Aller au contenu

GO Print

Débuts difficiles avec ANET A8


f5pun

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà j’ai reçu mon imprimante 3D ANET A8.

Premier déboire, la micro carte SD sur laquelle ce trouve les fichiers (vidéos de montage + divers fichiers nécessaires au bon fonctionnement) est illisible. Essayée sur PC et mac impossible de lire les fichiers il me demande de formater la carte.

Je laisse pour l’instant ce problème de coté le web regorge de vidéos concernant le montage de cette machine. Le montage terminé, le câblage et réglages effectués mise sous tension de la bête et là grosse surprise l’alim 12 Volts claque j’entends un grand bruit avec une odeur que l’on a tous connu. Le fusible 6,3A de la multiprise à sauté, je le remplace et je tente un nouvel essai et là l’alim à rendu l’âme de façon définitive. Je suis un peu désemparé et là me vient une idée. J’ai encore une vielle alimentation de tranceiver Kenwood une PS 50 capable de délivrer 20 A en continu sous 13,8 Volts,  celle-ci c’est du costaud. Après ouverture du capot je repère le potentiomètre de réglage de la tension de sortie que j’ajuste à 12,5 Volts. Je redémarre l’imprimante tout à l’air ok. Je contrôle quand même l’intensité débitée par l’imprimante.

Au repos 0,18 A

Extruder 3,8 A

Heatbed 10,75 A

Tout ceci semble correct.

J’installe Cura et repetier sur mon PC. Essai de connexion à l’imprimante avec le câble fourni, impossible de se connecter j’essaie toutes les combinaisons de vitesse de transmission de données et autres paramètres rien ne se passe. Je change de câble idem, je vais quand même voir le gestionnaire de périphérique et là je vois un défaut port USB (copie d'écran jointe). Je suppose que le problème vient de là, peut être qu’un driver est fourni sur la Micro carte SD ?

J’arrête là pour ce qui est de la connexion. Je charge un fichier gcode sur la carte pour tester l’impression à vide, apparemment tout fonctionne correctement de ce coté là.

Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème je vous en serais grandement reconnaissant.

Si vous avez la possibilité de me fournir ces  fichus fichiers de la Micro carte SD ce serait Top.

Defaut USB2.jpg

Modifié (le) par f5pun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les divers sont sur la carte SD. Mais ne possédant pas cette imprimante je ne peux te les fournir. Néanmoins tu peux regarder sur le site du constructeur et contacter le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...