Aller au contenu

Filament ABS

Donovan-88

Membres
  • Compteur de contenus

    1 309
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

145 Excellente

5 abonnés

À propos de Donovan-88

  • Rang
    Imprimeur fou
  • Date de naissance 25/10/1993

Information

  • Lieu
    Vosges (88)
  • Imprimantes
    Core XY

Visiteurs récents du profil

1 816 visualisations du profil
  1. Mon moteur-réducteur n'est même plus accroché. Il est parfaitement maintenue dans son logement avec le serrage des deux parties du bras. Regarde la doc d'AccelStepper tu devrais pouvoir mieux comprendre.
  2. Salut, merci J'ai découpé manuellement après l'impression les pièces. Car entre temps j'avais essayé un autre réducteur mais imprimé en 3D.
  3. Après une longue attente du moteur, le voici : J'ai imprimé un adaptateur pour qu'il soit bien calé dans le bras Mise en place dans le bras avec le coupleur 8mm-->8mm
  4. Donovan-88

    Core XY de Donovan-88

    Salut Merci de t'intéresser à ma machine. Si vraiment mon imprimante venait à disparaître et que je devais en ravoir une, vu que j'ai déjà tout les plans, je referais sûrement la mienne. Mais par contre vu l'offre d'imprimante qu'il y a maintenant, je ne sais pas si je me lancerais à nouveau dans la conception complète d'une machine. Je vais répondre à ton MP.
  5. J'ai installé les nouveaux roulements sur ma pièce : J'ai du jeu à cause du réducteur imprimé en 3D (https://www.thingiverse.com/thing:8460) (cliquez sur l'image pour voir l'animation) Malgré le faite qu'il fonctionne parfaitement j'ai commandé un Nema 17 avec réducteur 5,18:1 (https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-4-lead-Nema17-Stepper-Motor-42-motor-Extruder-Gear-Stepper-Motor-Ratio-5-18/32827909257.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1a546c371srWM5)
  6. Dans l'optique d'améliorer mon test de répétabilité, j'ai modifié mon "Bras 3" pour ne plus avoir de jeu sur l'écrou et de risque de dé-serrage en le remplaçant directement par une vis M8. Il a donc fallu que je modifie la pièce pour pouvoir faire passer la vis M8 depuis le haut (entouré en rouge) : De se faite, j'ai supprimé la trappe de visite qui servais justement à glisser l’écrou, ainsi qu'un roulement qui ne servait à rien vu le montage. (trappe qui ne sera donc plus présente sur la nouvelle version) J'ai intégré des petits logements pour pouvoir mettre de minuscules roulements (3x10x4) afin que les bras 2 et 3 fassent une sorte de tourelle, je me suis inspiré sur Thingiverse et sur le même système en plus gros sur la rotation principale): (les roulements vont dépasser de 1mm)
  7. Ah oui, c'est ce que je voulais. J'envoie les angles que je veux au robot (on le voie dans le petit débug tout en haut de l’application) et l'arduino se charge de calculer les vitesses et accélérations afin que tous les mouvements se finissent en même temps pour avoir un maximum de fluidité. Le robot ne peine pas car il peut lever plus de poids que sur la vidéo. La vidéo la, a juste été faite pour une personne qui voulait réutiliser ma pince sur un autre projet et qui devait lever à peut prés 340 grammes.
  8. Merci C'est simplement un retour à la position "1" de la séquence sur l'application. D'ailleurs voici un test de répétabilité que j'ai fait : Tu peux voir la séquence qui défile dans l'application.
  9. Voici une petite vidéo avec un poids de 380 grammes.
  10. Salut MrCab7Driver, bonne année à toi aussi. Merci de t'intéresser à mon projet. Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la précision pour le moment mais je ne pense pas que ça soit un gros problème. Sûrement un mauvais calcul sur un moteur à régler. Sympa ton projet de Jukebox. Je trouve l'idée cool d'attraper les disques avec un bras robot. Pour ce qui est de la pince, tout est possible !
  11. Voici quelques nouvelles du robot ! Ajout d'un réducteur planétaire imprimé en ABS à l'intérieur pour avoir plus de couple sur le "poignet" (https://www.thingiverse.com/thing:8460) : Ajout d'un palier sur le deuxième bras : Ajout d'un MPU 6050 (accéléromètre + gyroscope) pour essayer par la suite de détecter si le robot touche un obstacle et éviter qu'il force dessus : Deux photos de la nouvelle pince : Petit Screen de l'application qui avance de jour en jour : Et mise en place d'une LED RGB (WS2812) en bout de bras pour éclairer, décorer ou éventuellement donner "l'humeur" du robot (à contrôler également avec l'application):
  12. J'ai conçu une nouvelle pince car l'ancienne avait un mouvement vers l'avant lors de la fermeture et c'était gênant. Voici donc celle que j'ai dessinée à la place avec maintenant un mouvement parallèle :
  13. Ah ! Un Vosgien j'me sens moins seul !

×
×
  • Créer...