Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vient de découvrir quelque chose !

J'ai mesuré le fil en sortie de buse ( 0.40 ) et il fait 0.50/0.52 !

est-ce qu'il faut que je mette 0.50 dans mon trancheur ? ou je laisse 0.40 ?

Merci à tous,

Hervé

Posté(e) (modifié)

Si tes impressions sont bonnes, inutile de changer quoique ce soit :P

Franchement, mesurer le diamètre du fil ca me parait hasardeux. Par exemple, il peut être étiré par son propre poids ou légèrement coller en sortie de buse et faire des bourrelets.

Si tu as un doute sur ta buse, change la : ca ne coute presque rien. Ce sera toujours mieux que de bidouiller des paramètres dont tu n'est pas sur a partir d'une mesure ésotérique.

Mais bon, c'est juste mon avis -_- et je me trompe peut-être

Modifié (le) par Vincent
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bonsoir Vincent,

Ben justement, depuis hier j'ai eu des problèmes de bouchage de buse, pourquoi ?? je n'en sais rien !

ça fait des semaines que mon itopie tournait nickel, avant hier je me suis fait 6 ou 7 série de chaine pour

mes câbles, hier j'ai voulu me faire ma boite pour mon écran LCD et là plus rien ne marchait ! plus

d'accroche l'extrudeur qui claquait et bien sur buse bouchée !

Donc j'ai changé pour essayer une buse comme celles-ci;

https://www.banggood.com/fr/5PCS-0_4mm-Extruder-Nozzle-Print-Head-For-3D-Printer-Accessories-MK8-Makerbot-RepRap-p-1020639.html?rmmds=myorder

Ça a été pire !  alors j'ai repris une ancienne buse ( pas bouchée ! ) comme celles-là

https://www.banggood.com/fr/8Pcs-Four-Sizes-V6-Brass-Nozzle-For-1_75mm-Filament-Copper-Nozzle-Extruder-Print-Head-p-1072935.html?rmmds=search

Et là ça marche mieux ! mais comme à la fin du montage, j'ai voulu " purger " un peu tout, j'ai extrudé un peu de fil et là j'ai eu idée

de le mesurer, alors qu'au début, quand je m'en suis servi de cette buse, j'avais bien mesuré 0.40 de fil !

Alors usure ? ou simplement comme tu dis, une erreur de mesurer le fil en sortie ?

Merci en tout cas !

Hervé

Posté(e)

perso je trouve que c'est une bonne indication, et je le fais régulièrement

le problème c'est que les buses made in soleil levant ne sont que très rarement de la bonne dimension, il n'est pas rare de tomber sur des buses de 0.40 qui font en réalité 0.30 ou 0.50

ça permet également de contrôler si la buse n'est pas à moitié bouchée

pour l'usure je ne pense pas, il faudrait passer 50 bobines pour bouffer 1 dixième

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me demande, si au début, tout "allait bien " justement parce-que la buse faisait

0.45 ou 0.50 au lieu de 0.40 !

Car maintenant j'ai une buse qui me sort du fil à 0.40, j'ai fait un cube "vase" et les parois

font pil poil 0.40 mais par contre j'ai une première couche demandée à 0.40 absolument

dégeu ! et l'extrudeur claque à en être malade ! et dès la deuxième couche impec ! plus de

bruit, et une impression " impressionnante " !

Si je lève un peu ma buse du bed et bien ça n'accroche plus !

J'ai cru que ma machine ne me faisait pas une première couche de 0.40 au vu de la transparence

des " loop " et ben si ! ça fait bien 0.40 ! c'est drôlement fin 0.40 !

Je vais essayer avec une première de 0.80 on verra ce que ça donne !

Merci à tous,

Hervé

Posté(e)

justement non à 0.4 le fil a déjà du mal à sortir car la buse est peut être un peu trop près du lit et ça claque, donc fait un essai à 0.2 ou 0.3

Posté(e)
Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

justement non à 0.4 le fil a déjà du mal à sortir car la buse est peut être un peu trop près du lit et ça claque, donc fait un essai à 0.2 ou 0.3

Bonjour !

Yes, pas bête ! ( non, je en dit pas que d'habitude tu l'es !:x )

Car j'ai essayé ( seulement avec répétier ) en 0.8, ben il a pas voulu me le trancher !

Ce soir j'essayerai 0.2 on verra !

Merci à toi,

Hervé

Posté(e)
Il y a 5 heures, pascal_lb a dit :

Re-Salut !!

Et ben, tu peux dire que tu as du nez !:banana: un petit essai et dès la première couche, 0.2 au lieu de 0.4

Et bien pas un claquement, et une première couche pas mal ! il y a un petit coin du cube/vase qui a

un petit manque mais c'est beaucoup mieux !

Y-a-t-il dans slic3r un truc pour " épaissir " un peu la première couche ?

En tout cas merci ! moi je partais dans l'autre sens !

Hervé

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hervé-34 a dit :

En tout cas merci ! moi je partais dans l'autre sens !

Pas de quoi, des fois on part pas dans le bon sens de réflexion :D

Il y a 2 heures, Hervé-34 a dit :

Y-a-t-il dans slic3r un truc pour " épaissir " un peu la première couche ?

je n'ai jamais utilisé slic3r mais essai de mettre 0.3

Posté(e)
Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

je n'ai jamais utilisé slic3r mais essai de mettre 0.3

Bonsoir !

Et bien, dis moi tout ! tu te sers de quel trancheur ?

Merci à toi,

Hervé

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hervé-34 a dit :

Et bien, dis moi tout ! tu te sers de quel trancheur ?

j'ai utilisé pas mal de temps Cura et maintenant je suis sous simplify3D

Posté(e)

Bonjour à tous !

Retour de mes essais ! j'ai fait mon carré 20x20 en vase à 0.3 ça a été génial !

pas de claquement et une première couche un peu plus épaisse ! mais que le 0.2 est joli !

Puis j'ai fait le devant de la box LCD et bien, quelques claquements toujours sur la première couche,

quelques manques et plus rien comme d'hab, dès la deuxième couche !

Donc petite pièce on peut en 0.3 mais grande pièce il faut rester en 0.2 ! ( pour la première couche ) !

En tout cas encore merci !

Hervé

PS; je pense de plus en plus qu'avant je n'avais pas une buse de 0.4 ! à mon avis bien plus !