Aller au contenu

Filament ABS

Vincent

Membres
  • Compteur de contenus

    412
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

69 Excellente

1 abonné

À propos de Vincent

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mâcon (71)
  • Imprimantes
    Anycubic I3 Mega

Visiteurs récents du profil

617 visualisations du profil
  1. Je ne comprends pas bien ton choix. Il me semble que ces deux imprimantes sont a peu de choses près identiques. Du coup quels intérêts de changer ? Ne vaut il pas mieux partir sur autre chose, comme une grand volume, une delta, ... Bref, une imprimante vraiment différente.
  2. Ben dis donc ! Quand je vois la photo de ton extrudeur sur l'autre post ... je reste sans voix. Tu dis que tout allait bien dans cette configuration, soit, mais cherche quand même dans cette direction. Deuxième idée, un souci de connectique (phénomène très connu sur la I3 mega par exemple) qui fait que parfois ça clignote, parfois ça clignote pas ... Cherche une petite prise qui bouge un peu lors de l'impression ... Tu as peut-être des variations de température à cause de cela.
  3. Vincent

    Anycubic Chiron

    Je viens d'en commander une, 399€ sur aliexpress, livraison depuis la France, c'est imbattable.
  4. Bravo @fran6p, belle trouvaille. Sujet maintes fois débattu ici, avec notamment des fabricants de filaments (je ne parle pas de revendeurs) qui ont déjà tout dit. A part vouloir faire passer son filament dans un aquarium avant de l'imprimer (pourquoi pas après tout, on a le droit !) ça n'a aucun intérêt. En outre, ne pas oublier qu'un filament "trop sec" a tendance à faire beaucoup d'oozing.
  5. Je comprend ce que tu veux dire, mais quand on voit toutes les variantes d'ABS et de PLA qui existent tes remarques sont trop générales. Si tu parles de produits premiers prix et basiques alors tu as sans doute raison. Avec les 3D850 et 870, les ABS sont un peu largués sur ce point. Une fois recuit c'est top. J'ai imprimé une sortie d'aspiration (aspiration pro, ça chauffe en sortie de moteur) qui tient le coup sans souci (l apièce d'origine en ABS a fondu !). C'est une question complexe. Déjà, si tu veux de la résistance, c'est infill 100%, pas d'autre choix. Il parait, (en général je ne parle que de sujets que je connais) que plus la buse est grosse, plus c'est solide. Et sur un ABS renforcé (carbone, kevlar, ...) tu gagnes quand même beaucoup par rapport à un standard. Ben la, faut revoir tes paramètres parce qu'il n'y a pas de raison. L'ABS carbone (celui que je connais est de de chez Optimus) qui en plus est très résistant, s'imprime très facilement, respect des côtes, très peu warping ... mais cher ! Perso, si ce n'était une question de prix et de coloris, je n'imprimerai plus que celui la !!
  6. Vincent

    Vos prints Anycubic

    Lequel ?
  7. J'ai testé "l'étirage" (qui a fait la traduction !!!) notamment pour des étiquettes en PLA à planter au pied des aromates. La surface pour écrire est top. C'est vraiment joli, plus que le côté Ultra base. Pas tester avec de l'ABS.
  8. Vincent

    Futur tarif des PLA

    Je vais faire le rabat joie, mais personne n'a pensé que cette technologie pourrait disparaître ? Souvenez vous les premières imprimantes papier : ruban, aiguilles, marguerite.... Qui utilise encore des disquettes ? Une nouvelle technologie pourrait émerger.
  9. Pfouiiii le dragon n'est pas à la bonne taille ... Bien sur je blague. C'est impressionnant. Ça doit être un casse tête à découper les modèles. Comment tu lisses tout cela ? Postprod ?
  10. Il suffit d'invoquer les esprits : Ô @filament-abs.fr entends-tu ?
  11. Vraiment très joli @OUPS65! Tu commences à me faire douter sur le modèle de ma prochaine machine J'utilise du PLA 3D850 et 870 de chez filament-abs.fr qui (je crois) sont les meilleurs grades qui existent (c'est peut-être d'ailleurs les mêmes que chez 3Donline). Si tu as d'autres exemples ou comparaison avec la I3mega, je suis preneur.
  12. Que veux tu dire : les impressions sont vraiment meilleures avec des paramètres identiques, ou tu peux imprimer plus vite pour le même résultat ? Les couches se voient moins ? Je te demande cela car ayant un I3mega, je m'interroge entre une MK3S et une Chiron. Un grand volume m'intéresse beaucoup, mais j'irai d'abord vers une montée en qualité de print si c'était possible pour un budget autour de celui d'une MK3S.
  13. Le plus simple et le plus durable (surtout pour le nettoyage) n'est il pas un coup de résine ? Ça ne vaut pas très cher et tu seras certain du résultat. Nettoyage facile (j'ai une fontaine de ce type avec un filtre, et bien entre le calcaire et le développement d'algues, il faut nettoyer au moins une fois par semaine).
  14. Excusez-moi, c'est la matinée grognon et hors sujet : les youtubeurs, comme tout le monde, ne travaillent pas pour la gloire (car oui, c'est un vrai travail de faire des vidéos de qualité). Bien sur ils sont tous "sponsorisés" à renfort de cadeaux : c'est même l'objectif principal lorsqu'ils se lancent dans youtube. Ce qui me fera toujours rire, ce sont les petites phrases en début de vidéo du style "ce machin je ne l'ai pas payé, mais ça ne changera pas mon avis et je vous dirai ce que j'en pense vraiment" ! Ben, non, désolé, ça change tout.
  15. Y'a p't'être un rapport entre les deux, non ? Je suis un peu hors sujet, désolé, mais la qualité (de service ou de produits) ben ca se paye. Personne n'a envie de bosser pour pas cher, voir pour presque rien. Ce n'est pas contre toi @Bosco2509 (j'taime bien ) mais vouloir du filament le moins cher possible fabriqué à l'autre bout du monde, emballé et livré (en france) par des gens exploités... Je n'y connais pas grand chose, alors pouvez-vous me dire si c'est ca "le modèle social français ? Qu'on s'entende bien, je ne fais la leçon à personne. C'est juste une constatation.
×
×
  • Créer...