Aller au contenu

Filament ABS

Vincent

Membres
  • Compteur de contenus

    522
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

89 Excellente

1 abonné

À propos de Vincent

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mâcon (71)
  • Imprimantes
    I3 Mega et Chiron

Visiteurs récents du profil

720 visualisations du profil
  1. Cela m'est arrivé une ou deux fois : cura n'avait pas enregistré la totalité du code sur la carte SD. Il me semble avoir par erreur cliqué sur je ne sais quoi pendant l'enregistrement (peut être bien a nouveau sur "enregistrer") mais pas sur. Edite ton code et vérifie son intégrité.
  2. Augmenter la "qualité" c'est a dire diminuer la hauteur de couche ne changera rien... Éventuellement tu peux essayer avec une buse plus fine, mais surtout ce phénomène fait partie intégrante de l'impression 3D, et comme le dis @tircow tu dois en tenir compte dans ton dessin et/ou prévoir un post-traitement (un grand mot pour dire de mettre un coup de perceuse ). De même on prévoit toujours un petit chanfrein sur les parties de la pièce qui reposent sur le plateau. Cela dit dans cura il y a quelques options permettant d'améliorer le respect des dimensions externes de l'objet qui ont tendance à diminuer le respect des dimensions "internes" ( trous et autres découpes), et vice versa.
  3. Ton relais était peut être branché en NC (Normaly Close = circuit normalement fermé). Essaye de le brancher en NO. Pour les valeurs de S, ça dépend si c'est une pin analogique (0 ou 1, tout ou rien, 0V ou 5V) ou numérique pwm (variable de 0 a 255, de 0V à 5V avec 255 paliers).
  4. Au démarrage c'est plutôt S255, non ? Et je ne comprend pas le "S1" ? Ne serait-ce pas S0 ?
  5. Vincent

    Multicouleur du pauvre ;-)

    Oui j'ai déjà essayé ... sans succès J'avais coupé les filaments en biais sur plus d'un centimètre et j'ai tenté de les fondre à l'intérieur d'une gaine thermorétractable). Mais j'ai vu qu'il existe d'autres solutions.
  6. Vincent

    Multicouleur du pauvre ;-)

    Et "coller" les deux extrémités de tes bobines ?
  7. Vincent

    BB8 star wars

    C'est normal, car le module bluetooth est connecté sur la voie série de l'arduino. Or, quand tu branches le câble usb de ton ordi pour téléverser, ca fait deux dispositif sur une seule voie série. Le concepteur a choisit la simplicité pour éviter d'émuler une voie série sur d'autres pin de l'arduino (= consomme des ressources et complexifie (un peu) la programmation), mais ca implique que tu débranches le module bluetooth pour téléverser. Mon aquarium est géré de la même façon avec un programme maison. Remarque un peu générale : il fait quand même un peu tout "à l'arrache" comme on dit. Son protocole de communication bluetooth est pourri, ses post-traitements sont beurk, merci le pistolet à colle et les aimants de travers, etc.. mais bon, toujours facile de critiquer, je n'ai jamais fait de BB8 moi ! Pas de rapport avec le problème. La différence c'est que le HM-10 consomme moins de courant (fonctionnement sur piles). A cause du poids sans doute ?
  8. Est ce que tu pourrais nous donner ce texte car à ma connaissance la seule obligation du vendeur est de réparer gratuitement (et prolonger la garantie si immobilisation trop longue).
  9. Perso j'ai appris toutes les bases en suivant les tutos de ce sympathique personnage qui parle anglais ... comment dire ... avec un accent bien de chez nous. Du coup ça te permettra de dédramatiser : https://www.youtube.com/watch?v=FRbCTgOB_Fw&list=PLgZri_7tky5EVav87u0whJl2y0hs0w4cK&index=15 Franchement, en 3 tutos de 20 minutes (j'écoute ce qu'il dit pour 2 ou 3 manips - pause - je fais ce qu'il vient d'expliquer sur mon ordi) tu te débrouilleras déjà pas mal. En tout cas il ne pas fallu longtemps pour abandonner sketchup ! Il y a 17 tutos en tout, et il va loin dans les explications.
  10. Il doit être difficile à imprimer celui là ! Bravo pour la modélisation.
  11. Ouais, j'ai vu, t’inquiètes : j'ai éteint pour lui.
  12. Si tu nous montres un plan, je veux bien essayer mais ce sera sous fusion360. Au pire tu récupères quand même un.stl
  13. Oui, moi j'ai un avis : tu pourrais à minima te présenter avant de nous relancer pour de l'aide Tu as 2 soucis différents : warping et couches désolidarisées. En fouillant un peu (à peine à vrai dire) tu trouverais toutes les réponses nécessaires. En résumé : buse pas assez chaude (tente à 250 voir un peu plus) et idem pour le bed (100/110° sont des valeurs courantes pour de l'ABS).
  14. Benchy est prévu pour torturer nos machines, c'est normal que le résultat ne soit pas parfait sinon cela voudrait dire que le test est trop facile La proue est une partie difficile à imprimer pour toutes les machines je pense (Il faudrait que j'essaye une fois avec des vitesses et accélérations très basses). Grande discussion .... Cura 15 donne de meilleurs résultats tant que tu n'as pas besoin de fonctionnalités propres à cura 4 (ex : lissage dernière couche, interface de support, couches adaptatives ...). Cura 4 fait toujours des "blobs" qu'on ne retrouve pas dans le 15... Pourquoi ?? j'ai fait des tonnes d'essais (et je ne suis pas le seul) sans réussir à comprendre Perso, j'utilise cura 15 (qui est le plus ancien) aussi souvent que possible, et je passe à cura 4 quand il le faut.
  15. Tu approches de ce qui est "normal" pour une I3 méga. Je n'ai jamais réussi à avoir une proue parfaite, il y a toujours un léger effondrement. Les blobs et autres zigs sont dus à cura 4 : ils devraient disparaître si tu essaies avec cura 15 (mais tu retrouveras un peu de "ghosting" car les accélérations et jerk ne sont pas réglables dans cura 15. Pour y remédier, tu ajoutes les valeurs maxi de ces paramètres dans ton gcode de début).
×
×
  • Créer...