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hercule29

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  1. les contacts du plateau ? j'y connais pas grand chose, j'ai mesuré -0.75 ohm pour le sonde mais pas sur que j'ai pris la bonne mesure...par contre j'ai bien 12v à l'entrée. Je me demande si le plateau n'est pas juste pas assez puissant...je me tâte à coller une autre plaque chauffante en silicone en dessous (vu que ça chauffe bien mieux), le problème reste les trous qui tomberont en plein dedans, pas sur qu'on puisse faire un trou dans le silicone, ou sinon je devrais prendre plus petit (200x150 au lieu des 300x200). Dommage qu'il n'y ai pas de bons plateaux chauffant 20x30cm en 12v qui chauffent rapidement et à 100°.
  2. bon ben ça n'a rien donné de mieux, toujours autant de mal à chauffer
  3. il est censé faire les 2, 12v et 24v, du moins sur la fiche produit :-). Pas d'indications dessus...mais bonne idée je vais tout brancher on verra bien (extincteur à coté des fois que...) je vous tiens au courant (façon de parler)
  4. Bonjour à tous, J'ai un soucis de plateau chauffant qui n'arrive pas à monter à la température souhaitée (85°). Auparavant j'avais un carré en silicone plaqué contre le plateau original de la dagoma qui fonctionnait très bien (chauffe ok et très rapide), mais en changeant de plateau pour plus grand (20x30), je me suis orienté vers le MK3 (plateau + chauffe intégrée). Pas de soucis pour le PLA, mais quand j'ai voulu tester l'ABS impossible de passer à plus de 67° (voir 63° parfois). C'est un plateau avec un bornier à 4 entrées pour l'alim (seul 2 de branchées). Mon alim est une 12V 20A (pas de soucis avec le silicone auparavant), Mosfet entre la carte et l'alim...y a t'il un branchement spécial à faire pour ce plateau ? (genre brancher les 4entrées). Est ce que j'ai un élément sous dimensionné ? (Mosfet, alim 20A trop légère ?) Merci pour vos éclairages
  5. Bonjour, J'ai pris le fichier hex chez Dagoma pour avoir le pack bi-couleur, en revanche qq1 sait quelles lignes modifier pour pouvoir disposer du plateau chauffant en plus du pack bi-couleur ? est ce juste une ligne à modifier ou bien il y a plusieurs choses différentes à régler ? Merci d'avance
  6. hercule29

    Lego sur discoeasy 200

    Bonjour, Oui caisson fermé, mais le problème n'est pas un problème de warping mais plutot des pièces pas vraiment parfaitement droites (sauf le côté qui est imprimé sur le plateau)
  7. Bonjour à tous, J'ai modifié la discoeasy200 en y ajoutant un plateau chauffant, j'essaye d'imprimer du lego mais jusqu'à présent rien de bien satisfaisant. Est ce réellement possible ou bien pas encore (du moins pas avec cette imprimante) ? Faire des brique, ca passe. Des briques qui s'emboitent, passent plus ou moins. Par contre je n'ai jamais vu de videos avec des briques fait maison qui permettent de faire un modèle...Pour ma part j'ai les difficultés suivantes : - la 1ere couche est trop écrasée, du coup avec une base trop large c'est impossible à assembler. On peut relever le Z-offset, mais dur de trouver le bon compromis entre finesse et décollage de la pièce...Si on imprime sur le côté, c'est l'intérieur de la pièce qui s'imprime mal. Et sur le dessus, il faut y mettre un radeau pour que ca s'imprime bien, mais impossible a avoir une belle surface après. Idéalement, il faudrait un radeau en filament hydrosolubre, on pourrait peut être avoir qqchose de fin...mais a quel prix... - Même en supposant que le 1er problème soit résolu, l'empilement des couches fait que le côté n'est pas parfaitement droit (sauf si on imprime sur un côté, mais au mieux on a 2 côtés corrects), du coup en essayant d'assembler plusieurs briques côte à côte c'est impossible, à moins de forcer un max et encore... Lego à encore de beaux jours devant lui . C’était juste par défi, mais avec une discoeasy ca me semble mission impossible (quelque soit le matériaux, j'ai testé ABS, PLA, PETG...)
  8. bingo, avec mise en place du papier bulle + liège, l'impression se fait correctement sans déformer le support, ca chauffe un peu mais rien de méchant. Merci à tous
  9. Au début je pensais faire imprimer par une entreprise pro les pièces fragiles, mais j'attends d'épuiser toutes les autres solutions En effet je n'avais rien mis entre le plateau et le support, après un rapide tour dans mon bazar j'ai trouvé du papier bulle thermique ainsi que du liège en rouleau, les 2 combinés ça devrait limiter la chaleur...je vais faire le test. Le plus pénible est de bien caler tout ça, car le système de chauffe en silicone bouche les trous d'origine du plateau, et si je perce à travers le plateau chauffant risque bien d'etre HS. J'ai du bricoler un autre système pour accrocher le tout, mais pas génial, j'aurais du prendre un mk3...
  10. Bonjour, J'ai installé un plateau chauffant sur ma discoeasy200, au début cela fonctionnait puis j'ai eu de plus en plus de mal, avant de m'appercevoir que le support plateau d'origine (celui ou l'on met les courroies côté A et B) était déformé. J'ai pu in extremis en réimprimer un autre, en PLA (car en chauffant la courroie ne tenait plus), une fois remonté l'impression était nickel pour du PLA sans chauffe. A peine lancé la 1ere impression avec plateau chauffant, au bout de 20min le support s'est à nouveau déformé et la courroie s'est enlevée. Existe t'il des supports en matière plus solide qui ne craindrait pas ou peu la chaleur ? ou un système d'accroche de la courroie plus éloignée du plateau chauffant ? le support doit être à 2cm du plateau chauffant (silicone collé sous le plateau alu), j'aurais peu etre du mettre un isolant pour éviter que la chaleur atteigne le support... Merci pour vos conseils
  11. Alors j'ai refait un fichier .hex avec les paramètres identiques à ceux de la photo, mais ça n'a rien donné ça chauffe toujours. J'ai tenté de remettre le .hex d'origine, ca chauffait toujours. Remis le .hex avec le bed, chauffe toujours. Je n'ai pas de relais statique, j'ai bien un mosfet branché exactement comme ta 1ere photo, d’ailleurs le mosfet est identique, avec en + les 2 câbles de la sonde branchés sur les connecteurs A14 de l'imprimante. Si ça donne rien avec un mosfet externe, le soucis serait viendrais de la carte...mais à 75€ la carte ca me refroidi (pour le coup là ca chauffe pas). Est ce qu'on peut trouver moins cher ailleurs ? j'ai cherché mais il semble exister des centaines de cartes différentes et je suis pas sûr que si la carte est différente je puisse tout rebrancher correctement. Au fait la borne + de mon alim est bien loin de la borne +du mosfet donc non pas possible que ça se touche :-(
  12. Merci pour cette réponse très complète. Pour le moment la seule chose qui fait de l'ABS c'est ma voiture :-) Pour la sonde, elle indique effectivement correctement la température de la pièce. J'ai également testé le fait de lui faire un petit brushing au sèche cheveux, ca augmente bien puis ça baisse avec le temps, donc je pense qu'elle fonctionne correctement. Côté Mosfet, la sonde est toujours reliée à la carte de l'imprimante (connecteur C14), est ce qu'il faut la mettre ailleurs ? mais je ne vois pas ou, et si je la déconnecte l'imprimante se met à râler. Dès que j'allume l’imprimante la loupiote bleu s'allume et ça chauffe, ça chauffe ça...bref vous voyez...ça m’embêterais bien que le Mosfet soit HS vu qu'il sort du blister :-( Pour le fichier de configuration, de mémoire j'ai juste réglé TEMP_SENSOR_BED à 1 et ca a bien fonctionné comme cela, ca chauffais à 60° comme je le demandais, d'ailleurs je me souviens pas avoir demandé 60...je faisais préchauffage plateau PLA et ca mettais le tout à 60... Obiwan serait-il mon seul espoir ?
  13. Bonjour à tous, J'ai équipé ma discoeasy d'un plateau chauffant en silicone, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que le plateau chauffant se mette à chauffer en permanence, si je ne l'arrête pas il continue de chauffer (j'ai tout éteint à 100°) alors qu'avant il s’arrêtait de chauffer à 60°. J'ai vu qu'il pouvait s'agir du mosfet (non pas d'une mouffette, celui là pue moins), du coup j'ai investi(une fortune:-)) dans un mosfet, si rien n'a flambé au démarrage le résultat reste le même:ca chauffe en permanence. En déconnectant la sonde de la carte j'ai bien un message d'erreur, en la rebranchant ça rechauffe à nouveau. Est ce que je suis bon pour changer toute la carte ou reconvertir mon imprimante en radiateur ? je ne sais plus trop ou chercher, sachant que mon niveau d’électronique s'est arrêté en 5ème;-) (en fait je crois même qu'il a jamais démarré). Merci pour vos éclaircissement éclairages lumières
  14. Bonjour, je ne suis pas un pro de l'impression 3D mais je peux essayer de donner des pistes... le Z-offset est-il bien réglé ?
  15. Bonjour à tous, Savez vous s'il existe des sites proposant des fichiers stl avec également, pour les modèles le nécessitant, les liens pour acheter le matériel autre que plastique (moteurs, fils etc), la notice de montage et le cout final (selon le matériaux choisi) ? Un tel site serait une petite perle...ca existe déjà sur thingiverse mais ca dépend des utilisateurs...Dagoma faisait ca avec ses box mais je cherchais quelque chose de plus "libre " (lien vers sites fournisseurs) Merci
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