Aller au contenu

GO Print

silicium81

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Cholet
  • Intérêts
    Électronicien mécanicien
  • Imprimantes
    Anycubic i3 mega V2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de silicium81

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Merci, je pense que l'on va orienter l'appel d'offre pour cibler une ultimaker 3. Il n'y a pas beaucoup de retour ici sur ces modèles... C'est parce qu'il sont sans problème ?
  2. J'ai omis de préciser (cela risque être limitatif) qu'il faut quelle soit proposé par un revendeur qui répond aux appels d'offres administratifs.
  3. Oui, la fabrication d'un caisson maison est une option réaliste.
  4. Bonjour à tous, Nous sommes en train de monter un fablab. Notre budget pour cet équipement est suffisamment important pour pouvoir acquérir un modèle performant. Je souhaiterai un modèle fermée pour garantir une stabilité des impressions 'difficiles' (ABS, taille importante). Je m'orientais vers une ultimaker 3+ que je ne connais pas particulièrement ! La Prusa XL me fait de l'œil mais pas de caisson je crois ? Des idées pour une imprimante très fiable et d'entretien facile ? Merci !
  5. Pour ouvrir des emballages ? Un peu à la manière d'un coupe papier ?
  6. silicium81

    Vos prints Anycubic

    J'ai réussi à extraire les aimants montés à l'envers en collant la tête d'une pointe à la colle cyanoacrylate et en tirant avec une pince . C'est mieux avec tous les aimants dans le bon sens !! Merci pour le partage. J'attend du filament bois pour avoir une finition moins plastique que le PLA blanc du prototype...
  7. silicium81

    Vos prints Anycubic

    Pour le coup, c'était un vrai casse tête Je vais essayer d'extraire les aimants concernés en collant sur l'aimant une tête de clou pour tirer ensuite... Sinon je referai les 4 pièces. Il faudrait peut être dessiner les aimants cachés en montrant les 2 pôles superposés... comme cela:
  8. silicium81

    Vos prints Anycubic

    Merci pour le fichier solution qui confirme ce que je disais ! Dans le fichier fabrication les aimants 'cachés' sont mal dessinés. Par exemple sur la pièce n°7 on comprend qu'il faut plaquer une face bleu vers le cube ! Alors que c'est l'inverse qu'il faut faire... A moins que je n'ai l'esprit tordu
  9. silicium81

    Vos prints Anycubic

    J'ai imprimé ce modèle qui me plait bien. Mais impossible de faire l'assemblage... Tu est absolument sûr du positionnement des aimants sur le pdf de fabrication ?? J'ai trouvé un cube du même genre sur internet (les aimants sont aux mêmes endroits et les formes identiques) mais 3 aimants sont à l'envers dans ce cas... ce qui expliquerait l'impossibilité réelle de réaliser le casse tête !
  10. Pour ma part j'utilise de la laque sur le plateau ultrabase pour l'ABS, sinon ça se décolle...
  11. Les 2 oreilles, c'est pour le resserrer entre le pouce et l'index ? Est ce qu'il y a un rapport avec les portes ?
  12. Oui ! Bravo slayer-fr .C'est pour fermer les portes du caisson. La petite pièce se fixe dans l’alésage de la grande avec une vis à tête fraisée M4 et la pièce tourne alors autour. Grace au déport de l'alésage, la pièce 'se translate' et viens maintenir la porte en plexi fermée contre son joint. Voici le loquet en place:
  13. Non, pas pour l'imprimante elle même mais la pièce concerne bien l'environnement de l'imprimante.
  14. Bon, ce ne devrait pas être difficile pour des esprits afutés comme les vôtres
×
×
  • Créer...