Aller au contenu

Filament ABS

loicb24

Question en vrac d'un débutant

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ma raise 3D nn2 en début de semaine. j'y vais à taton.

J'ai réalisé une première pièce en PLA...mais si l'impression est propre, ce plastique est trop cassant. le clip pour tenir un fil de chargeur de téléphone à cassé comme du verre.

Passage à l'ABS, problème d'adhérence, de warping.. J'ai du trouver les bon parametres, plus de souci (sous réserve, pas encore fait de grosse pièce.

J'ai aussi compris qu'il ne fallait pas envoyer une pièce à l'imprimante pendant qu'elle imprime...Plantage -> impression HS

Je me pose à présent quelque questions:

-0.1mm, c'est propre...mais c'est long. pour des pièces technique ou l'état de surface n'est pas primordial, avec ma buse d'origine en 0.4, qu'elle est la hauteur de couche maxi utilisable en gardant un résultat "solide"?

-Pour imprimer en double extrusion, du "mode d'emploi" des plus sommaire d'idéamaker, j'ai cru comprendre qu'il faut un stl par buse, mais comment caler précisément une pièce par rapport à l'autre?

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La Raise N2 imprime d'origine en 0.25 , 0.15 et 0.05 . Perso a 95% j'imprime en 0.25 et ca va tres bien  (avec une buse de 0.4)

pour caler tes 2 stl ,  moi je les cales quand je les modelise . ensuite quand tu les importe sur ideamaker ils doivent se positionner naturelement ou il faut .

Ne pas oublié aussi de calibrer la 2eme buse . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×