Aller au contenu

Filament ABS

Vincent

Membres
  • Compteur de contenus

    762
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    3

Réputation sur la communauté

203 Excellente

1 abonné

À propos de Vincent

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Chiron -I3 Mega

Visiteurs récents du profil

1 293 visualisations du profil
  1. Pour vraiment aider, tu peux te porter volontaire pour travailler toute la journée avec tes équipements de protection au contact des malades infectés .
  2. Il faudrait en savoir un peu plus sur tes leds, notamment la tension de fonctionnement et l'intensité. Pour la tension : je suppose que tu as quand même cette info dans le descriptif. Pour l'intensité : tu le mesures, ce n'est pas compliqué. Supposons 20mA par led, avec une CR2032 elles vont pouvoir s'allumer environ ... 5 heures.
  3. Oh oui ça fera l'affaire On compte en moyenne 20mA par couleur et par led. Donc 3,6A par mètre en éclairant à fond. Perso je n'ai jamais mesuré autant sur des Leds chinoises. Toujours faire attention à la puissance : passer de 40volts à 5 volts en consommant 3,6A, ça fait 126W, ce qui est déjà beaucoup pour de la "petite" électronique.
  4. Moi ce qui me perturbe, c'est le régulateur qui encaisse 15A avec une chute de 30volts. Ca fait 450W à dissiper = un petit chauffage d'appoint.
  5. Oui, et également un condensateur pour vraiment bien faire les choses. Neopixels est une marque, mais il s'agit de leds WS2812 (B ou 2813 peut être) que tu peux trouver moins chères. Comme je l'explique ici elles sont assez fragiles.
  6. A mon avis plus simple : un masque avec les lettres (2 couches d'impression 3D) - Plexi rouge - papier calque pour diffuser la lumière des leds.
  7. En plus tu ne comprends rien. Je ne t'insulte pas, je constate. Je n'ai pas Facebook.
  8. C'est exactement sur ce point que tu plantes majestueusement : tu rassures les anxieux qui du coup prennent des risques et appliquent moins bien les consignes simples.
  9. On peut aussi tricoter en laine des préservatifs contre le sida. Tant qu'il s'agit de sujets non dangereux, comme l'histoire de l'ABS tueur de chats, on peut rigoler. Mais là tu es criminel de répandre des âneries pareils. J'espère sincèrement qu'une fois ce bazar terminé, la justice viendra demander des comptes à des ahuris comme toi. Les consignes sont simples, applicables par tout le monde. Il suffit de les respecter, et non pas d'inventer soi même des idioties pareils.
  10. En impression 3D il est assez facile de faire un boîtier avec une façade percée des lettres et des symboles voulus. Pour éclairer, tu peux utiliser des LEDs (ruban) car facile à piloter (couleur, clignotement,...). C'est pas cher, ca ne chauffe pas, et c'est facile à alimenter avec un chargeur 220volts type téléphone. Comment veux tu que se panneau s'allume ? Télécommande, automatiquement ? Regarde la construction de mon PixelGame, il comporte presque tout ce dont tu as besoin. Au pire je te donne un coup de main pour la programmation.
  11. L'exemple type de la fausse bonne idée qui peut s'avérer dangereuse. Le pire c'est qu'il va y avoir un pourcentage non négligeable pour trouver des tas d'arguments "logiques" pleins de mièvreries.
  12. Update du tuto en première page : Astuce pour la construction avec de la mousse Électronique et branchements Programmation Mise en route A ce stade vous avez exactement le même PixelGame que moi ! Il est fonctionnel et n'a qu'un seul défaut : il ne fonctionne pas en l'absence de Wifi. Ne vous inquiétez pas c'est juste de la programmation et je m'en occupe quand j'ai le temps (avec le corona virus, ça ne devrait pas tarder). A suivre bientôt les quelques améliorations sur la construction (cales d'épaisseur, fixation des modules, ...) et sur les fonctionnal
  13. Vincent

    commencer l'ABS

    Sans rien affirmer car je n'en suis pas certain : l'origine du caisson vient des machines "pro" qui nécessitent une atmosphère contrôlée de la machine mais aussi de la bobine pour des matériaux difficiles à imprimer type ABS et surtout nylon, PC et autres. Étant donné les odeurs peu agréables on comprend l'envie d'ajouter un extracteur. A cela on ajoute une pincée de psychose type Corona, un soupçon de "on nous dit pas tout" et la commercialisation d'un caisson à renfort d'arguments fallacieux => la mayonnaise prend facilement pour déclarer que l'ABS est toxique (ce qui ne veut rien dire) e
  14. Vincent

    commencer l'ABS

    Rien d'étonnant car l'ABS en général ne craint absolument pas l'humidité, et l'ABS alumine en particulier a un excellent rendu et adhésion inter-couches car les particules d'alumine permettent une meilleure diffusion de la chaleur. En plus l'aspect pailleté est super chouette Perso je suis à 255° pour cet ABS.
×
×
  • Créer...