctua 12 volt, la elle sera totalement silencieuse. Reste a rajouté un convertisseur et hop. Photo a venir une fois fini.
  3. Bunta

    Entretien Tornado.

    Le support de bobine c'est le seul truc qui est là depuis le début de l'imprimante et qui n'a pas bougé. Pour cause, il va très bien.
  4. Bunta

    Entretien Tornado.

    Mise a jours 29/01/22
  5. Bonjour, il esxite bien un kit, mais il est pour CR10, il se monte sur tornado mais il faut adapter tu le trouvera ici https://amzn.to/3tEO5gG Ma tornado
  6. Bunta

    Entretien Tornado.

    Bon du news, Beaucoup de travail donc peu de temps pour moi. Le boitier n'est toujours pas fait. J'ai préparé une buse de 1 mm pour le faire, ca sera dégueu mais ca ira plus vite. Bref, une roue de plus qui m'a fait chier a gripper cette fois sur l'axe X vu que le Y n'a plus de roue. Ca m'a fait foiré un print de boitier avec un bon décalage. Au démontage, je vois toute la merde accumulé avec les années. Et puis pour plus me prendre la tete avec les roues, je passe l'axe X en rail. Je ne sais pas si je vais passer l'axe Z en rail aussi. Pour le moment, je vois pour me trouver du temps pour enfin printer le boitier et passer les ventilo en 12 volt.
  7. Bonjour, Oui il est disponible, mais met un pantalon en cuire bien épais car le prix pique sacrément le trou du balle.
  8. Bunta

    Entretien Tornado.

    Le boitier a été modéliser, reste plus qu'a le print, si j'additionne tout les prints, il y en a pour 6 jours.
  9. Bunta

    Entretien Tornado.

    C'est plus stable que les ressorts, tu les trouvera ici https://amzn.to/37IFZrO De mon coté ils n'étaient pas assez haut, donc avant de supprimer le end stop Z, j'ai mis des calles dessous les tampons, (les roulement des roulettes)
  10. Bunta

    Entretien Tornado.

    Dans la liste des modifications ont peut compter (Mise a jour 23/12/20 Carte SKR 1.4 turbo Fait Driver TMC 2209 Fait Ecran TFT70 Fait Extrudeur BMG Fait Tendeurs Y et X en aluminium Fait Tête d'impression Full cuivre Fait Buse et bloc chauffant cuivre nickelé Fait Convertisseur 24/12 volts A faire Ventilateur 12 volts 40 mm Noctua pour buse a faire Ventilateur 12 volts 80 mm Noctua pour boitier a faire Tube Capricorne Fait Double axe Z motorisé Fait Plateau sur rail Hiwing Fait Renfort de chassie fait maison Fait BLTouch Fait Courroies renforcées fait Boitier fait maison a faire Gaine nilon Fait Radiateur pour relais SSR Fait Tampon silicone (remplacement des ressorts du bed) Fait Le marlin a été codé avec le BLT, ca a pas été facile et je remercie Andréa sans lui, je ne pense pas que j'y serait arrivé, du moins pas en moins de 20 ans. Il ne reste plus qu'a modéliser le boitier, lui colller les convertisseurs et le ventilateur et elle sera fini.
  11. Bunta

    Entretien Tornado.

    Voila, ca a été galère et prise de choux mais elle est enfin en train de print. J'en profite pour mettre une photo de la tète, qui faut bien l'avouer est une belle pièce même si comme dit mon ami Andréa, elle ne se voie plus une fois le ventilo mis. la voila en train de print une croie de calibration, après restera a modéliser son boitier.
  12. Bunta

    Entretien Tornado.

    Non c'est même simple, bon j'ai des griffes donc je passe facilement dessous. Voila encore un bous de fait, le renfort chassie maison. Oui ca fait dégelasse, mais rien a foutre, en t'en qu'amateur de l'industrie Soviétique, je fait pas dans le beau, mais dans le solide et fonctionnel. J'ai également remplacé les ressorts du bed par des tampon en silicone, ca me permet de rabaisser le bed qui était plus haut a cause des rails sans comprimer les ressorts a fond.
  13. Effectivement, si ca chauffe c'est que tu envoi trop de courant, il faut le régler dans marlin. Par contre, il ne m'a pas dit qu'elle ligne c'etait.
  14. Je demanderai a Andréa ou il faut régler le courant, c'est lui qui me code mon marlin. Encore sur Arduino, j'arrivais un peu, mais depuis le 2.0 et visual studio, je suis perdu.
×
×
  • Créer...