Fabrice-SBH Posté(e) Octobre 14, 2017 Posté(e) Octobre 14, 2017 Salut à tous, je viens d'imprimer le support bobine vertical de Dagoma. Savez-vous quel type de roulements il faut utiliser ? car les frais de port à plus de 6€ sont plus cher que le kit vendu sur le site... merci
LeBress Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 Bonjour @Fabrice-SBH , A mon avis c'est les même que ceux qui sont sur les axes X et Y de ta DiscoEasy pour guider les courroies. Il y en a 8 maintenu avec de vis M3. Ce sont des 623ZZ. @+
Fabrice-SBH Posté(e) Octobre 16, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2017 il y a une heure, LeBress a dit : Bonjour @Fabrice-SBH , A mon avis c'est les même que ceux qui sont sur les axes X et Y de ta DiscoEasy pour guider les courroies. Il y en a 8 maintenu avec de vis M3. Ce sont des 623ZZ. @+ Merci, je vais regarder ça
Mat2Vence Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 Je suis preneur d'un retour sur ce dérouleur... Je suis pas convaincu par le mien qui me fait régulièrement foirer des impressions. Tu as trouvé les roulements à utiliser? Tu es content du comportement général de la bobine avec ce dérouleur?
Phobosmoon Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 Bonjour à toutes et tous, Personnellement j'utilise le dérouleur simpliste que l'on peut trouver sur le site de Dagoma : https://dagoma.fr/les-fichiers-3d-dagoma.html Afin que la bobine ne se déplace pas sur la table j'ai mis 3 morceaux de scotch double face sous la partie fixe qui supporte la partie mobile.
Fifi01 Posté(e) Février 23, 2018 Posté(e) Février 23, 2018 Bonjour, moi avec la Neva, j'utilise 2 modèles de porte-bobines : - pour les bobines de 250g (genre Chromatik) : https://www.thingiverse.com/thing:2484873, avec un tube que j'ai modifié pour l'allonger et lui inclure directement une butée. - pour les bobines de + de 250g, et en théorie jusqu'à 2.3kg : https://www.thingiverse.com/thing:2521463. Celui-là peut servir à d'autres imprimantes que la Neva.
chikungunya Posté(e) Février 27, 2018 Posté(e) Février 27, 2018 Le 23/02/2018 at 11:33, Mat2Vence a dit : Je suis preneur d'un retour sur ce dérouleur... Je suis pas convaincu par le mien qui me fait régulièrement foirer des impressions. Tu as trouvé les roulements à utiliser? Tu es content du comportement général de la bobine avec ce dérouleur? Cela fait 3 mois que je l’utilise, je ne dis pas que c’est le meilleur mais il me convient pour le moment
Mat2Vence Posté(e) Mars 13, 2018 Posté(e) Mars 13, 2018 Le 27/02/2018 at 12:57, chikungunya a dit : Cela fait 3 mois que je l’utilise, je ne dis pas que c’est le meilleur mais il me convient pour le moment Merci.. Je vais l'essayer également. Je ferais un retour dans quelques temps.
hitsuma Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Le 14/10/2017 at 15:36, Fabrice-SBH a dit : Salut à tous, je viens d'imprimer le support bobine vertical de Dagoma. Savez-vous quel type de roulements il faut utiliser ? car les frais de port à plus de 6€ sont plus cher que le kit vendu sur le site... merci Bonjour, Savez vous ou je peux trouver le fichier de ce type support pour une bobine de 2.2kg? J'en ai déjà vu mais impossible d'en trouver. merci !
Zetif Posté(e) Septembre 3, 2018 Posté(e) Septembre 3, 2018 Le voici, j'ai les autres dimensions si tu veux Support bobine 2.2kg (FR)-8586.STL
ocoquet Posté(e) Septembre 4, 2018 Posté(e) Septembre 4, 2018 Pour info, d'ici la fin de la semaine et à la demande de plusieurs personnes qui ne veulent pas s'embêter avec l'impression, les roulements et les tiges, je mettrais en ligne un nouvel articles 3d-phenomen, à savoir un support bobine de table avec pieds caoutchouc, 4 roulements, 2 axes et un guide fil, création from scratch totale. J'ai pas encore fait le prix mais ça devrait tourner dans les 14 à 16 € dans un choix de 6 couleurs. Amitié à tous Olivier 3D-PHENOMENToujours une tête d'avance.
jonathan88 Posté(e) Novembre 1, 2019 Posté(e) Novembre 1, 2019 salut tu aurais le lien ou le stl de ton support de bobine? merci
Messages recommandés