Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors oui la lumière marche tout marche sauf le hoten, ensuite J ai test la,ou les fil jaune sont j ai que 2 v au lieu de 12, parcontre les autres à côté sont à 12.

je te met une photo du fil que tu parle il va sur la fiche celle que on branche derrière la central qui relis après l arc z extrudeur et tout

received_1882818315079002.jpeg

Posté(e)

donc se fils doit servir pour la lumiere

je pense que tu la fais mais je te pose la question quand même a tu test en faisant chauffe ta hotent??

Posté(e)
il y a 32 minutes, vri8 a dit :

donc se fils doit servir pour la lumiere

je pense que tu la fais mais je te pose la question quand même a tu test en faisant chauffe ta hotent??

Oui

Posté(e)

Dsl je revient sur le mofset si me trompe pas, le truc vert avec les 3 fils au scotch bleu, j ai vue sur une vidéo sur internet que le mofset de la cr10 était une protection justement pour évite que la,machine cramé, donc le hoten passe par lui, si c est ca qui est mort comment le savoir car j ai testé au dessus comme tu m'a dis seulement normal que y a 12v étant que c est l entrée mais je vois pas où je peux mettre les fiches de mon volt mètre pour voir la sortie, histoire de voir si pas lui qui merde?

received_1882818315079002.jpeg

Posté(e)

pas cool

je pense que cela vient du transistor qui est situer sur ta carte mere sous le radiateur qui a griller

quand tu relier tes dominos et la cela devient compliquer 

donc avoir si quelqu'un a une autre théorie ?

car 1er choix soit tu change ta carte mère .

soit tu te lance dans l'electronique de surface qui signifie dépose du radiateur noir  et remplacement du transistor qui est en dessous 

en croisant les doigt qu'il n'y a pas autre chose .....

Posté(e) (modifié)

ton Mofset fonctionne car il t'indique 12 volt et 0 volt avec les test que l'on a fait au tous début il sert d'interrupteur

je pensait que tu en avais un aussi pour ta chauffe de buse

Modifié (le) par vri8
Posté(e)
il y a 8 minutes, vri8 a dit :

pas cool

je pense que cela vient du transistor qui est situer sur ta carte mere sous le radiateur qui a griller

soit tu te lance dans l'electronique de surface qui signifie dépose du radiateur noir  et remplacement du transistor qui est en dessous 

Merci de ton aide, non vais évite de faire de l électronique lol J ai déjà réussis à grille un truc juste en changeant une cartouche banal mdr alors imaginé.  Mais si quelqun à des solution suis à l écoute c est comme ça que on apprend

Posté(e)

bonne chance  dans ta réparation si je pense a autre chose je te tient au courant

Posté(e)
Il y a 2 heures, vri8 a dit :

pas cool

Merci de ton aide, non vais évite de faire de l électronique lol J ai déjà réussis à grille un truc juste en changeant une cartouche banal mdr alors imaginé.  Mais si quelqun à des solution suis à l écoute c est comme ça que on apprend

Posté(e)

Bonjour,

Je revient ici pose ma question ça évite de re créé un post étant donné que c est lié,  je voulais savoir pour le changement de la cartouche hoten, on peux utilisé des wago ? A partir du moment que on met bien 1 fil par wago? Car ça évite de devoir démonté toute la central si c est juste une cartouche à change.

Posté(e)

oui tu peut utiliser des wago 

faut juste faire attention à la section des cables ne pas prendre des wago trop gros car les fils pourrait ne pas tenir dedans 

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens vous tenir au courant ben ma carte mère en en route, elle est à roissy donc devrait bientôt être chez moi, je viens aussi vous faire voir une photo juste pour vérifier  que J ai bien branché histoire d ètre sûre car pas envie de recramé la ça te lol. Merci d avance

received_1885812878112879.jpeg

Posté(e)

Bonsoir

Merci à tous de M avoir aidé, j ai reçus ma nouvelle carte mère, et qu'à d J ai démonté l ancienne oui ça avait cramé en dessous donc installé la nouvelle carte et ça remarche. Donc merci

Posté(e)

Nickel 

ne jette pas ta carte mère cela doit pouvoir ce réparer à faible coup

et avec beaucoup de patience 

nickel si cela fonctionne:banana::banana:

Posté(e)

bonjour vri8.se fil entouré de bleu il et a l'emplacement de la terre ou masse si tu préfère. pour le reste je ni connait pas grand chose . mes la ces sur.   

Posté(e)
Il y a 3 heures, titi a dit :

bonjour vri8.se fil entouré de bleu il et a l'emplacement de la terre ou masse si tu préfère. pour le reste je ni connait pas grand chose . mes la ces sur.   

non  si tu parle du fils rouge entouré de bleu ces le positif de l'alimentation les masses sont en noir

Posté(e)
Il y a 11 heures, vri8 a dit :

non  si tu parle du fils rouge entouré de bleu ces le positif de l'alimentation les masses sont en noir

bonjour vri8. a bon sur mon boitier d'alimentation ces la terre. bonne continuation .