Aller au contenu

Chaussette

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chaussette

  1. Seb Laverriere et systemic c'est la même personne?
  2. J'ai capitulé, je garde ma conf d'origine, je modifie mes câbles. C'est dommage de ne pas profiter du dernier Marlin. Merci pour vos conseils. 1ere impression avec mes TMC2208, c'est juste magique!!!
  3. Vos discussions sont très techniques, et sans vouloir être offensant, c'est difficile de faire une synthèse et de comprendre quel commentaire donne LA bonne info . Je suis novice. J'essai de suivre vos discussions, mais je n'ai pas vraiment le niveau pour être franc. Vous avez un niveau "expert"! Entre vos échanges et vos conclusions, c'est vraiment pas facile à suivre pour un novice. Mais je voudrais bien comprendre. Donc j'essai d'apprendre, et dsl si je suis redondant avec vos commentaires. Bonne nouvelle, j'ai téléversé le Marlin de Murdock , j'ai du modifié et inversé les valeurs, mais j'arrive enfin à faire mes POM. // Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.#define INVERT_X_DIR true#define INVERT_Y_DIR false#define INVERT_Z_DIR false Maintenant, je me rends compte que repetier me revoie bien les températures plateau et extrudeur, par contre mon écran machine me donne aucune valeur. Mais ca fonctionne. J'ai aussi remarqué que mon POM en Z semble appuyer plus fort sur les butée!? dsl @thsrp si je suis un peu reloud, mais ca serait un super kdo de noel si je peux imprimer avec mes TMC2208 sans me faire chier à faire des soudures sur des câbles alors que je peux m'en passer.
  4. J'ai pris le lien en haut de cette page. https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases Tu as une meilleur source?
  5. C'est un peu galère, mais ca fais, merci bien pour les conseils, je vais me caler au mieux à 1.06V. Vous êtes super. Bon, je vais modifier mes cables, ca sera plus simple. Mais j'en chie pour démonter mes cosses. Des conseils, un tuto qui traine dans le coin? Ou je coupe, j'ai un stock de connecteurs JST...? Merci les collègues
  6. Question subsidiaire, comme je disais, je suis vraiment pas pro pour la partie electro. Qu'est ce que ca change si je suis à 1.2V?
  7. Je vais suivre tes conseils.
  8. Dans la pratique, je viens d'installer mes TMC2208. Pour régler la tension, c'est assez galère, un poil de couille et la tension monte ou descend très vite. Donc j'ai fais au mieux. J'ai fais un test avec ma config d'origine, effectivement, l'axe X part dans le sens opposé. Pas terrible pour faire une POM. J'ai donc ensuite téléverser Marli 1.1.7, et quand je veux faire un POM X, c'est le Z qui monte!? Fais chier, j'avais pas envie de trifouiller mon cablage, mais je vais surement m'y résigner.
  9. Ok merci. J'ai quelques questions, j'y connais pas grand chose dans ce monde de code, Marlin ect... Après avoir installer mes TMC2208, j'ai juste à téléverser le Marli 1.1.7 sur ma I3 mega, et c'est partie, y a pas d'autres modifs à faire? Au niveau la tension de TMC2208, j'ai lu à différent endroit des valeurs différentes. Un coup 1.2V, un coup 0.9V... qu'est ce que vous conseillez comme valeur? Dernière question avant ce qui est pour moi le grand plongeon, sur un autre forum d'entre aide, un collègue explique qu'il a un soucis avec le G29. Au pire, j'ai le I3_MEGA_Ultrabase_V1.1.hex que je peut remettre avec Cura, mais ca serait vraiment dommage de rester bloquer avec mes TMC2208. J'ai besoin d'être rassuré!!! Merci pour vos conseils
  10. Salut, je viens de recevoir mes TMC2208. Je voulais savoir si je peux utiliser le Marlin-1.1.7 pour un I3 mega ultrabase, et est ce qu'avec ce Marlin-1.1.7 j'ai encore besoin de tourner mes cables moteurs? Merci
  11. Du nouveau, du bien et du moins bien. J'ai monté 2 mosfets sur ma machine, un pour le plateau, et l'autre pour l'extrudeur. Pour l'alimentation, j'ai débranché le 11A pour alimenter le 1er mosfet plateau, et le 2ème est branché en série. Je ne sais pas si c'est la meilleur idée? Sans le 11A, mes moteurs fonctionnent. J'avais de soucis de température extrudeur qui n'était pas stable. Et ca à l'air d'être rentré dans l'ordre. Par contre, j'ai un petit soucis avec le plateau. Dès que la machine est sous tension, le plateau chauffe, et lorsque je lui donne une consigne, il n'en tient pas compte, il chauffe et dépasse la consigne. Une idée?
  12. J'ai trouvé ce tuto.
  13. C'est un problème de séquence qui ne se déroule pas correctement.
  14. J'ai gardé le - du hotbed sur sa borne, et le + du hotbed, je l'ai branché sur le heater1 qui n'est pas utilisé. Ca c'est bon. C'est mon heater0 qui me pose problème maintenant.
  15. Pour le plateau, j'ai fais comme sur la photo. On ne voit pas très bien, mais le plus du hotbed est branché sur le plus de l'extrudeur 1 qui n'est pas utilisé. J'ai 2 sorties extrudeurs. Pour la plateau c'était un problème d'alimentation. Donc c'est réglé. Par contre, c'est mon extrudeur 0 qui déconne. Il est bien alimenté, il monte bien en température. Pas de problème d'alimentation, mais j'ai remarqué que la température est devenu bcp moins stable qu'auparavant. Suivant le logiciel que j'utilise, soit mon plateau et mon extrudeur sont à température, mais l'impression de démarre pas. Comme si la séquence était bloqué, ca c'est avec Cura Soit sur Repetier, l'impression démarre sans que mon plateau et extrudeur soient à température. J'avais commandé ça, un mosfet externe pour le plateau, histoire de soulager ma carte, je voulais en installer un pour l'extrudeur, mais je ne suis pas sur que ca regle mon problème!? Si oui, tant mieux, sinon, faudrait que j'utilise la sortie extrudeur qui me reste de disponible, mais je voudrais conservé la sonde T0.
  16. J'ai eu le problème. A priori, c'est mon mosfet du plateau qui déconne. J'ai pris le fils plus du hotbed et je l'ai branché sur le plus de l'extrudeur qui est disponible à coté. J'ai trouvé cette solution sur un autre forum, et chez moi ca fonctionne. Voir l'image avec le cercle. Le gars qui m'a donné cette solution foonctionne comme ça depuis plus d'un an de ce qu'il me dit. Il faut bien garder le moins du hotbed en place. Par contre, j'ai mon mosfet de mon extrudeur 0 qui est HS, et c'est un peu plus gênant.
  17. Bonjour les makers, Je possède une Anycubic I3 ultrabase. J'ai eu plusieurs soucis avec cette machine. - Mosfet Hotbed problème d'alimentation Mon plateau s'est mis à ne plus chauffer. A priori, c'est le Mosfet. J'ai trouvé une solution sur un autre forum. J'ai pris la plus du plateau que j'ai branché au plus de l'extrudeur 1 qui est diposnible à coté. La personne qui m'a donné la combine m'a expliqué que ca fait plus d'un an qu'il fonctionne comme ça, et que ca fonctionne bien. Idem de mon coté. J'ai plus de soucis avec mon plateau -Température hotend Depuis ce matin, c'est ma température hotend qui me pose problème. D'une part, j'ai remarqué que ma température était bcp moins stable qu’auparavant. Suivant le logiciel que j'utilise, amplitude est plus ou moins importante. Sous Repetier, j'ai une amplitude de plus ou moins 3 à 4°. Sous Cura, l'amplitude peut aller de plus à moins 10°. Ensuite, quand je lance une impression avec Cura, soit avec une carte SD, soit à partir d'un cable USB, mon plateau monte bien à la consigne. Ensuite le hotend enchaine et monte en température. Une fois la consigne atteinte, ma température joue au yoyo, et l'impression ne démarre pas. Quand j'utilise Repetier et que je lance mon impression à partir d'un cable USB, l'impression démarre sans même attendre que les températures soient atteintes, et ni mon plateau, ni mon extrudeur ne démarre. Est ce qu'une personne a déjà eu ce genre de problème? Si c'est un problème sur ma carte, est ce qu'il est possible d'utilisé la sortie extrudeur disponible, tout en conservant la sonde en T0? En vous remerciant
  18. Merci à vous
  19. Salut les printers Je m'appelle Chaussette (Fred dans la vraie vie). Dessinateur de profession, CATIA V5 pour les connaisseurs, pour l’aéro depuis près de 15 ans, en structure pour être plus précis, et comme la charge est basse ces derniers temps, je dessine aussi pour l’automobile, tout ce qui est tôlerie, soubassement de véhiculé. Voila pour la partie design. J’ai commencé l’impression 3D avec une Dago, que j’ai vite abandonné, pour me tourner vers une Anycubic i3 mega. Et comme je dois réinstaller une nouvelle carte MKS Gen 1.4, je vais surement avoir besoin de bon conseil. @+
×
×
  • Créer...