Bonjour,
J'ai reçu ma P1S au mois de décembre, elle est installée dans une pièce ou il fait environ 10 degres l'hiver et 20 l'été. j'ai toujours imprimé porte et capot fermé mais hier je me suis retrouvé confronté a un problème de qualité. la qualité était très dégradée, j'ai relancé l'impression avec le déflecteur du gros ventilateur enlevé, porte ouverte et capot supérieur entrouvert. Tous les défauts ont disparus.
voici la photo avec tout fermé
et tout ouvert
De plus j'avais des doutes sur le fait que la pièce ce décolle plus facievlemtn a cause du gros ventilateur sur le coté et la suppression du déflecteur, mais depuis que j'ai suivi les conseils du support bambu sur le nettoyage du plateau je n'ai plus jamais eu de problèmes de décollement.
conclusion, pour le débat de la porte ouverte ou porte fermée => chez moi ca dépend de la température de la pièce.
j'espère que ce post pourra servir aux débutants car c'est le genre de questions que je me posais au début
Il faut donc suivre les préconisations de Bambu sur l'ouverture de la porte avec du PLA et PETG mais si l'imprimante est dans une pièce a température ambiante normale. (environ 20 degrés )