Gouid Posté(e) Octobre 14, 2017 Posté(e) Octobre 14, 2017 Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème, je clone identiquement la Prusa Mk2 et je me suis acheter une mini rambo (carte de la Prusa Mk2), et j'aimerais savoir si le firmware que Prusa met en ligne sur son site est adapté à un clone de Prusa Mk2, j'ai déja fais des recherches par rapport au firmware de la mini rambo sur le wiki RepRap et je me demandais aussi si il fallait quand même téléverser le firmware Marlin dans la mini rambo avec Arduino. Si vous savez quoi que ce soit la dessus je suis preneur d'informations Merci pour vos réponses par avance.
pingouin84 Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 sa va dépendre du matériel que tu a utilisé pour ton clone. pas des vis trapézoïdale, résolution des moteur pas a pas .... au cas ou il faudra recompilé le code avec les nouveaux paramètres avant de le téléversé. si je dis pas de bêtise.
Gouid Posté(e) Octobre 25, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2017 Le 16/10/2017 at 12:00, pingouin84 a dit : sa va dépendre du matériel que tu a utilisé pour ton clone. pas des vis trapézoïdale, résolution des moteur pas a pas .... au cas ou il faudra recompilé le code avec les nouveaux paramètres avant de le téléversé. si je dis pas de bêtise. Je l'ai cloné parfaitement (enfin je pense) j'ai mis des moteurs avec tiges trapézoidales, un capteur capacitif, une carte Mini-RAMBo, j'ai imprimé toutes les pièces j'ai mis des poulies 16 dents (poulies qui tiennent les courroies). Après je ne sais pas trop configurer un firmware, j'ai quelques bases mais sans plus alors si tu as des conseils je suis preneur.
pingouin84 Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 j'ai l'original donc j'ai jamais eu besoin de toucher au Marlin mes de se que je sais il faut vérifier le pas des vis trapézoïdale et pareille pour les poulis
pingouin84 Posté(e) Octobre 25, 2017 Posté(e) Octobre 25, 2017 (modifié) après tu peut la flasher comme sa et faire un cube de 20x20x20mm et tu vérifie que les dimensions soit correct Modifié (le) Octobre 25, 2017 par pingouin84
Gouid Posté(e) Novembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2017 Bonjour j'ai un problème avec la carte Mini Rambo 1.3, je n'arrive pas à téléverser le firmware marlin lors du téléversement c'est ce message d'erreur qui s'affiche : avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer si vous pouriez m'aider
vri8 Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 salut vu le message il non pas l'air de communiquer entre eux tu as les bon driver pour communiquer avec l'arduino
Gouid Posté(e) Novembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 1, 2017 Oui j'ai tout les bons drivers, enfin je pense, j'ai toujours le même problème....
Messages recommandés