Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Trouver du 5v sur une Geeetech Pro B


J-Philippe

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais brancher des leds mais celles que je trouve sont en 5v. Je cherche donc à obtenir du 5v sur la carte GT2650. Or je crois que les sorties (fan par exemple) sont en 12v. Comme je suis plus que minable en électricité quelqu'un connait-il un moyen simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde là, il y a du 5v

http://fr.sixtek.com/2016/09/comment-lutiliser-installer-le-capteur.html#!/

Mais par contre je ne sais pas si c'est la bonne solution pour brancher des leds

Tu peux en trouver en 12v ici https://www.banggood.com/5M-WhiteWarm-White-5630-SMD-Non-waterproof-300-LEDs-Strip-light-12V-p-922423.html

le coté pratique c'est que tu peux couper le ruban en section (minimum 3 leds) suivant la longueur désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais oublié qu'il y a la broche pour 3dtouch ! Pourquoi ça pourrait poser problème à ton avis ? Une histoire de puissance ?

Pour la bande, c'est pas mal : 5m, j'aurai droit à plusieurs essais vu que je ne compte utiliser que 3 ou 4 led ;) Par contre je ne comprends pas vraiment comment ça marche. Qu'on utilise 3 led ou 100, c'est le même voltage ? Pour le côté pratique, il suffit de couper en morceaux et de souder des fils sur chaque morceau ?

Désolé pour ces questions de béotien.

Edit : sinon, je repense à ton alim. Elle permettrait de bancher mes leds ?

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

pour les led la tension est de 1v suivant la couleur donc une moyen de 12 led pour 12voltes

pour les alimenter tu peut te brancher  la sortie de ton alimentation

tu a aussi la sortie de chauffe pour le deuxième extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jacky a dit :

bonjours

pour les led la tension est de 1v suivant la couleur donc une moyen de 12 led pour 12voltes

pour les alimenter tu peut te brancher  la sortie de ton alimentation

tu a aussi la sortie de chauffe pour le deuxième extrudeur

Bonne idée la chauffe du 2° extrudeur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-Philippe a dit :

C'est vrai j'avais oublié qu'il y a la broche pour 3dtouch ! Pourquoi ça pourrait poser problème à ton avis ? Une histoire de puissance ?

Pour la bande, c'est pas mal : 5m, j'aurai droit à plusieurs essais vu que je ne compte utiliser que 3 ou 4 led ;) Par contre je ne comprends pas vraiment comment ça marche. Qu'on utilise 3 led ou 100, c'est le même voltage ? Pour le côté pratique, il suffit de couper en morceaux et de souder des fils sur chaque morceau ?

Désolé pour ces questions de béotien.

Edit : sinon, je repense à ton alim. Elle permettrait de bancher mes leds ?

la broche pour 3dtouch tu peux effectivement mettre quelques leds dessus, mais après ce n'est pas fait pour + de puissance

C'est des morceaux de 3 leds et effectivement tu soudes des fils d'alimentation au bout, pour le 12v tu as des résistances sur chaque morceau

Aucun soucis pour brancher des leds dessus en plus de ton imprimante

il y a une heure, jacky a dit :

pour les alimenter tu peut te brancher  la sortie de ton alimentation

tu a aussi la sortie de chauffe pour le deuxième extrudeur

effectivement direct sur l'alim c'est la meilleur solution

Pour le 2eme extrudeur.... je ne vois pas comment... ou alors il faut l'activer dans marlin, et ensuite piloter ça via le LCD ou le logiciel... je trouve ça très compliqué juste pour allumer des leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-Philippe a dit :

En fait j'ai juste besoin de 3/4 leds. Pas plus.

Pour me brancher sur l'alimentation directement, je ne sais pas comment faire puisque tous les connecteurs sont pris.

Sur le bornier, il y a toujours la place pour mettre 2 fils par sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pascal_lb a dit :

Sur le bornier, il y a toujours la place pour mettre 2 fils par sortie...

Concrètement, ça veut dire que je peux brancher mes deux fils de led (12v) sur les deux bornes de gauche sur la photo ?

bornier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J-Philippe a dit :

Concrètement, ça veut dire que je peux brancher mes deux fils de led (12v) sur les deux bornes de gauche sur la photo ?

bornier.jpg

oups NON c'est l'arrivée du 220v !!!!!

le fil noir avec 1 fil noir de droite et le fil rouge sur un fil rouge de droite

bornier_jpg_df02d2b549951205393ce5f35b332288.jpg.76c5745ebb5c73695ce4f0e23fd49aea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui. Je m'étais un peu embrouillé en regardant ou partaient les fils. Je viens de voir que c'est le 220... Merci de me l'avoir signalé.

Donc les 4 fils de droite sont ceux qui arrivent au connecteur d'alim de la carte mère. Elle est donc alimentée en 12 ou 24v cette carte  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, J-Philippe a dit :

Ben voui. Je m'étais un peu embrouillé en regardant ou partaient les fils. Je viens de voir que c'est le 220... Merci de me l'avoir signalé.

Donc les 4 fils de droite sont ceux qui arrivent au connecteur d'alim de la carte mère. Elle est donc alimentée en 12 ou 24v cette carte  ? 

12v et là sur cette alim tu as 2 sortie de 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...