Aller au contenu

Filament ABS

plumcake

Membres
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

83 Excellente

À propos de plumcake

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 31/12/1975

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Charente-Maritime
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200 + Prusa i3 Rework

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Yess, première très longue impression, 36hr !! Slicer sous Cura By Dagoma : PLA Chromatik Argent à 195° - Rempli (17%) - Standard (0.15) - Amélioration de la surface d'adhésion Source : https://cults3d.com/fr/maison/zuzanna-lamp echelle : 0.97
  2. Très chouette ! Qu'entends tu par irrégularités ?
  3. Yapadekoi ! Slide 99 de la notice
  4. Salut ! 1 - Non, ce n'est pas une "erreur", d'origine les pièces blanches sont imprimées en Rempli / Rapide et les orange en Renforcée / Rapide Donc si tu es en "rempli", tu as bon, pour le côté "fin", tes pièces seront normalement plus jolies que celles d'origines ! 2 - Les roulements sont tous des LM8UU, tu en superposes 2 dans l'emplacement long, utilise une tige pour les insérer en même temps à la suite l'un de l'autre afin d'avoir une certaine concentricité et oui, il faudra quelque petits coups de maillet... 3 - Les ergots servent de butées, insère les donc pas l'autre côté ! 4 - pas encore lu de cas de chauffe problématique, les miens ne chauffe pas non plus, vérifie tes cablage et la géométrie de ton montage, peut être forcent ils de trop... Ouvre un post dédié à ce problème, 60° ça me parait énorme... En espérant t'avoir aidé Bon courage et bon amusement !
  5. Concrètement, je n'ai jamais mesuré/contrôlé l'épaisseur de paroie finale, le plus important pour moi étant que cela aille plus vite dans un cas que dans l'autre et que ma pièce aie des dimensions conforme à +/- 0.2mm !! Après, je me dis que si ton histoire de multiple de Ø de buse n'est pas inintéressante, je me dis qu'en jouant sur vitesse et extrusion, on doit pouvoir obtenir des épaisseur de filet plus petite que le dit Ø !
  6. Effectivement, comme le dis @lefresh, tu va pouvoir modifier ce paramètre dans le fichier xml_config.xml que tu trouveras sur ton pc là : C:\Program Files\Cura-by-Dagoma\resources\XML Quand tu la trouvé, tu l'édite avec ton éditeur de texte préféré (wordpad...) et tu descend jusqu'aux lignes définissant les règles des vitesses et tu peux jouer sur la ou les valeurs surlignées ci dessous pour avoir l'épaisseur de parois souhaitée : Woual, à toi de jouer !
  7. plumcake

    Warping de folie

    Avec plaisir... Comme tu peux le constater entre la version blanche et la version grise, j'ai ajouté un "surface d'accroche" plus grande et complémentaire qui va "absorber" le warping... Concrètement, j'importe le stl à imprimer dans mon logiciel de modélisation (peu importe le soft, solidworks, catia, topsolid, freecad, ,...), je trace un profil parallèle aux contours de la pièce à environ 10mm puis j'extrude ce profils pour générer un solide d'une épaisseur de 0.3mm (facilement détachable à la main, au cuter). Pour cette boite, j'y ai aussi modélisé un cyliindre Ø15mm ep.0.3mm aux 4 coins (car sur une boite, ça tire vachement sur les coins à l'impression). Je fusionne tous les volumes en présence et j'exporte le nouveau .stl En espérant avoir été suffisamment explicite !! ;-)
  8. Wow, tu aiguises notre curiosité, pourrions nous avoir une vue d'ensemble de cette Box à D200 ??!! En tous cas, beau verrou !
  9. Yep c'est pas faux mais à sa décharge, le ressort n'est pas inventorié dans le tout premier post récapitulatif censé éviter de se taper les maintenant 6 pages du topics donc bon ! Soit on file l'info, soit on fil le lien vers l'info, soit on demande la mise à jour du premier post !!! ;-) Arf, @Calimero, tu pensera à faire un tour par la case présentation d'ailleurs !! @+
  10. Pour les gratteux, un bout de corde de guitare électrique (ou electro) de 0.35 fait l'affaire aussi... !
  11. plumcake

    Wobble ou pas Wobble !!!

    Nous ne sommes pas à l'abri que la gravité ne fasse pas bien sont taf ! Depuis l'arrivée du palpeur et de l'auto-leveling, l'ensemble monte et descend constamment selon nos défaut de planéité... L'ensemble Antiwobble+ecrou+ressort du dessus assure la redescente même sur point dur...
  12. plumcake

    Wobble ou pas Wobble !!!

    Merde, désolé, doublons, nos réponses se sont croisées !!! Bon allez, je vous laisse, go to en weekend !!!
  13. plumcake

    Wobble ou pas Wobble !!!

    A voir là, en page 2 :
  14. plumcake

    Wobble ou pas Wobble !!!

    @Huggy Ok, je vais aller voir ! Désolé d'avoir laché un peu le fil de ce topic là ! @bdevis L'anti wobble jaune du dessus, c'est le sien, celui qu'il a ajouté, celui de dagoma, on le distingue un peu, en vert et bel et bien dessous, sinon la gravité opérerait violemment il me semble ;-) !!!
  15. plumcake

    Wobble ou pas Wobble !!!

    Effectivement, visuellement, c'est moins exotique avec les bagues que sans !! ;-) Ce qui va être intéressant, c'est la différence entre une pièce imprimée avec les bagues et une sans les bagues ! Si il n'y en a pas alors autant les laisser, ou pas !!
×
×
  • Créer...