Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai recement installé un BLTouch sur mon anycubic prusa i3.

Après quelques galères avec le firmware je pense a être arrivé a la bonne installation. Je l'ai raccordé sur les PIN MIN - et SERVO 

Avec les commandes j'arrive a sortir l'aiguille etc... donc bonne communication.

Cependant lors du lancement de l'impression l'imprimante fait son G28, ensuite son G29 en 3x3 puis la tete vient s'écraser contre la surface.

J'ai essayé maintes fois de changer le offset etc.. M851 ne fonctionnant pas, le Z probe ne fonctionne pas non plus. J'ai passé 3 jours a essayer tout ce que je trouvais, en décalant la buse après extinction de la machine a la main, je me rends compte qu'elle est a 2-3mm en dessous du plateau...

Que faire ? Merci.

23172511_10214827854792466_1966394286601807609_n.jpg

23244091_10214827971515384_7668037945690589249_n.jpg

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

salut 

tape la commande M851

pour relève ton Z

pour les début de réglage faut le mettre a 0 en faisant

M851 Z0 

M500

puis on vérifie M851

ensuite lance  G28 et fais attention que ta buse ne s écrase pas sur ton plateau 

si c'est le cas il faut descendre ton BLtouch il doit être trop haut (2mm max)

ensuite G29

une fois G29 fais

entrer G1 Z0 attention a ce que ta buse ne s'écrase pas sur le plateau 

et ensuite manuellement tu cherche le réglage de la feuille de papier

et faudra rentre le Z trouvé dans le M851

bon courage

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide,

J'utilise Repetier pour soumettre les commandes et lors de l'envoi de M851 je n'obtiens aucune réponse.

Posté(e)

Ok rien ne marche.. Même en mettant toutes les données dans le firmware... Cette imprimante va finir sous les roues de la voiture je crois, je n'arrive rien en tirer.

Je vous joins mon fichier config. 

Configuration.h

Posté(e)

salut

pourrait tu reprend une photo de ton repetier quand tu tape M851

et tu as tous activer dans ton marlin pour le BLtouch

y a des chose qui ne devrais pas être enclencher

pour te marlin recharge la sauvegarde que tu as du faire avant d'instalé ton BLtouch

Posté(e)

Je prend snote merci, je teste ton tutoriel, cependant mon firmware est personnalisé par Anycubic et aucun autre ne fonctionne, j'ai juste retiré les // pour activer l'autonivellement et entré les bonnes coordonnées. 

Je regarde ton tuto et deja il parle de lignes de codes qui ne correspondent pas avec mon firmware. Je vais suivre le procédé de calibration. Je te redis ca apres

Posté(e)

oui mais tu as du enlever trop de //

y en as certain qui ne devrait pas l être

après je suis pas un expert dans la programmation mais j'avance 

bonne chance hésite pas si tu as des questions

moi le tuto a marcher du premier coup ou presque lol

Posté(e)

Merci beaucoup ! Super cela fonctionne ! Mais en fait je viens de voir pourquoi je galerais, la machine ne prends pas en compte l'offset du firmware elle prends seulement celui entré manuellement. Je ne comprends pas cela mais c'est pour ca que malgrès mes 100 tentatives, 4 jours et 3 nuits quasi blanche cela ne fonctionnait pas. 

J'ai lancé un print on verra bien :) 

Je ne cloture pas tout de suite le topic, j'attendrais d'avoir fais des essais apres plusieurs extinctions :)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Voila je cloture le topic, le bltouch fonctionne parfaitement ! J'ai toujours le probleme du offset a gerer via l'imprimante mais elle le garde en mémoire donc ca me suffit :)