Aller au contenu

GO Print

tronxy 3d x8 premiers essais


Messages recommandés

bonjour
 je me suis decidé 
j'ai acheté la Tronxy 3D X8
elle etait a un peu plus de 150 euros donc c'est raisonable 
je l'ai pris chez gearbest 
livraison un peu longue 5 semaines 
colis en bon etat 
il manquait une nappe qui relie le LCD à la carte electronique (à moins que je l'ai perdue..) 
il manquait aussi des petites rondelles et des écrous nilstop mais ça n'etait pas indispensable 
les tutos sur YouTube etaient vraiment bien faits 
le montage a été relativement facile (environ 8 heures )
les papiers autocollants sur les plaques en plastiques sont assez longs à decoller 
sinon , il faut vraiment s'assurer que y a pas de fil qui gene le passage du chariot et de la table 
il faut aussi bien soigner la distance entre la table et la tete , sinon , le fil ne colle pas au plateau

 

apres quelques essais infructueux , j'ai reussi une piece difficile c'est une spirale

 

donc je suis plutôt satisfait , pour une premiere imprimante 3D , c'est tres bien

 

il faut quand meme preciser que pour faire des impressions de qualité il faut un investissement personnel , ce que je veux dire c'est que , il faut apprendre à comprendre comment fonctionne la machine et jouer sur les températures du plateau et de la tete

 

dans la liste des choses à ameliorer 
le systeme de tension des courroies avec un rilsan est assez merdique , il faudrait fabriquer un tendeur reglable 
l
le bouton qui sert à selectionner les menus est assez merdique aussi , il faut trouver un bouton moins gros

je l'ai depuis 3 jours et je commence à bien maitriser

j'ai commencé à faire des pièces plus complexes

un roulement , une courroie en plastique mou

franchement je trouve que c'est une bonne machine pour debuter et meme au dela

 

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...