KINOS Posté(e) Octobre 17, 2017 Posté(e) Octobre 17, 2017 Bonsoir à tous, Et voilà premier soucis avec ma dago... Elle as tourner gentiment et niquel pendant une semaine et puis.... Plus moyen de la calibrer, et elle claque sans cesse. Que je monte ou descente, c'est dégueulasse et sa claque sans cesse. J'ai suivit les différents tuto pour voir si la buse était bouger. Le pla sort bien, j'ai vérifier les courroie, tout est tendu. Etant débutant, dans ce monde, je suit un peu perdu... Si vous avez la solution à mon problème, je suit preneur. En vous remerciant d'avance.
Vincent Posté(e) Octobre 18, 2017 Posté(e) Octobre 18, 2017 Vu les photos : tu as un probleme de sous extrusion. Vérifie notamment la température de buse et son adéquation avec ton filament.
KINOS Posté(e) Octobre 18, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 18, 2017 Bonjours, merci pour ta réponse. Comment je peut régler cela, quand je calibre avec dagomapp? J'ai pas accès au réglage, mise à part le type de pla que j'ai mit dans la machine. En vous remerciant
Vincent Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 Je ne connais pas dagom'app, mais de toute façon je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un réglage logiciel. Vérifie ton extrudeur (plastique bouchant les crans de la roue dentée, pression sur le filament, ...). Retire ton filament, huile le légèrement et remets le en place (ou change le tube plastique pour un tube teflon) Augmente un peu la température d'extrusion (+10 ou +20°) Imprime une pièce de test connue de tous (genre benchy3D) et montre nous les photos : ca nous donnera d'autres indications
KINOS Posté(e) Octobre 19, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 19, 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Vincent a dit : Je ne connais pas dagom'app, mais de toute façon je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un réglage logiciel. Vérifie ton extrudeur (plastique bouchant les crans de la roue dentée, pression sur le filament, ...). Retire ton filament, huile le légèrement et remets le en place (ou change le tube plastique pour un tube teflon) Augmente un peu la température d'extrusion (+10 ou +20°) Imprime une pièce de test connue de tous (genre benchy3D) et montre nous les photos : ca nous donnera d'autres indications Merci pour ta réponse, j'ai imprimer le benchy comme tu m'as dit je te met les photo J'ai imprimer dans cura by dagoma PLA Chromatik température 205 en 0.20 remplissage 33% sans support Voilà, j'arrive à imprimer meme si j'arrive pas à calibrer dans le logiciel En vous remerciant Modifié (le) Octobre 19, 2017 par KINOS
jagof Posté(e) Octobre 19, 2017 Posté(e) Octobre 19, 2017 (modifié) La dagomapp sert juste a régler le Z offset . Si tu connais déjà ton Z offset la dagomapp ne sert a rien . Te prend pas la tête avec . Le bateau est beau , tu n'as pas l'aire d’avoir de problème Modifié (le) Octobre 19, 2017 par jagof
KINOS Posté(e) Octobre 22, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 22, 2017 Désolé pour la réponse tardif, plein de taff cette semaine. Oui il me sembler joli aussi, y a plus qu'a imprimer comme celà. Mais je trouve bizarre, pas possible de calibrer depuis leur logiciel...
skeuletor Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 Bonjour, Je post mon problème ici car ça correspond assez à ce que j'ai comme soucis et ça évitera un post supplémentaire. J'ai de gros problèmes avec ma discoeasy et les photos du benchy le montre bien. J'ai des manques de matières (il me semble) depuis quelques temps. Les dernières couches ne sont pas imprimés correctement et les pièces s'écrase dans les mains malgré un remplissage à 33%. Les soucis sont apparus après l'impressions des premières pièces du mod de bezain et se sont empiré par la suite. J'ai nettoyé ma buse qui était assez sale, retendu mes courroies et vérifié le serrage des poulies mais rien n'y fait. Avez-vous une piste pour régler ce problème? J'utilise CbD avec les réglages basiques. Merci d'avance.
jef Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 change completement ta buse la mienne faisait ca lorsqu'elle etait fortement encrassée (ca extrudait, mais avec pronterface ca claquait en extrudant dans le vide. Du coup j'avais nettoyé au chalumeau et fil d'acier dans la buse)
skeuletor Posté(e) Décembre 6, 2017 Posté(e) Décembre 6, 2017 Merci pour ta réponse rapide jef. As-tu un site à me conseiller pour l'achat de la buse? Est-ce intéressant de changer la tête d'impression complète? J'en trouve à tous les prix sur différents site et je ne suis pas assez fin connaisseur pour choisir. Merci d'avance.
Messages recommandés