oracid PostĂ©(e) Avril 20, 2014 PostĂ©(e) Avril 20, 2014 Bonjour Je m'intĂ©resse Ă la robotique depuis les annĂ©es .... 80. A l'Ă©poque, j'avais dĂ©jĂ fait quelques rĂ©alisations en Lego pilotĂ©es par un ZX81. J'ai eu mon heure de gloire avec quelques petites rĂ©alisations dans la revues Micro & Robots (de l'Ă©poque) et un petit passage Ă la tĂ©lĂ©. J'ai toujours eu un Ćil sur les imprimantes 3D depuis peut-ĂȘtre 10 ans maintenant, mais sans vraiment m'y intĂ©resser de prĂšs. Puis un long sommeil Ă cause du boulot, j'Ă©tais informaticien. Aujourd'hui, je suis en retraite, j'ai plus de temps. Quoique ... Et j'envisage de me remettre Ă la robotique dans la sphĂšre Lego. Imprimer des piĂšces Lego qui n'existent pas, avec une imprimante 3D, est devenu pour moi une Ă©vidence. A bientĂŽt sur ce forum, j'espĂšre.
Donovan-88 PostĂ©(e) Avril 20, 2014 PostĂ©(e) Avril 20, 2014 Bienvenue Ă toi, je suis nouveau aussi ici. Pour ce qui est des robots en Lego, connais-tu les Mindstorms? Moi j'ai le modĂšle NXT 1.0 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lego_Mindstorms_NXT)) et il est pas mal pour les robots en Lego. Sinon je vends en ce moment mĂȘme des Lego afin de financer ma futur imprimante 3D, si tu es intĂ©ressĂ©. A+
Motard Geek Posté(e) Avril 20, 2014 Posté(e) Avril 20, 2014 Faire des Lego à la retraite c'est fun ça Bienvenu
oracid PostĂ©(e) Avril 20, 2014 Auteur PostĂ©(e) Avril 20, 2014 Merci pour votre accueil. Concernant les Lego, je te remercie Donovan-88, mais je suis assez bien pourvu, mais je prends note de ta proposition. Je possĂšde Ă©galement un NXT et j'attends la fĂȘte des pĂšres avec impatience pour l'EV3. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'EV3 est le dernier nĂ© des systĂšmes de robots Lego. Cherchez EV3 sur YouTube, vous ne serez pas déçu. Sinon, pour ceux que cela intĂ©resse, il y a ça: http://youtu.be/dkwup1L1HuY
Messages recommandés