Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais faire un retour de la tête phenomen3D. Et avant, en préambule, je précise que je ne connais pas du tout Olivier, que je n'ai pas (encore !!) d'actions ou d'intéressements dans sa nouvelle structure et donc que mon avis traduit, peut-être imparfaitement, mais sincèrement mon expérience.
Je suis un acheteur de la toute première heure de la NEVA. Qui me donne entière satisfaction sauf sur certains fils qui ne passent jamais. J'ai dû imprimer avec l'ancienne tête prêt de 1000h , parfois des pièces à 40h, en croisant souvent les doigts. Evidemment, y a eu des ratés, surtout à cause des bobines de fils mal enroulés d'ailleurs !
Quand j'ai vu l'annonce d'Olivier, je me suis dit, pourquoi pas ? Il y a de la frustration à ne pas pouvoir tout imprimer.
Une 1ère tête livrée mais qui présentait des problèmes d'impression. Aussitôt, j'ai envoyé un message à Olivier qui avec beaucoup de patience m'a fait tester des réglages. Manifestement, rien de probant, donc retour à Olivier pour réparation. Il y avait en effet un souci sur cette tête, avec une pièce mal mise. Je ne suis pas spécialiste !
Retour d'une deuxième tête, que j'ai installé il y a deux heures. J'ai toujours un problème de ventilo qui refuse de tourner avec des bras oranges dans la position préconisée par Dagoma. J'ai donc fait des inversions hasardeuses et sur les conseils d'Olivier, que j'ai aussitôt appelé et qui m'a aussitôt répondu, mis une clé alêne entre deux bras (ceux les plus proches du ventilo) pour faire un pont magnétique. Bizarrement, ça marche parfaitement, le ventilateur ne s'arrête plus et tourne toujours à la bonne vitesse. Je ne m'explique pas ce phénomène étrange (peut-être le nom de la tête Olivier ;-)) qui ne se produisait pas avec la tête originelle de la Neva. Bref...
Je suis en train d'imprimer une pièce avec un fil Chromatik transparent qui n'est jamais passé avec l'ancienne tête. Au bout de deux heures, ....pas de souci !
Olivier est vraiment réactif et de bons conseils. C'est vrai que ce n'est pas parfait, mais il débute. Pour ma part, je suis même prêt à lui prendre une imprimante quand elle sera en phase de prod. Il faut soutenir les artisans hin !
Je continuerai mon retour d'expérience au fur et à mesure
Bien à vous les makers
Jean-Michel