Aller au contenu

Filament ABS

Vincent

Membres
  • Compteur de contenus

    297
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

47 Excellente

1 abonné

À propos de Vincent

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mâcon (71)
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega

Visiteurs récents du profil

500 visualisations du profil
  1. Vincent

    Joyeux noël à tous

    Joyeux Noël à tous
  2. Vincent

    Watch Dog (Surveillance et Protection Imprimante 3D)

    Ce watchdog n'est pas fonctionnel avec le bootloader d'origine. Il faut Optiboot. Je suis bien au courant ca fait 3 semaines que je galère dessus
  3. Vincent

    Nouveau Bed amovible neva et neva magis

    Je travaille toute la journée avec des transporteurs. Nous les avons tous essayés. La seule conclusion que nous en avons tirés, c'est qu'un bon transporteur c'est un transporteur que l'on surveille et auprès duquel on peut agir immédiatement. Cela implique 2 choses : que l'expéditeur soit sérieux en surveillant ses colis, et que le transporteur soit joignable par autre chose qu'une plate-forme en ligne ou un numéro surtaxé !
  4. Vincent

    Watch Dog (Surveillance et Protection Imprimante 3D)

    Je trouve que l'idée est bonne. Sans dire que je sois un spécialiste, la réalisation me semble un peu "légère". Peut-être qqun qui s'y connait mieux que moi pourra confirmer. Dans cet exemple, que se passe t-il si l'arduino plante ? Réponse : rien, car l'arduino n'est pas lui même protégé par un watchdog !! L'imprimante et la maison peuvent brûler, le montage ne coupera pas l'alimentation. La programmation avec des "delay" partout y compris dans le buzzer, ben ... comment dire ... c'est quand même bof bof.
  5. Vincent

    Ultrabase et ABS > résultats déplorables

    Je ne peux résister à te renvoyer vers mon sujet : Le but était comme toi d'imprimer de l'ABS dans mon garage, sans passer des jours à fabriquer un caisson. Je l'utilise toujours, il fonctionne très bien.
  6. Vincent

    Vos exemples d'impression sur la Neva

    Sauf erreur c'est marqué "type L" sur la tête ?
  7. Vincent

    Quel buildtak pour I3 Méga

    Je t'avoue ne pas savoir comment te répondre. Pas facile de savoir sur quel ton/agressivité des propos sont écrits sur un forum. Alors je vais simplement te dire que j'ai usé plusieurs Buildtack (5 je crois) de chez Anycubic avant d'avoir un plateau Ultrabase. Ce buildtack avait une accroche terrible, je l'ai souvent dit sur ce forum. Mais franchement, il accrochait beaucoup trop à tel point que parfois il s'arrachait lors du décollage des pièces. Un buildtack qui accroche trop ne sert à rien à part le bousiller ! Ce n'est pas un signe de qualité/durabilité. Je maintien donc qu'un ultrabase est bien avantageux car depuis le temps que je l'ai, j'aurai passé facile 3 ou 4 buildtack (pour l'instant mon ultrabase n'a pas un seul "trou" ou déchirure). Quand je parle de quelque chose, c'est que je connais. Sinon je m’abstiens de donner un avis, surtout pour dire tout de suite après que je parle sans avoir testé
  8. Vincent

    Quel buildtak pour I3 Méga

    On ne le trouve plus sans doute parce que l'ultrabase le remplace avantageusement.
  9. Vincent

    Plateau chauffant pas plat

    L'ultrabase ne coute pas cher si on rapporte son prix (une vingtaine d'euros) au nombre d'impressions. Les nouvelles I3mega en sont équipées d'origine.
  10. Vincent

    L'impression 3D et le bien entente conjugal

    Heu ... ouais... bof ... c'était vrai dans les années 80, mais aujourd'hui nous sommes dans la consommation de masse avec nos imprimantes. On en trouve partout sur le net ou dans de vraies boutiques. C'est comme si on avait pris l'avion dans les années 40/50 pour traverser l'atlantique : encore peu courant, certes, mais les passagers n'étaient pas des pionniers ! Ca me fait toujours rire quand je lis des trucs du genre "on fait avancer le schmilblick" ou "c'est grâce à nous que ..." : comme si les passagers des lignes commerciales avaient été les ingénieurs ou les pilotes de l'époque. Désolé, mais je me range du coté de ta femme : c'est une machine de geek !
  11. Vincent

    Ultrabase et ABS > résultats déplorables

    Il te faudrait aussi essayer d'autres ABS : j'en ai eu certains plus difficiles à imprimer que d'autres, alors que seule la couleur était différente. Pour la température d'extrusion, quelles sont les indications du fabricant ?
  12. Vincent

    Anycubic I3

    Pour le modélisme et la précision que tu souhaites, étant donné les faibles volumes des pièces, pose toi la question d'un imprimante SLA/DLP qui utilise un bain de résine plutôt qu'une FDM (à dépôt de filament). La I3méga est une très bonne machine (j'en ai une) qui a l'avantage de se monter en 3 minutes. Facile à utiliser. Il y a d'autres modèles connus, fiables et donnant de bons résultats (CR10, A6 ou prusa par exemlpe). Il y a aussi beaucoup de machines qui nécessitent de passer du temps au montage. Certains préfèrent "bricoler" et "mettre au point" plutôt que d'imprimer, ça ne se discute pas 0.4 / 0.2 / 0.1 : plus la buse est fine, meilleur est la précision mais plus le temps d'impression est long !! Tu peux arriver facilement à plusieurs dizaines d'heures pour une petite pièce. Question modélisme/figurine, il me semble qu'il faut trouver un compromis entre qualité d'impression et post-traitement.
  13. Vincent

    Ultrabase et ABS > résultats déplorables

    Les expériences sont très différentes suivants les utilisateurs : pour ma part, l'ultrabase est excellent. Pas de warping, adhésion au top sans aucun produit. Ne s'abime pas contrairement à ce que l'on entend parfois (sous réserve de respecter les recommandations ...). Bed au moins à 110°, sinon mauvaise accroche. J'extrude l'ABS à 250/255 (ABS de chez Optimus). Je reste à croire que le secret c'est avant tout un réglage correct de la hauteur du Bed.
  14. Ultrabase : simple, efficace, pas la peine de bidouiller.
  15. Vincent

    attention au plateau ultra base

    Idem, je suis très content de l'Ultrabase. Cependant (c'est bien indiqué dans le mode d'emploi) il ne faut pas hésiter à chauffer le plateau plus fort que d'habitude. Pour l'ABS, en dessous de 110° ça n'accroche pas, pas la peine d'essayer. Pour le PLA c'est autour de 60/70°. Autre point important (lui aussi précisé dans le mode d'emploi) : ATTENDRE que l'ultrabase soit refroidie et que la pièce se décolle toute seule, sinon on arrache le revêtement.
×