Aller au contenu

GO Print

Imprimante avec chassie box


fousfous

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis nouveau dans le monde des imprimantes 3D et je vais donc me lancer en construisant directement ma 1ere qui est une création de ma part pour faciliter sa fabrication (avec des planches de MDF 18mm rectangulaire).

Tout d'abord voila a quoi est sensé ressembler le chassie:

http://www.image-share.com/ipng-3093-269.html

 

Au niveau de la forme générale et du concept pensez vous déjà que ça tient debout? Pour les dimensions je sais juste que je veux un cube d'impression de 20cm de coté mais du coup je ne sais pas quelle sera la dimension du chassie et des autres pièces.

Du coup je suis déjà bloqué pour ça.

 

Sinon pour la carte on me conseil une smoothieboard mais qui est quand même très chère, et il y a plusieurs modèles et je ne sais pas lequel il faut.

Par exemple si j'ai envie que mon imprimante soit indépendante, je lance l'impression via USB et je débranche ensuite l'USB, ça va quand même continuer à imprimer?

 

Je me posais la question de l'entrainement du fil, il y a besoin de quelle force? Un moteur NEMA 8 pourrait suffire? Comme il faut le plus léger pour que ce soit rapide et précis.

 

Pour le plateau chauffant je ne pense pas en mettre comme ça pose des problèmes de déformation, le builtak permet d'avoir une bonne accroche? Ça a une bonne durée de vie?

 

Bon et au final ce qui va poser problème c'est le budget: j'ai un budget de 300€ mais avec la carte et la all in one j'en ai déjà pour 200€ et si on rajoute 50€ pour les moteurs ça risque d'être juste non?

 

Merci pour vos divers éclaircissement.

Modifié (le) par fousfous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais les autres cartes il faut vraiment bidouiller dedans pour que ça fonctionne.

Et les contrefaçon chinoise c'est trop dangereux et ça donnera une mauvaise imprimante. Je vais déjà acheter les parties mécaniques sur aliexpress mais ça ça ne devrait pas pose trop de problèmes normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais nan. On est la pour aider les gens, pas pour se faire limite insulter par des mecs qui ont une vague connaissance du sujet, posent des questions et critiquent toutes les réponses sans pour autant avoir les connaissances pour le faire.

Hier il nous a appris que ventiler du pla pendant l'impression ça sert a rien, il s'y connaît en plasturgie.

Avant hier j'ai passé quelques dizaines de minutes a lui parler de plusieurs points techniques et a essayer de le dissuader de prendre du matériel de recup sans en connaitre les caracteristiques et sans avoir la base de connaissance pour le faire, et aussi j'ai du le convaincre que les tiges filetées de la structure du bed d'une i3 ne servaient pas au mouvement du plateau Y, pendant 5mn avec photo d'i3 a l'appui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Weiling a dit :

Mouahah, overreact :P

(Je le comprends moi, je vous écouterais même pas !! ;) )

Ca m'étonne pas ;)

Y'a des gens bien sur le chan dont de nombreux créateurs d'imprimante (foldarap, itopie, tobeca, mondrian,) et d'elec (smoothie, ramps, melzi) enfin voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contraire les amis^^ D'ailleurs faudrait que je fasse un tour sur l'Irc un de ces 4 !
 (Promis, c'était une blague mon message hein, moi j'écoute tout le monde ;):P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...