savarius Posté(e) Septembre 1, 2017 Posté(e) Septembre 1, 2017 Bonjour, Je pense avoir un problème avec mon start.gcode. Pour faire simple, lors du lancement de l'impression, ma buse essaye de descendre en dessous de mon plateau chauffant. N’étant pas grand connaisseur de gcode, je bloque. Pourquoi le palpeur n'arrete t'il pas la descente? Le start g-code ;Généré par Cura-by-Dagoma pour Discovery200 - utilisation de Cura ;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density} ;Print time: {print_time} ;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g ;Filament cost: {filament_cost} ;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line ;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line G91 ;relative positioning G1 Z7 G90 ;absolute positioning G28 X M109 S{print_temperature} G28 X ;retour position 0 sur axe X G28 Y ;retour position 0 sur axe Y G01 X20 Y100 G28 Z ;G29; Detailed Z-Probe - palpage du plateau pour créer un plan dynamique G92 Z3 G91 ;relative positioning G1 Z2.5 ; OFFSET de reglage hauteur de buse (l'offset peut être positif ou négatif); ex: Z0.5 ou Z0.1 ou Z-0.4 ou Z-1.3) ; OFFSET de reglage hauteur de buse ajouter + 0.35 pour le Builtak G90 ;relative positioning G92 Z0 G1 Z3 G1 X100 Y200 F3000 G1 Z0 M106 ;start fan full power M109 S{print_temperature} M82 ;set extruder to absolute mode M107 ;start with the fan off G92 E0 ;zero the extruded length G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock G92 E0 ;zero the extruded length again G1 F{travel_speed} M117 Printing...
Jdelarue Posté(e) Septembre 2, 2017 Posté(e) Septembre 2, 2017 Bonjour, Sais-tu si ton palpeur est bien fonctionnel? Ou si il est bien ajusté? Quand j'ai commencé à utiliser ma DiscoEasy j'ai eu ce problème
savarius Posté(e) Septembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2017 Bonjour, Le palpeur est fonctionnel. Je viens de modifier le réglage de hauteur du palpeur, et j'ai mis l'offset à 0. Au lancement, la buse n’enfonce plus le plateau chauffant, "Victoire" Mais le PLA ne colle pas.
raph Posté(e) Septembre 5, 2017 Posté(e) Septembre 5, 2017 (modifié) Bonjour, De mon côté, après avoir gravé mon plateau avec la tête - après avoir réglé les problèmes de décollement avec l'installation d'un buildtak, je pensais enfin que tout marchait correctement... J'ai imprimé plusieurs pièces plutôt sympas. Mais voilà, ma 1ere couche s'est mise à perdre les pédales après quelques impressions. J'ai cru à un problème de déréglage, j'ai refait la config de 1ere couche (avec la carte). Mais voilà le résultat : C'est comme si mon plateau n'était plus de niveau. Pourtant je n'ai rien bougé. Je ne sais pas trop quoi faire. On a l'impression qu'un côté est trop bas et que l'autre est trop haut... Des idées ? Merci !! Raph Modifié (le) Septembre 5, 2017 par raph
Jdelarue Posté(e) Septembre 6, 2017 Posté(e) Septembre 6, 2017 Bonjour, On dirait un problème d'horizontalité de la tête d'impression, sur le site dagoma ils préconisent de tourner les tiges filetées pour rééquilibrer (https://dagoma.fr/heroes/j-imprime-bien-d-un-cote-mais-pas-de-l-autre.html) Dans le tuto de montage c'est indiqué comme tel:
raph Posté(e) Septembre 6, 2017 Posté(e) Septembre 6, 2017 Ah ! Merci ! Je n'avais pas vu ce message sur le site de dagoma. Je vais essayer ! (ce qui est bizarre c'est que ça se dérègle un peu tout seul... j'ai pas le souvenir d'avoir donné un coup dedans ou touché aux tiges filetées...)
thierry ddd Posté(e) Septembre 6, 2017 Posté(e) Septembre 6, 2017 normalement ce problème est réglé par le contrôle du niveau au démarrage de l’imprimante. mais , et ça m'est arrivé, il arrive que quelque chose coince le chariot Z d'un côté. moi c'était un petit morceau de plastique qui bloquait la descente d'un côté. ce qui fait que pour l'imprimante détecte un problème de niveau lors du contrôle, et le corrige lors de l'impression.
Messages recommandés