Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Actuellement je cherche à améliorer mes impressions et je me posais la question du poids du moteur de l'extrudeur, je me demandais si le déplacer sur le côté de l'imprimante ne serait pas mieux pour les impressions, sachant que j'aimerais aussi dans un futur plutôt proche rajouter un 2nd extrudeur.

Si vous me le conseillez, n'auriez-vous pas des tutos concernant le matos à acheter pour ça et comment faire sa proprement ?

PS: Mon imprimante 3D est un Hictop Prusa i3 3DP11.

Merci d'avance ! :)

Edit modération : @Spikane Je suis pas fan de double post après un up, le prochain coup j'efface les deux posts.

Modifié (le) par gisclace
Posté(e)

Bonsoir,
Le poids de ton moteur ne changera rien pour le moment,
Plusieurs pistes pour ameliorer ton imprimante.
Calibre ton extrudeur step/mm. Tu as un tutos sur le forum - aux petit oignons.
Ensuite limite toutes les vibrations et points durs sur ton imprimante.
Tu as quoi comment type de tiges sur ton imprimante ?

Posté(e) (modifié)

Hello, pour l'axe Z j'ai 2 tiges filetées et 2 droites, et pour l'axe X et Y j'ai 2 droites.

Sais-tu aussi où je pourrais trouver le code pour remplacer un capteur inductif pour un capacitif ? Je ne sais pas trop où trouver ça.

Modifié (le) par Spikane
Posté(e)

LOL, tu débutes non ?
Pour le type de type, ma question est plutôt quelle type de pas (métrique ou trapézoïdal), je te conseille d y aller étapes par étapes, si tu dois flasher ton firmware renseigne toi avant, il peut y avoir de la casse.
Le capteur pour moi c’est un détail et ca ne changera pas la qualité de ton print, concentre toi sur la cinématique de ton imprimantevant de penser aux accessoire, j ai pas de capteur sur ma petite ctc prusa pourtant niveau qualité je fais des trucs beaucoup mieux que d’autre avec capteur etc...
tu as fait un test de calibrage ?

Posté(e) (modifié)

Le problème étant que j'ai ajouté une plaque de verre sur ma plaque en métal et mon capteur inductif ne fonctionne plus forcément donc je dois passer sur du capacitif.

Ça va faire bientôt 1 an que j'ai une imprimante 3D, par contre je ne saurais te dire quel est le type de pas.

Modifié (le) par Spikane