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Filament ABS

Vincent

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À propos de Vincent

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    Masculin
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    Mâcon (71)
  • Imprimantes
    I3 Mega et Chiron

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  1. Ce point a été expliqué plusieurs fois sur ce forum, je reprends l'explication avec mes mots : le produit fini (moule) N'EST PAS contact alimentaire sous prétexte que le filament utilisé possède cette appellation. C'est au fabricant du produit fini de faire les tests et autres joyeusetés normatives pour certifier le contact alimentaire. On utilise l'inox pour ses qualités au nettoyage et sa stabilité. Comme on ne consomme pas le moule lui même, j'ai franchement un doute sur la buse laiton/inox (de toute façon, quand on voit dans quels matériaux passe le filament pour imprimer, je doute que le simple fait de mettre une buse inox suffise à adouber le filament "alimentaire" ) Ca c'est ben vrai ! Effectivement, un vernis alimentaire semble le plus sécurisant. Mais quant à en faire un usage pro !?!?
  2. Vincent

    double affichage lcd

    Il n'y a pas de réponse simple à ta demande : il va te falloir apprendre un peu plus la programmation pour réaliser ce que tu veux. Je peux quand même te donner : - une évidence : jamais de fonction delay() dans ton code, car c'est le signe d'un code "mal fichu" et ca bloque ton programme - un lien : https://www.locoduino.org/spip.php?article78 Les cours sont très bien faits et il vaut mieux utiliser la bibliothèque LiquicrystalFast beaucoup plus rapide - un autre lien avec articles d'une grande qualité : https://www.carnetdumaker.net/articles/faire-plusieurs-choses-la-fois-avec-une-carte-arduino/ Cela dit, la base c'est l'utilisation de millis() https://www.locoduino.org/spip.php?article6 et un peu plus poussé, les interruptions https://www.locoduino.org/spip.php?article84
  3. Pour vérifier le bon fonctionnement du ventilateur, teste le en modifiant sa vitesse pendant une impression via l'écran. S'il répond correctement, alors c'est un souci de réglages dans cura.
  4. Sauf panne ou bruit insupportable, ce n'est pas utile de changer le ventilo d'origine. Comme tu dis, trop reroidir un truc qui doit rester tiède ... Attention aussi à ne pas envoyer trop d'air vers le bas (pièce) qui pourrait être gênant avec l'ABS.
  5. Ouais ... ou sinon, il y a ce qu'on appelle une couverture (voir un édredon pour les plus frileux). C'est du HS, mais je ne résiste pas tellement je trouve drôle cette idée de chauffage (ce que je dis n'est pas méchant : c'est juste que l'Homme m'étonnera toujours !).
  6. Pas facile car certaines photos donnent des résultats contradictoires. En prenant en compte l’ensemble des problèmes, je te dirai en premier lieu de changer de filament : achètes en un de qualité et respecte les préconisations du fabricant (température). Je pense qu'il y a quand même un souci de sous-extrusion : - utilise une valeur de flux à 100% - tu peux essayer d'augmenter la température à 210° et contrôle que le la ventilation (refroidissement) soit à 100% partout (et vérifie que le ventilateur tourne !). Tu "joueras" avec les vitesses de ventilation et le flux plus tard. Règles les accélérations à 800 maxi et le jerk à 7. Idem, tu reviendras plus tard sur ces valeurs pour les augmenter quand tu auras de belles impressions. Dans "refroidissement" tu indiques 10mm/s pour la vitesse mini (et durée mini d'une couche : 5s). Imprime un benchy avec ces changements, et on avisera
  7. Je pèse mes bobines neuves et j'inscris la tarre sur l'étiquette. Ça prend 1 minute et c'est une tranquillité d'esprit agréable
  8. Ouais ... C'est quand même franchement dégueu dans l'ensemble ! Tu parles d'un souci de slicer, mais à part pour du fignolage (parce que tous les slicers sont bons) faudrait d'abord te pencher sur les fondamentaux de l'impression 3D. Donne nous tes paramètres d'impression (température, vitesses, ...).
  9. Il y a des "TL smoothers" sur la I3 méga ??
  10. De façon générale, sur nos machines "bas de gamme" et avec un peu d'habitude, tu es précis en dessous du dizième sans problème. Comme dit plus haut, ça demande un peu de réglages en fonction du matériau, de la forme de la pièce etc ... Je vais dire que ce n'est pas très difficile d'obtenir un cylindre dont le diamètre est compris entre 24,18 et 24,22 dans tous les sens (surtout avec un pied à coulisse 0,02 ) . La vraie question et le vrai souci à mon sens, c'est plutôt la difficulté d'avoir des dimensions extérieures ET intérieures précises (par exemple s'il y a un trou dans le cylindre). En général il faut choisir l'un ou l'autre.
  11. Tu ne peux pas répondre en passant par le support. C'est pour cela que je te disais de faire le ménage avant de répondre par mail.
  12. Sur le site d'Anycubic, section "support" => "request after sale service" => create new ticket Ils te demandent des informations (no série, vendeur, etc...) et même un téléphone mais c'est pour t'authentifier par la suite. Réponse sous 24h. S'ils dépassent 48h, ce n'est pas normal et il vaut mieux ouvrir un autre ticket (ça m'est arrivé). Attention, normalement tu reçois les réponses par email, mais ca ne fonctionne pas toujours. Il vaut mieux vérifier sur leur site dans la partie "tickets". Et quand tu réponds aux mails, supprime le texte des précédents car sinon tout ca devient vite illisible !
  13. Par hasard, les deux lignes dont tu parles seraient-elles à la base des deux parties perpendiculaires ?
  14. Oui, maintenant c'est le mode "design". Les outils que tu souhaites s’afficheront quand tu auras créé un "sketch". Pour l'instant tu es dans la partie 3D.
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