Bonjour.
J'ouvre un nouveau sujet car j'ai résolu mon autre problème de sous-extrusion mais j'ai celui-ci, de décollement de la 1ère couche, désormais alors qu'avant je ne l'avais pas.
Donc j'ai fait le nivellement manuellement, j'ai fait en sorte de ne pas avoir de FAN sur les 1eres couches, j'ai mon plateau à 60, j'ai nettoyé la plateau (eau savonneuse, rinçage puis alcool), j'ai ajouté un spray de laque. J'arrive ainsi à imprimer mais je vois encore que les lignes intérieures du brim se gondole dès qu'elles sont déposées sur le plateau alors que celles des premiers tours non, elles sont bien écrasées.
Voici ce que m'avait écrit Pomme Verte sur l'autre fil :
ton filament n'aurait pas pris l'humidité? est-il cassant? non c'est un nouveau filament sorti de son emballage.
tu actives la ventilation du filament à partir de quelle couche? la 2ème, 3ème? à partir de la 7ème depuis que j'ai le problème.
ta couche initiale ne serait pas trop écrasée . Si tu as un pied à coulisse, as-tu mesuré l'épaisseur de la bordure (brim) pour comparer avec la valeur théorique? As-tu pris en compte l'épaisseur de la cale (feuille, cale mécanique,...) utilisée lors du réglage mécanique du plateau, dans le Gcode de démarrage? je dois revoir cette partie-là mais pour le moment c'est encore en impression. Je vais me créer une cale avec une hauteur précise car là j'utilise une feuille de papier comme je faisais au tout début avec la I3 mega.
Je reviens donc dès que j'ai fait le point là-dessus.