Halph Posté(e) Octobre 8, 2017 Posté(e) Octobre 8, 2017 Bonsoir à tous, Je souhaite convertir un fichier STL en format .sdlprt afin de pouvoir l’éditer dans Onshape[emoji768]. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment le faire, ou même, si possible le faire pour moi, cela fait plusieurs fois que j’essaye et ça n’est pas concluant. J’ai fait un test avec Sketchup, plusieurs avec FreeCAD, et d’autre... Je vous remercie d’avance,Halph.
fabienst Posté(e) Octobre 8, 2017 Posté(e) Octobre 8, 2017 Bonsoir, Tu as essayé ça ? : http://help.solidworks.com/2017/French/SolidWorks/sldworks/t_importing_mesh_file.htm Fabien
Halph Posté(e) Octobre 9, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2017 Pour être exact, je ne possède pas Solidworks. Je dessine principalement sur Onshape. Ce dernier permet d’importer et éditer des fichiers Solidworks et AutoCAD, mais pas un STL.Le fichier que je souhaite convertir est ici : https://goo.gl/czZibx , au format OBJ ou STL.Bon Lundi [emoji6]
Halph Posté(e) Octobre 9, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 9, 2017 @Didier3D , l’import est effectivement actif. Néanmoins Onshape ne permet pas encore l’édition d’un tel fichier.
Halph Posté(e) Octobre 10, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2017 Quelqu’un saurait-il convertir mon fichier s’il vous plaît. Je galère depuis plusieurs semaines. Je vous remercie d’avance, Halph
slayer-fr Posté(e) Octobre 10, 2017 Posté(e) Octobre 10, 2017 je ne suis pas expert Onshape , mais il me semble que ce n'est pas possible d’édité un stl
Halph Posté(e) Octobre 10, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2017 Onshape est capable d’importer un stl, mais pas de l’editer. En revanche solidworks possède ce genre de fonction (convertion d’un système surfacique en système volumique). Quelqu’un a t’il solidworks s’il vous plaît ? Je n’ai pas Solidworks et ne peux donc pas faire cette conversion ?.
krockdur Posté(e) Octobre 10, 2017 Posté(e) Octobre 10, 2017 Solidworks permet de faire une reconnaissance de fonction. Il va donc convertir le stl en solid et reconnaître les fonctions (bossage, trous, etc...) c’est plus ou moins efficace suivant la pièce ...
Halph Posté(e) Octobre 10, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2017 @krockdur, pourrais-tu essayer avec mon fichier s’il-te plaît. Je te serai gré de cela. Bonne soirée, Halph
krockdur Posté(e) Octobre 11, 2017 Posté(e) Octobre 11, 2017 J'ai pas solidworks sous la main en ce moment. Mais je viens d'ouvrir ton stl, ce ne sont que des formes gauches. Je pense que c'est mort pour solidworks. Ce logiciel n'est pas du tout fait pour ça. Mais tu as le .obj, pourquoi tu ne le modifies pas avec Blender ?
Invité Posté(e) Octobre 11, 2017 Posté(e) Octobre 11, 2017 (modifié) voila ton fichier en Gcode je te le fais parvenir en winrar ta juste a le déziper pour le récupérer et le mettre sur ta sd pour l'imprimé HungerGames gcode.rar Modifié (le) Octobre 11, 2017 par Invité
Halph Posté(e) Octobre 11, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2017 @krockdur,Je viens d’essayer avec blender, je peux effectivement l’éditer pour y rajouter un socle et autre [emoji6]. Merci de l’info. @jacky, avec cura ou symplify3d il m’est possible de convertir un STL/obj/autre en fichier GCode avec mes propres paramètres. Merci quand même du temps pris pour cela [emoji106].
Invité Posté(e) Octobre 11, 2017 Posté(e) Octobre 11, 2017 pour pas t’embêter tu fais ta pièce et tu fais a coter un socle que tu collera
Messages recommandés