
JIBE73
Membres-
Compteur de contenus
62 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par JIBE73
-
Merci beaucoup pour les informations. Estce que une X1 serait plus adapté pour faire cela ?
-
Bonjour Je suis interressé par la P1S combo mais je n'arrive pas a savoir si elle permet un impression multimateriaux entre filament classique pour la pièce et filament soluble pour les supports. Si il y a des utilisateurs de cette machine qui peuvent me renseigner ça serait très sympa. Merci d'avance.
-
Imprimante FDM double extrudeur
JIBE73 en réponse au topic de JIBE73 dans Bien choisir son imprimante 3D
Merci beaucoup ! -
Imprimante FDM double extrudeur
JIBE73 en réponse au topic de JIBE73 dans Bien choisir son imprimante 3D
J'ai acheté une Tenlog TLD3 pro. Moins encombrante, + d'utilisateurs, + facile de trouver des spares ..... -
Imprimante FDM double extrudeur
JIBE73 en réponse au topic de JIBE73 dans Bien choisir son imprimante 3D
Merci pour toutes ces informations. Du coup j'hésite entre la Tenlog TLD3 et la Kywoo Tycoon (la hauteur d'impression ne me gène pas) qui semblent bien convenir à ce que je veux faire. La Tenlog semble + répandu donc sans doute plus facile pour les spares et les conseils. -
Imprimante FDM double extrudeur
JIBE73 en réponse au topic de JIBE73 dans Bien choisir son imprimante 3D
De preference 300 x 300 environ, 200x200 minimum. -
Bonjour Après plusieurs années a utiliser mon Anycubic i3 Mega qui me convenais je souhaite m'équiper d'une imprimante double tête, principalement pour utiliser du filament soluble pour les supports. J'ai regardé un peu les modèles disponibles mais pas facile de faire un choix. Je recherche de la fiabilité, qualité d'impression et une bonne réparabilité, simple, pas de gadgets inutiles qui diminue la fiabilité. Merci d'avance pour vos avis. JB
-
@ Il y a un réglage du niveau d'UV sur la Mono ?
-
Pour ceux que ça intéresse : Première impression avec les paramètres maxi - 80s exposition couches basses et 15s exposition normale Résultat pas mal même si il y un petit manque. Pièce déja très dure Deuxième impression - 70s exposition couches basses et 12s exposition normale Seule les couches basses sont imprimés collés dans le bac Le gros avantage par rapport à la résine classique c'est l'odeur, presque rien. pour le reste, pour mon usage, pour le moment c'est un peu laborieux.
-
Merci pour la réponse. Je vais la mélanger + longtemps, je n'y ai pas fais attention. En mettant la résine dans le bac, elle m'a effectivement semblé très liquide, beaucoup plus que la résine classique.. La dalle led fonctionne, je l'ai testé.
-
Bonjour J'ai essayé d'imprimer de la résine Anycubic Craftman avec ma Photon S. Il ne s'est absolument rien passé, la résine est resté bien liquide, rien ne s'est solidifié. Temps exposition couches basses : 80s Temps exposition normal : 8s Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette résine avec une Photon S ou autre ? Merci d'avance.
-
Bonjour Je commence à être à l'aise avec ma Photon S, les détails c'est top mais j'ai des soucis avec les pièces qui ont des surfaces droites. Par ex. ce petit coffret qui semble propre est tout de travers. Est-ce que vous auriez des astuces d'orientation ou autre pour que ce genre de pièce sorte propre ?
-
Quel est l'échelle de ton modèle ? Tu peux acheter le fils des remontées Jaegerndorfer à part.
-
Super boulot ! Tu imprimes en FDM puis tu mastiques ? Parce que tes carrosseries ont l'air plutot lisse. Moi aussi je me suis mis à la résine depuis peu (avec une Photon) , c'est top pour les petites pièces précises.
-
Perso j'ai acheté ça : https://fr.aliexpress.com/item/32851812900.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.34356c3765O21l Pas trop chère et ça marche très bien. Je fais 2x 10 minutes en général. Peut être que la durée peut varier suivant qu'on utilise une résine opaque ou translucide ? Anycubic commercialise aussi une machine de nettoyage et polymerization qui a l'air pas mal : https://www.anycubic.com/products/anycubic-washing-curing-machine
-
Eh bien merci beaucoup pour toutes ces infos importantes. Effectivement, la pièce est nickel, je vais tenter une impression demain. J'ai imprimé une petite pièce après ma pièce de test, ça s'est bien passé aussi. Effectivement, ça fait du bien au moral de sortir des impressions propres. Comme on dit, c'est dans la douleur qu'on apprend, là je me suis pas mal dégrossi sur la SLA, maintenant il faut que je me fasse de l'experience dans le placement des supports.
-
Merci pour les infos. Ma pièce de test a bien fonctionné. Elle était bien collé au plateau. Sur l'écran de l'imprimante les fichiers n'apparaissent pas de la même manière (voir photos). c'est bizarre. J'ai lancé une pièce beaucoup plus petite avec des support à base ronde qui a elle aussi bien fonctionné. Combien de temps est-ce que vous laissez la résine dans le bac ? Il me semble que c'est 24h maxi ? Si je comprends bien tu importes un fichier Chitubox dans le workshop anycubic et tu fais le tranchage ?
-
Je débute en SLA mais j'ai pas mal de bouteille en FDM. J'ai fait pas mal de pièces ajustées comme toi (0.1mm / 0.2mm) en FDM et pour un même fichier STL, d'un materiau à l'autre je n'ai pas le même ajustement. Parfois un jeu de 0.2mm est glissant et parfois il force ...... Mais la SLA est censé être plus précise.
-
A propos de l' option " Détection " Photon S
JIBE73 en réponse au topic de papy22 dans Les imprimantes 3D SLA
Il me semble avoir vu sur une video Anycubic que cela sert a faire un nettoyage du bac sans enlever et filtrer la résine. On lance un rectangle qui polymérise une fine couche au fond et donc qui ramasse tous les petits déchets qui trainent avec, une fois terminé on l'enlève du fond et on relance nos impression. Perso je trouve ça un peu bizarre comme méthode mais c'est comme cela qu'ils l'expliquent. -
Rien à faire, le nouveau modèle ne s'est pas mieux imprimé....... Toujours une plaque de 1/2 mm collé au fond du bac, strictement rien sur le plateau. J'ai relancé ma pièce d'essai qui avait fonctionné.
-
merci pour les infos Je pense que mon plateau est OK, il a l'air bien strié. J'ai des doutes sur mon FEP, il est bien tendu mais je l'ai nettoyé au Sopalin les premières fois et j'ai lu qu'il ne fallait pas le faire. Est-ce qu'il s'est rayé et est devenu trop adherent ? J'ai changé de modèle et d'orientation, celui-ci est complètement pris en charge pas des supports. Après il me reste les solutions de poncer un peu mon plateau, changer de résine, changer de FEP. Si quelqu'un a d'autres idées ? Après plus de 10 tentatives d'impression, la seule qui a reussi est la pièce de test au début ...........
-
Bon, enième tentative et toujours un echec. Le FEP est bien tendu, le point Z0 bien réalisé, j'ai bien mis les paramètres conseillés. Il y a une plaque de 1ou 2mm qui reste au fond du bac. La surface est bien lisse et strié, je pense toujours que les premières couches adhèrent puis se décrochent mais peut être que je me trompe. Je vais relancer la pièce test anycubic pour voir puis en fonction essayer une autre pièce plus petite. Quelques questions : Est ce que vous faites le réglage du plateau à chaque impression ? Comment est-ce que vous nettoyez le FEP (j'ai lu qu'il ne fallait pas le faire avec un essuie tout) ? Merci à tous
-
Ok, merci, c'est comme ça que je fais. Je vais mettre ç jour le firmware.
-
Oui, elle est pleine de resine liquide.