thierry ddd Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 bonjours, voilà j'ai sauté le pas pour transformer ma disco en easy avec un écran acheté dans le commerce sur amazonne. mais lors de l'allumage de l'imprimante, l'écran ne s'allume pas. J'ai installé le marlin que dagoma propose mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait il une idée ou c'est mon écran qui est mort?
Invité Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 salut thierry ton écran est alimenté par ta carte tu a un problème de connexion ( câble ) voir si du courant arrive a l'écran et si je ne me trompe pas il y a une fonction lcd dans le marlin voir si c'est activé
dobodu Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 J'ai un copain qui a eu une mesaventure du meme type avec un ecran acheté en chine. L'inversion du connecteur de nappe (donc en meulant le detrompeur) avait solutionné l'affaire. Mais si ton ecran provient de chez dagoma, je privilegierai le sav avant d'entamer la bricole.Envoyé de mon F8332 en utilisant Tapatalk
Montaignec Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 (modifié) Bonjour, Comme le dis @ jacky c'est certainement un problème de connecteur rien de grave , regarde cette vidéo et vérifie les connexion et télécharge le bon Marlin :-) Modifié (le) Novembre 6, 2017 par Montaignec
thierry ddd Posté(e) Novembre 6, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2017 excellent, merci Montaignec il est allumé. mais il est bleu, aucune inscription. je revérifie mes connections tout semble en ordre. mais l’écran reste bleu.
Invité Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 il y a un tout petit potentiomètre dernier l'écran la tu règle ton intensité d'éclairage et les écritures apparaisse
thierry ddd Posté(e) Novembre 6, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2017 Merci de ta reponse rapide, mais hélas ce n'est pas ça, en fait il est bleu, du à l'éclairage. mais tout les points de cristaux liquide sont noir.
Invité Posté(e) Novembre 6, 2017 Posté(e) Novembre 6, 2017 tu a pas la possibilité de changer la couleur de l'écriture
thierry ddd Posté(e) Novembre 6, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2017 il y a 39 minutes, jacky a dit : tu a pas la possibilité de changer la couleur de l'écriture j'ai tout simplement pas d’écriture, tout les points sont noir.
Montaignec Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 bonjour, Essaye de rajouter une résistance sur ton écran suit ce tuto http://forums.reprap.org/read.php?110,554303 Perso je n'en n'est pas eu besoin bien que mon écran n'est pas parfait ....
Invité Posté(e) Novembre 10, 2017 Posté(e) Novembre 10, 2017 merci pour l’info , a lui de voire et faire pour que tout soi bon , franchement il est très bien expliquer ce petit truc de dépannage on en apprend tout les jours
Messages recommandés