Anti85 Posté(e) Octobre 28, 2017 Posté(e) Octobre 28, 2017 Bonjour à tous, Petite question : est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé à la stabilité de la température de la hotend durant un print? En fait je me pose la question, je trouve que mon l'amplitude de régulation est assez étendue. Consigne: 240°C Fluctuation entre 237°C - à 247°C De votre coté ça donne quoi? Au cas où : température ambiante de ma cave +/- 17°C Merci pour vos retours !
olivierbart Posté(e) Octobre 28, 2017 Posté(e) Octobre 28, 2017 de mon coté la temperature est stable, j'ai changé ma sonde de temperature pour une sonde 350° plus précise et mieux foutue (pas de ptfe, sonde sertie metal pour le serrage dans le bloc de chauffe). verifie que la sonde est bien au centre du bloc de chauffe et la connectique de celle-ci. Mais ta plage de 10° me parait trop importante sinon reste le reglage du PID ...
Anti85 Posté(e) Octobre 28, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2017 Question réglage PID, je crois que le firmware ne me le permet pas n’est ce pas? en tout cas merci pour ta réponse !!
Invité Posté(e) Octobre 28, 2017 Posté(e) Octobre 28, 2017 Vérifie que la sonde et la thermistance soit bien en place. Le réglage des PID n'est pas bloqué pas la firmeware
slayer-fr Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 salut , oui comme la dit @db42 , controle si ta sonde est bien maintenu. Vu la température demandé j'en déduis que tu utilises de l'ABS , tu n'as pas laissé ta ventilation activé par hasard ?Tu peux aussi installer un isolant sur ton bloc de chauffe pour stabilisé ta température
Messages recommandés