Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je tente d'imprimer ce petit robot, mais je ne comprend pas pourquoi a certains endroits il manque de la matiere et toujours a ces endroits la (en rouge)

J'imprime depuis la SD et je genere le code avec repetier

J'ai imprimé pas mal de modeles divers et il n'y a que celui la qui merde

Ou alors c'est mon filament qui ne va pas (PLA gris de chez grossite 3D) je n'ai rien fait d'autre avec pour le moment

Merci pour votre aide

robot.PNG

Posté(e)

Si c'est toujours au même endroit, j'ai des doutes que cela vienne du filament, essai de voir plutôt du coté de ton fichier STL si il n'y a pas un bug dessus, éventuellement place nous le STL ici que l'on regarde de notre coté...

Posté(e)

Bon j'ai refait une impression avec un autre PLA, pas eu les coupures comme avec le gris

Je me demande si ce n'est pas aussi un soucis de remplissage, comme il n'y a aucune indication, j'ai laissé mon habituel 20% mais vu la finesse des pieces, il faudrait plus pour que ca se maintienne. Le soucis c'est que je ne sais pas si on peut faire un remplissage plus fort dans certaines parties et laisser les grosses parties en remplissage partiel

Posté(e)

désolé, pas eu le temps de regarder, à ma connaissance sur une même pièce tu ne peux pas avoir différents types de remplissage, mais peut être que je me fourvoie O.o

après ça peut être le filament, hier j'ai imprimé une pièce avec un PLA d'une marque dont je tairai le nom, une cata... aujourd'hui je refais la pièce avec le même fichier gcode mais avec un autre PLA (esun) et là nickel....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

pour ce soir pas trop le temps de développer, mais avec slic3r il est possible de changer le remplissage

d'une partie de pièce, voir de plusieurs parties ! mais ça je ne le sais que depuis hier !

Hervé

Posté(e)
Il y a 5 heures, Hervé-34 a dit :

Bonsoir à tous,

pour ce soir pas trop le temps de développer, mais avec slic3r il est possible de changer le remplissage

d'une partie de pièce, voir de plusieurs parties ! mais ça je ne le sais que depuis hier !

Hervé

oui je comfirme

il y a une vidéo qui traine sur le forum 

[TUTO] Utiliser les modifiers avec slic3r

Posté(e)
Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

désolé, pas eu le temps de regarder, à ma connaissance sur une même pièce tu ne peux pas avoir différents types de remplissage, mais peut être que je me fourvoie O.o

après ça peut être le filament, hier j'ai imprimé une pièce avec un PLA d'une marque dont je tairai le nom, une cata... aujourd'hui je refais la pièce avec le même fichier gcode mais avec un autre PLA (esun) et là nickel....

Mes 2 filaments viennent du meme fournisseur, mais je pense que le gris a un soucis, deja il est vachement collé sur le rouleau et il saute dans l'extrudeur

Merci pour l'info, je vais slicer ce soir ;)

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Kazaam a dit :

mais je pense que le gris a un soucis, deja il est vachement collé sur le rouleau et il saute dans l'extrudeur

ouai a mon avis ils t'ont envoyé un vieux rouleau qui trainant :S

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

@pascal_lb il me semble que tu utilises simplify3d et il est possible de changer tous les paramètres dans une même pièce, remplissage,  hauteur de couche, nombre de contours...

Regarde ici il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ça

Posté(e)
il y a 29 minutes, db42 a dit :

@pascal_lb il me semble que tu utilises simplify3d et il est possible de changer tous les paramètres dans une même pièce, remplissage,  hauteur de couche, nombre de contours...

Regarde ici il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ça

merci @db42 effectivement j'ai simplify3D je vais étudier ça le plus vite possible ;)