Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai monté ma cr10 facilement . Des le premier print, je me rends compte que c'est tout pourri.. manque de matière dessus dessous partout... Testé avec différents paramètres sur cura et toujours le même problème.. est ce que cela peut venir du pla livré avec ? Je ne comprends pas... La majorité des gens font une bonne impression des la mise en route.. je suis dégouté... Quelqu'un a t'il eu le même problème

15071327781711433269462.jpg

15071328301781329073042.jpg

Posté(e) (modifié)

salut, je pense que tu as un soucis au niveau de ton Slicer, vérifie le diamètre de ton filament doit être en 2.85.

bon print. 

Modifié (le) par macmootpro
Posté(e)

Merci pour ta réponse, je ne trouve pas le paramétrage slicer sur cura. J'utilise un pla de 1.75... excuse moi pour mes questions de nul

Posté(e)

Bon OK je vais essayer, je pensais qu'il fallait mettre le même diamètre que le fil.. je teste ça dès que j'ai 5 mn ou plus... Merci

Posté(e)

oui il faut bien mettre le même diamètre dans le clicher, par défaut souvent c'est du 2.85. vérifié les paramètres dans cura. vu le résultat c'est le ças classique.

Posté(e)

Bonjour, j'ai mis le diamètre à 2.85 et évidemment il manque de matière ?!! Par contre, une des 2 vis qui tiennent l entraînement du fil ressortait et mâchouiller ce dernier... Un entraînement saccadé. Je l'ai enlevé et depuis c'est beaucoup mieux... Merci pour tes conseils

1507204857527611952124.jpg

15072049148891706850752.jpg

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Trop mignon, le bateau de gauche!!!:4_joy:

Quand j'ai reçu la mienne, j'ai checké la totalité des vis. Tout était à resserer d'1/8ème de tour.

Ensuite, tu ne nous dis pas quel Cura tu utilises, ni quel profil d'imprimante. J'ai téléchargé la v2.7, sélectionné le profil Prusa I3, puis créé un nouveau profil CR-10.

Dans les paramètres, il faut juste régler la taille du plateau, le filament à 1.74, et j'ai ajouté une ligne dans le Gcode de fin, juste avant le dernier M84: G28 Y-300. Ce qui ramène le plateau vers l'avant, parce que je n'aimais pas le tirer, à chaque coup on modifie le niveau de l'offset.

Pour vérifier la planéité de tes réglages, j'ai imprimé un support de comparateur (avec un comparateur acheté 5€ >>>AliExpress<<<). A ce prix, faut juste passer un peu de temps et mettre quelques gouttes d'huile fine pour faire tourner la couronne jusqu'à temps que le mouvement soit harmonieux, et peut-être mettre un coup de forêt de 8 dans le trou pour rentrer l'animal.  Et il suffit de lire mon fichier ci-dessous depuis la carte SD pour avoir une bonne idée du réglage du bed. J'ai mis un paquet de pauses de 30 secondes, parce qu'il faut être précis dans cette manip, et recommencer plusieurs fois. Je vais d'ailleurs ajouter des lignes pour vérifier aussi le centre du plateau. J'arrive à me régler à ± 2 centièmes, sur le verre avec du scotch bleu.

Grâce à ça, j'ai pu imprimer une barrette de 37.8cm de long sur 10mm de large, et le résultat est bluffant (avec de l'Octofiber). Aucun post traitement.

Pour le fil, j'imprime à 210°, avec un bed à 50°. Mais je pense que c'est un peu chaud, car ça file. Je vais redescendre à 205°.

En tous cas, je te confirme que le PLA livré n'est pas top. En fait, ya pas pire.

Le fichier d'alignement, que tu peux ouvrir avec le bloc notes:  Alignement plateau.gcode .Si tu n'es pas familier avec les commandes, va regarder le Wiki qui en cause. Et n'oublie pas de nettoyer le fil qui pendouille, c'est pour ça que je chauffe, et ça pourrait fausser l'offset du début)

DSCF1386 (Copier).JPG

DSCF1383 (Copier).JPG

Modifié (le) par rmlc460
Posté(e)

OK merci pour tes conseils et astuces. Je vais tester tout ça.J'ai trouvé d'où venait mon manque de matière : la roue crantée était trop basse et ne prenait pas bien le pla !! Tout con ! 

Je passe mes journées sur la rétractation et mes nuits à réfléchir aux réglages ???. J'habite en Guadeloupe et le climat a l'air de jouer beaucoup sur ce paramètre...