Aller au contenu

Filament ABS

Fifi01

Membres
  • Compteur de contenus

    285
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de Fifi01

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Frans, Ain
  • Imprimantes
    Freesculpt EX2, Dagoma Neva V1 avec plateau magnétique et EZ-Stik. Logiciel Cura 3.2.1

Visiteurs récents du profil

805 visualisations du profil
  1. Fifi01

    Déboucage buse Neva

    Bonjour @Pasqualini, la "brosse " comme tu dis est en fait le manche à prendre entre les doigts ! le fil doit faire un diamètre de 0.35mm, soit un peu moins que le diamètre de la buse (0.4). tu mets en chauffe la buse (utilises pour cela le gcode de débouchage de Dagoma), à tout hasard je le mets en fichier joint. Ensuite tu rentres par le dessous de la buse le fil plusieurs fois, cela doit déboucher ta buse. Utilises également la technique du filament que tu rentres par le dessus, et que tu retires d'un coup, cela enlève du filament fondu, et contribue à bien nettoyer la buse. Pour finir, un petit coup de brosse métallique sur la buse et elle sera prête à travailler de nouveau. N'hésites pas pour d'autres infos. Fifi dagoma0.g
  2. Fifi01

    sigma r17

    @Theopaul, c'est une imprimante que j'ai prévu d'acheter. En es-tu toujours content ? Peu de personnes la connaissent, elle me semble bien sympathique en tout cas. Phil
  3. Fifi01

    PROBLÈME DAGOMA

    Bonjour, Quelle imprimante Dagoma ? Il serait bien que tu renseignes ton profil, ce serait plus simple pour tous !
  4. Fifi01

    Dagona Neva et l'ordinateur

    @Pasqualini, je n'utilise plus CBD, je ne peux pas te répondre sur ce point
  5. Fifi01

    Dagona Neva et l'ordinateur

    @Pasqualini, à priori, tu peux surveiller la température pendant une impression faite depuis la SD, mais pas intervenir dans ce cas-là.
  6. Fifi01

    Dagona Neva et l'ordinateur

    Bonjour, oui, avec Cura (pas CBD), mais attention si pendant l'impression, ton ordi se plante ou s'arrête, l'impression est foutue !
  7. Fifi01

    Neva dagoma qui me fait des siennes

    Bonjour, il est possible que tu ais trop de rétraction. Sais-tu à combien elle est ? et quel logiciel utilises-tu ? CuraByDagoma ?
  8. Fifi01

    DAGOMA NEVA

    je n'ai pas encore enlevé la partie haute de la neva, mais je pense qu'en remettant les courroies bien tendues cela ne doit poser aucun problème. Après refaire une initialisation (appui sur bouton, puis branchement de l'imprimante et au premier mouvement, relâcher le bouton). Tu as une Neva (pas nova !) mais est-ce une V1, ou une Magis ?
  9. Fifi01

    DAGOMA NEVA

    Renseigne aussi ton profil, c'est plus sympa. Merci.
  10. Fifi01

    DAGOMA NEVA

    @fabrice5754, bonjour, je ne comprends pas trop ton problème. Que veux-tu changer ? et pour libérer la tête d'impression, enlever les bras, puis débrancher le connecteur en bas, et tirer sur les fils en haut permet d'enlever complétement la connectique. Est-ce cela que tu voulais savoir ?
  11. Fifi01

    Changement de buse de la Dagoma Neva

    Généralement, non, si on la nettoie bien régulièrement. Il faut quand même faire attention qu'il n'y ait pas tout l'ensemble buse-hotend qui tourne, mais si on le fait à une température correcte (au moins 220°), cela doit aller (attention à ne pas se brûler !)
  12. Fifi01

    Vernis pour protéger impression

    il s'imprime sur une Neva, sans plateau chauffant, donc à plus forte raison sur une disco. Par contre, il est préférable d'avoir le nouvel extrudeur (pour la disco : https://www.thingiverse.com/thing:2897802)
  13. Fifi01

    Changement de buse de la Dagoma Neva

    Moi, je ne le fais pas, et il faut mieux ne pas le faire, pour garder un bon transfert de température.
  14. Fifi01

    Changement de buse de la Dagoma Neva

    Bonjour, la buse est une E3D laiton 1.75 de 0.4mm, on peut en trouver facilement. Pour la changer, toujours à chaud (en utilisant par exemple le g-code de débouchage de Dagoma).
  15. Fifi01

    Vernis pour protéger impression

    A ma connaissance, pas vraiment d'autre produit capable de faire tenir le PLA normal à la chaleur. La solution est d'utiliser soit l'ABS, mais mieux le PETG, ou bien encore le PLA HD que l'on recuit au four, et qui serait donné pour résister jusque 120°C (vu ici : https://www.filimprimante3d.fr/79-hd-pla)
×