Aller au contenu

Filament ABS

Vincent

Membres
  • Compteur de contenus

    652
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

136 Excellente

1 abonné

À propos de Vincent

  • Rang
    Imprimeur fou

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mâcon (71)
  • Imprimantes
    I3 Mega et Chiron

Visiteurs récents du profil

916 visualisations du profil
  1. A tout z'hasard, n'aurais-tu pas une un jupe de configurée dans ton slicer ? Sinon vérifie les dimensions du plateau renseignées dans le slicer.
  2. Pour signaler une petite erreur dans la présentation de la Mega X : les premières mega ont un plateau de 210x210, la version X propose 300x300 Ce sera sans doute une bonne machine (structure rigide de la mega, extrudeur de la chiron, rail centrale pour le plateau...).
  3. Non, c'est l'inverse : c'est loin d'être un fardeau
  4. ABS = plateau chauffant obligatoire. C'est pas une question d'avis, c'est une réalité. Y'a bien ma femme ...
  5. Vincent

    Anycubic Chiron

    A priori non, c'est plutôt un souci de fichier .stl
  6. Vincent

    TexTime

    800mm.s-2 pour les accélérations et 7 pour le jerk. Gcode à ajouter : M201 X800 Y800 ; valeur maxi acceleration x et y M205 X7 Y7 ; jerk maxi x et y
  7. Vincent

    TexTime

    Bien souvent on réduit les vitesses alors qu'en fait la plupart des soucis (ghost, mauvais alignement des couches, coins pas carrés, etc...) proviennent des accélérations et du jerk. Maintenant, je limite d'office accélérations et jerk (dans le gcode supplémentaire du trancheur) et par contre j'augmente les vitesses (fréquemment 80mm/s, sauf première couche) : de toute façon l'imprimante la plupart du temps ne parviendra pas à ces maximums car justement elle est bridée par le gcode. Franchement, pour te remercier, s'il y a moyen de séparer en deux/trois parties (genre cadre extérieur, support de leds) je veux bien tenter de t'en imprimer un. EDIT : en couches de 0.3 on gagne quand même BEAUCOUP de temps. Et c'est une pièce qui ne se voit pas une fois l'horloge accrochée au mur !
  8. Vincent

    TexTime

    Merci @Kachidoki j'étais en remplissage " étoile " qui doit demander beaucoup de ressources, et j'ai décoché " éviter de traverser les périmètres " qui lui aussi demande beaucoup plus de calculs. Du coup j'en suis quand même à 2 jours d'impression pour 800g de filament. Même si je peux l'imprimer en une seule fois avec ma Chiron, je pense que je ne vais pas prendre le risque. @Psykokwak sur mon GameFrame (bien plus modeste question impression) j'ai modélisé en plusieurs parties pour justement ne pas tout recommencer en cas de plantage. De bas en haut : cadre - plexiglass - masque noir - calque (diffuseur) - support led bas et haut - support de l'électronique - fond en mdf. De cette façon, si je rate le cadre (11h de print), je ne gâche pas le porte led (12h de print pour les deux parties).
  9. Vincent

    TexTime

    Ton tuto est les infos que tu donnes sont extraordinaires !! Mille bravos et mille mercis. Comme je l'avais dit, j'ai terminé mon GameFrame avant Noël (environ 20cm de coté). J'ai tout fait de A à Z, je ne voulais pas notamment reprendre une programmation existante. J'ai découvert les ESP8366 : de vrais bijoux par rapport aux cartes arduino (enfin de la mémoire, on peut programmer comme des cochons ). J'en suis vraiment content : mises à jour OTA, plusieurs séries d'images (jeux 8 bits, noël, halloween, ...). La totalité du GameFrame est imprimé en PLA, sauf le dos qui est en mdf et le plexiglass à l'avant. Si cela intéresse quelqu'un, je peux fournir plus d'infos avec plaisir. Concernant tes STL pour le cadre de la TexTime, Prusaslicer ne parvient pas à les trancher ! J'ai jamais vu ca, le logiciel est complétement à genoux. J'ai pourtant un ordinateur plus que correct question performances.
  10. Le terme troll désigne, dans le jargon de l'internet, un personnage malfaisant dont le but premier est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication). Ça me fait penser a qqun, mais je n'arrive pas à me souvenir
  11. Vincent

    Problème plateau trop bas

    Je ne connais pas la ender, mais peut être y a t-il un réglage en hauteur du fin de course ?
  12. Ah ben oui je te confirme : c'est carrément un procès d'intention, vu que ton intention est de nous tromper. Sinon je préfère effectivement que tu m'ignores. Ça ne devrait pas trop me manquer. Bisous
  13. Ta façon de te faire de la pub est bizarre. Tu pourrais dire franchement que c'est ta chaine you tube, non ? C'est pas très malin car dans ton profil tu as indiqué ta chaine ! Ou alors c'est de l'humour peut-être ?
  14. Une idée en passant : vérifie ton fichier stl. J'ai déjà eu des soucis similaires avec des fichiers mal fichus (le dernier en date, c'était une fusée trouvée sur thingiverse).
  15. Si tu es du métier : tu n'as pas besoin de nous, les fabricants te proposerons des solutions. Si tu n'es pas du métier : tu as peut-être une idée en tête, mais en ce cas j'ai peur qu'imprimer des orthèses/prothèses soit juste une utopie. Pour l'instant ce procédé n'apporte quasi-rien dans ce domaine. Et si ce se trouve, tu ne repasseras jamais par ici
×
×
  • Créer...