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jmbdeblois

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  1. J’ai son téléphone c’est tout. Et évidemment une adresse. Je n’ai pas dit que je laissais tomber !!
  2. Je corrobore les dire de FWSMulder. Je n'ai plus aucune nouvelle de Olivier Coquet. J'y suis de ma poche de 78€ avec une tête jamais remboursée alors que je l'ai renvoyée. Toujours des excuses pour ne pas m'envoyer le chèque ou faire un virement. J'envoie des SMS régulièrement mais plus rien. Je pense aller porter plainte au tribunal d'instance pour escroquerie. Dommage, l'idée était bonne.
  3. Bonjour à toutes et à tous. Je continue mon retour d'expérience puisque il faut absolument que vous sachiez que finalement la tête fabriquée par phenomen 3D n'a JAMAIS fonctionné correctement. Je l'ai renvoyée et depuis maintenant presque 6 mois j'attends son remboursement. Mais plus aucune nouvelle de Olivier COQUET. Soyez donc TRES prudent avec phenomen 3D.
  4. Bonjour à toutes et à tous. J'aimerais faire un retour de la tête phenomen3D. Et avant, en préambule, je précise que je ne connais pas du tout Olivier, que je n'ai pas (encore !!) d'actions ou d'intéressements dans sa nouvelle structure et donc que mon avis traduit, peut-être imparfaitement, mais sincèrement mon expérience. Je suis un acheteur de la toute première heure de la NEVA. Qui me donne entière satisfaction sauf sur certains fils qui ne passent jamais. J'ai dû imprimer avec l'ancienne tête prêt de 1000h , parfois des pièces à 40h, en croisant souvent les doigts. Evidemment, y a eu des ratés, surtout à cause des bobines de fils mal enroulés d'ailleurs ! Quand j'ai vu l'annonce d'Olivier, je me suis dit, pourquoi pas ? Il y a de la frustration à ne pas pouvoir tout imprimer. Une 1ère tête livrée mais qui présentait des problèmes d'impression. Aussitôt, j'ai envoyé un message à Olivier qui avec beaucoup de patience m'a fait tester des réglages. Manifestement, rien de probant, donc retour à Olivier pour réparation. Il y avait en effet un souci sur cette tête, avec une pièce mal mise. Je ne suis pas spécialiste ! Retour d'une deuxième tête, que j'ai installé il y a deux heures. J'ai toujours un problème de ventilo qui refuse de tourner avec des bras oranges dans la position préconisée par Dagoma. J'ai donc fait des inversions hasardeuses et sur les conseils d'Olivier, que j'ai aussitôt appelé et qui m'a aussitôt répondu, mis une clé alêne entre deux bras (ceux les plus proches du ventilo) pour faire un pont magnétique. Bizarrement, ça marche parfaitement, le ventilateur ne s'arrête plus et tourne toujours à la bonne vitesse. Je ne m'explique pas ce phénomène étrange (peut-être le nom de la tête Olivier ;-)) qui ne se produisait pas avec la tête originelle de la Neva. Bref... Je suis en train d'imprimer une pièce avec un fil Chromatik transparent qui n'est jamais passé avec l'ancienne tête. Au bout de deux heures, ....pas de souci ! Olivier est vraiment réactif et de bons conseils. C'est vrai que ce n'est pas parfait, mais il débute. Pour ma part, je suis même prêt à lui prendre une imprimante quand elle sera en phase de prod. Il faut soutenir les artisans hin ! Je continuerai mon retour d'expérience au fur et à mesure Bien à vous les makers Jean-Michel
  5. Bonjour. Je me réponds à moi-même pour celles et ceux que cela pourrait aider. Il ne s'agit en aucun cas d'un problème de firmware pour les problèmes que je décris précédemment mais du connecteur dans l'extrudeur. En fait le contacteur ne s'abaissait pas assez en cas de non présence de fil, du coup, l'imprimante croyait qu'il y avait toujours du fil. J'ai démonté le nouvel extrudeur fourni par Dagoma, j'ai coupé un bout de la languette métal du contacteur et j'ai bien vérifié qu'on attend le clic quand le fil ne passe plus. J'ai remonté et ô miracle, tout fonctionne, le tap-tap, la détection automatique de fil... Je suis prêt à aider si besoin.
  6. n'importe quel bouton ? même pour avoir le pack K ?
  7. Merci Olivier pour cette réponse rapide. Du coup je souhaite commander le pack K car j'ai des PLA retors et qui ne passent pas du tout avec la tête d'origine (ça m'agace !). Je ne l'ai pas vu sur le site. Comment fais-je ? Merci.
  8. Bonjour. Est-ce que certains ont mis à jour le firmware de la Neva ? Parce que moi je l'ai fait et je regrette amèrement. Le changement de fil est devenu une horreur car ma détection automatique pour réenclencher le nouveau fil n'a jamais fonctionné correctement (si pardon, une fois, mais j'étais en train de m'échiner à mettre correctement ce foutu fil car le nouvel extruder, gracieusement envoyé par Dagoma est bien moins pratique). Du coup, comme l'imprimante croit qu'il n'y a toujours pas de fil, le voyant clignote sans fin et elle ne redémarre plus. Je suis obligé d'éteindre le secteur et donc de perdre mon travail ! glurpsss... si quelqu'un rencontre ce genre de souci j'aimerais assez un retour. Merci à vous.
  9. Bonjour. Le kit intégral m'intéresse mais je n'ai pas vu, ou alors j'ai raté une explication...cura pour Neva est toujours utilisable ou faut-il faire d'autres réglages sur la machine ? Merci.
  10. jmbdeblois

    Vos Dagoma Neva

    Bonjour. Heureux possesseur d'une Neva depuis 2 mois, je suis ravi par sa qualité et sa simplicité d'utilisation. J'imprime la plupart du temps en 0,15 (en utilisant toujours le logiciel Cura by Dagoma). J'ai utilisé plusieurs type de filament Chromatik, Octofiber, Filo3D et là, je teste un fiberlogy mais je rencontre quelques soucis. ça marche bien sur les premières couches puis de plus en plus mal, puis plus de sortie de fil. Je ne trouve pas le bon réglage. Si quelqu'un a déjà essayé ce filament, je suis preneur du réglage ! Bien amicalement.
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