Aller au contenu

GO Print

Neo62

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Neo62

  • Date de naissance 07/11/1962

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mons, Belgique
  • Intérêts
    Electronique, impression 3D, travail du bois, astronomie
  • Imprimantes
    CR10S, CR10S Pro, Ender 3, Tornado, Tevo Little Monster, Prusa MK3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Neo62

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, petit retour sur ma demande. Ca fonctionne très bien. J'ai donc branché l'entrée digitale de mon Arduino sur une pin libre de la carte de l'imprimante. ( la 11 en l'occurrence ). Par contre, je dois lancer la commande M42 P11 S0 pour lancer le chrono car mon entrée Arduino est codée en PULL-UP et donc quand je l'active , je suis en LOW. Donc, en faisant M42 P11 S255, ça s'arrête. C'est super. J'ai plus qu'à mettre ça dans mes Gcode de début et de fin et ça roule. Merci pour vos pistes.
  2. Oui, en effet. C'est sûrement une erreur d'inversion et pour stopper, c'est normalement S0.
  3. Merci de ta réponse. Bien sûr qu'il n'y a aucun intérêt. C'est juste l'envie de le faire et de savoir si on peut. Dieu sait le nombre de choses que l'on fait qui n'ont aucun intérêt mais qui nous apporte néanmoins une satisfaction de l'avoir fait.
  4. Bonjour, Je viens de me créer un petit chronomètre avec un Arduino Uno et un Oled. Mon projet serait de pouvoir le démarrer au début d'une impression 3D et qu'il s'arrête bien sûr à la fin de cette impression. Alors ma question : est-il possible de commander cet Arduino ( à savoir l'entrée du bouton sur l'Arduino ) avec du Gcode afin que le chrono se déclenche et s'arrête automatiquement avec l'impression 3D? Je suppose bien sûr qu'il faut une liaison physique entre l'Arduino et la carte de l'imprimante. Merci d'avance. Joseph
  5. Voilà, problème résolu: le problème venait bien de la pin 2.13 puisque je me suis tout simplement trompé de connecteur… Il s'agissait du connecteur E1- Epsilon et je l'avais confondu avec le connecteur E1 moteur pour un deuxième extrudeur. Ca marche impeccablement maintenant. Merci à tous et surtout à Pascal qui m'a mis sur la bonne voie.
  6. J'ai essayé en mettant la valeur de départ à 0 mais ça reste désespérément rouge à l'allumage. Par contre, j'arrive à avoir des mélanges intéressants: le vert sans aucun problème mais quand je veux du bleu en faisant M102 S255, j'obtiens du pourpre. J'arrive à avoir du blanc, du jaune également mais je suis certain que le problème se pose au niveau de la pin 2.13 qui correspond au rouge. Je ne vois pas.
  7. Bonjour à tous, je vous fais un retour car je suis sur la bonne voie. J'ai suivi la piste de Pascal et j'ai donc créé un module switch pour chaque couleur R, G et B. Voici le code rajouté: switch.ledR.enable true # Enable this module switch.ledR.input_on_command M98 # Command that will turn this switch on switch.ledR.input_off_command M99 # Command that will turn this switch off switch.ledR.output_pin 2.13 # Pin this module controls switch.ledR.output_type pwm # PWM output settable with S parameter in theinput_on_comand switch.ledR.startup_value 255 #switch.ledR.max_pwm 255 # Set max pwm for the pin default is 255 switch.ledG.enable true # Enable this module switch.ledG.input_on_command M100 # Command that will turn this switch on switch.ledG.input_off_command M101 # Command that will turn this switch off switch.ledG.output_pin 3.25 # Pin this module controls switch.ledG.output_type pwm # PWM output settable with S parameter in theinput_on_comand switch.ledG.startup_value 255 #switch.ledG.max_pwm 255 # Set max pwm for the pin default is 255 switch.ledB.enable true # Enable this module switch.ledB.input_on_command M102 # Command that will turn this switch on switch.ledB.input_off_command M103 # Command that will turn this switch off switch.ledB.output_pin 3.26 # Pin this module controls switch.ledB.output_type pwm # PWM output settable with S parameter in theinput_on_comand switch.ledB.startup_value 255 #switch.ledB.max_pwm 255 # Set max pwm for the pin default is 255 Je me suis basé sur le module fan déjà créé dans le fichier config et qui utilise la commande M42 qui ne serait pas compatible avec Smoothieware mais qui marche quand même. Je me suis dit que je pourrais donc utiliser des commandes "non reconnues". J"ai donc choisi les commandes M98 et M99 pour ouvrir et fermer le switch du rouge, M100 et M101 pour le vert et M102 et M103 pour le bleu. Résultat: ça fonctionne presque bien mais il y a un mais. Quand j'allume mon imprimante, j'obtiens une couleur rouge de base alors que normalement ça devrait être éteint. Le fait qu'il y a du rouge de base, fausse mes mélanges. Par exemple quand je fais: M98 S0 M100 S255 M102 S0, j'obtiens du vert et quand je fais M98 S0 M100 S0 M102 S255, j'obtiens du pourpre au lieu d'avoir du bleu. Il y a donc un net progrès m car ça réagit mais les mélanges sont pas encore top. Il y a sûrement un problème au niveau du code car le branchement , en principe, est correct. Une idée, peut-être?
  8. Ok, un grand merci . Je ferai un retour pour vous dire si ça marche ou pas.
  9. Merci pour cette réponse intéressante. En fait, je dois créer un nouveau module switch du style " switch.led" et m'inspirer du code indiqué sur la page du smoothieware pour réaffecter ce module switch à mes leds. L'intérêt est de pouvoir nuancer avec une commande du style M42 PXX S0-255. Ta piste est vraiment très intéressante. Merci!
  10. Oui, j'aurais bien besoin de ce spécialiste. Merci de ta démarche en tout cas.
  11. Je viens d'essayer le M106 mais je réussis juste à démarrer le ventilateur et je ne vois pas comment on doit faire pour le réadresser, si on peut le faire du moins.
  12. Bon ben, je ne trouve pas. C'est désespérant. Une autre solution serait de mettre du Marlin sur la Little Monster mais je ne sais pas si c'est possible et franchement, j'ai pas trop envie de m'y risquer.
  13. Bonjour, oui en effet, j'ai trouvé la liste des gcode compatibles avec Smoothieware et le M42 n'y est pas, ni le M150... Du coup, je ne vois pas quel code prendre. Je continue à chercher et je ferai un retour.
  14. Merci Tircown mais le problème est que la Tevo Little Monster n'utilise pas le Marlin mais Smoothieware et il faut aller dans le fichier config.txt sur la microSD pour la modification mais je ne vois pas quelle modification faire. Mais je garderai ta proposition pour mes autres machines qui utilisent le Marlin. Merci.
  15. Bon, j'ai essayé les pins libre mais rien ne se passe. J'utilise Pronterface pour rentrer les Gcode mais aucun changement de couleur. J'entre le code suivant par exemple pour le vert: M42 P25 S255 mais ça ne marche pas. Le code est-il bon? Ne faut-il pas faire de modif dans le fichier config.txt?
×
×
  • Créer...