Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je tourne avec une Itopie depuis un long moment maintenant (environ 2 ans).
Je n'ai eu aucun soucis jusque la.
Tous les éléments sont bien rodés :D 
Dernièrement, j'ai décidé de refaire mon extrudeur, l'ancien ne me donnant pas entière satisfaction.
Je suis donc partie sur le l3k v2 :) 

Depuis quelques jours, je suis donc en pleine calibration pour que tout soit parfait (j'ai de léger défaut d'impression avec S3D que j'aimerais résoudre).

Ce soir, la machine est donc restée allumée quelques heures le temps de faire différents tests.
Jusque la, tout va bien.
Ce n'est pas la première fois que l'imprimante reste allumée aussi longtemps).

Mais au bout d'un moment (l'imprimante était allumée depuis environ 5h), lorsque je décide de lancer une extrusion manuellement (via l'écran lcd), l'extrusion se lance, puis la machine décide de reboot toute seule. Le problème revient systématiquement dans les mêmes conditions (testé plusieurs fois).
Si je laisse la machine sans rien faire, juste allumée, elle ne reboot pas.
Si je mets tout en chauffe (plateau + tête), idem, pas de problème.
Je peux déplacer les axes sans soucis (toujours via l'écran lcd) et je peux naviguer dans les différents menus sans que la machine reboot.
Les informations affichées sont cohérentes.

Je me pose donc la question d'ou peut venir le soucis.
Est ce que pourrait correspondre à une surchauffe ou à un élément en train de rendre l'âme ?
Alim ? Stepper ? Moteur ? Thermistance ?
Je ne sais pas trop par ou commencer mes recherches.

Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas.

Sur ce, bonne soirée/nuit à tous.
++

Posté(e)

Je pense plutôt a ton alimentation. J'ai eu mon alimentation HS elle s's'allumer mais des que je lui demandé de chauffer le lit ou la buse elle rebooter du coup j'ai changer l'alimentation direct j'avais sa sous la mains et sa fonctionne nickel maintenant. Si quelqu'un a une alimentation a te prêter pour effectuer un test sa serai le mieux

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut :)

Des alims, j'en ai plusieurs, c'est pas ça le soucis.
Pour moi, j'écartais cette piste car tous les éléments sont restés alimentés pendant le reboot.
La seule chose qui m'a permis de le voir que la machine rebootait, c'était du au faite que l'écran lcd revenait au valeurs par défaut...

De plus, l'autre jour, j'ai installé un ventilo sur la ramps, l'imprimante a pu tourner toute la journée, sans poser le moindre soucis...
Donc c'était peut être un soucis de surchauffe...

Je vais poursuivre les tests et voir si le soucis se reproduit :) 

Bonne soirée