Aller au contenu

GO Print

Creality 3D® CR-10 ou Discoeasy 200 ou autre


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je recherche à acheter une imprimante 3d.
J'ai un budget limité a 400€ et je ne sais pas trop quoi choisir comme imprimante qd je vois la pléthore d'imprimante sur le marché.
Mon utilisation sera assez diverse, impression deco, pièces de remplacement... voir meme m'inscrire dans un freelabs dans un second temps pour rentabiliser la machine :)

Cependant j'en ai retenu 2 pour le moment mais je ne suis pas fermé.

Dagoma DiscoEasy200 (Kit) est pas cher et française donc plus simple pour livraison (pas de frais de douanes) et si il y a un problème je pense que le SAV ne posera pas ou moins de soucis. Et selon ce que j'ai pu voir sur internet la qualité semble etre au rendez vous en terme de qualité d'impression

Creality 3D® CR-10 
un large volume d’impression 3D: de 300 x 300 x 400 mm, parfait pour imprimer de grands modèles 3D, meme si la Dagoma est pas mal
un plateau d’impression 3D chauffé: la CR-10 est capable d’imprimer en 3D la plupart des thermoplastiques du commerce, notamment PLA, ABS, TPU, Copper, Wood, Carbon Fiber et Gradient Color, etc…  chose ou la Dagoma pêche en ne prenant que le PLA cela dit cela pourrai aussi me suffire ... je sais pas trop !

EDIT : il y a aussi la Anycubic I3 mega mais qui semble etre un peu plus cher ...

Vous en pensez quoi ? j'ai vraiment besoin de votre avis car si je me plante et que je prends une mauvaise imprimante ma femme me tue ... xD 

Dernier point .... vous achetez vos imprimantes ou ? en Chine ? banggood, gearbest ? (quid des frais de douanes ou des retours pour SAV.... ? ou colis qui arrivent jamais ? ( j'achète souvent sur banggood mais pour le moment je n'ai pris que des petits montants et que des petits colis et j'avoue qu'une commande aussi cher et grosse me fait un peu flipper))

je suis aussi ouvert à d'autre modèle tant qu'elle rentre dans mon budget :D

 

Idéalement j'aimerai la commandé pendant le black Friday pour profiter des promos :P 

 

merci à tous de votre aide car je suis perdu :'(

Modifié (le) par zero974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr-10 et méga i3 ce sont des modèles fiables sans prise de tête. Pour ce qui est de la livraison et de la douane si ça vient de Chine c'est pile ou face. Si tu peut faire livrer d'un dépôt européen c'est sans douane mais je ne sais pas si ils livrent en réunion. Autrement il y a des revendeurs français mais forcément c'est un peu plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en métropole jusqu'à mars  2018 donc je prendrai donc un depot européen :)

du coups la Dagoma est moins bien que les 2 autres j'en déduis.... entre la CR-10 et la mega i3 c'est quoi vos retours / préférences ?  

Modifié (le) par zero974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zero974 a dit :

entre la CR-10 et la mega i3 c'est quoi vos retours / préférences ?  

Pour avoir une réponse pragmatique à cette question il faut quelqu’un qui possède les 2 machines.
Je n’en connais qu’un sur le forum @Chris67 qui vient tout juste d’acquérir une CR10s4.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10851-cr-10-de-chris67/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais malheureusement pas donner mon avis car pour l'instant je n'ai pas encore imprimé avec la CR10 du fait de mon plateau bombé. Je suis entrain de chercher une solution

Je peut déjà affirmer que la Mega sort des impression nickel !!! et cela à ça sortie du carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chris67 a dit :

Je ne pourrais malheureusement pas donner mon avis car pour l'instant je n'ai pas encore imprimé avec la CR10 du fait de mon plateau bombé. Je suis entrain de chercher une solution

Je peut déjà affirmer que la Mega sort des impression nickel !!! et cela à ça sortie du carton.

Super ca !! car pour le moment elle me botte bien cette mega !! surtout que aliexpress la fait dans mon budget et depuis l'Allemagne ... donc pas de frais de port. J'ai regarder aussi la qualité des print et franchement c'est plus que pas mal !! donc la je suis dans les startin' block et j'attends le black friday  pour passer commande.... sauf si je change d'avis avant :) 

La Cr-10 me tente aussi car la surface d'impression est plus grande mais je pense que pour une premiere imprimante 3d la mega est un bon choix :P

 

en tout cas d'ici la je ne ferme pas la porte a un changement d'avis 

 

Sinon la mega est facile de prise en main ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas la Mega i3 mais j'utilise énormément la CR10S. Concernant celle-ci j'ai changé l'extrudeur que je ne trouvais pas terrible. J'ai réalisé également quelques modifs conseillées sur le net. 

J'ai réalisé 106 impressions qui vont de 20min à 30heures, j'ai obtenu environ 95% de réussite sachant que les erreurs sont dues au blocage du filament dans les bobines... Aucun Warping mais j'utilise 3DLAC qui associé avec le plateau chauffant assure je pense un excellent collage de la pièce.  J'ai collé un lokbuild sur le plaque en verre fournie et je n'ai aucun soucis, toutes mes pièces qui peuvent parfois utiliser 80% du plateau ressortent parfaitement. Je sais que beaucoup se plaignent de cela mais cela ne m'a pas gêné pour le moment.

Concernant les impressions elle sont nickels même à 0.2mm. Pourtant j'ai réalisé des pièces assez complexes (cf photo). Mon seul regret est de ne pas avoir acheté directement la CR-10-S5 mais j'y pense sérieusement...

Pour l'utilisation c'est vraiment simple, après la fameuse calibration de la feuille de papier l'impression est parfaite. Là ça fait 15 jours que j'imprime sans l'avoir refait et pourtant les impressions sont toujours correctes. J'ai acheté auparavant une Dagoma Neva car étant novice j'avais un peu peur de me casser les dents. Franchement je m'y retrouve plus avec la CR10 car au final en moins d'une semaine tu auras acquis les bases nécessaires pour les impressions 3D.

J'ajoute que j'ai commandé l'imprimante sur Amazon et que je me suis pris 130€ de frais de douane... donc mieux vaut commander chez un fournisseur capable d'expédier depuis un entrepôt européen.

Si tu as des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zero974 a dit :

Bonjour a tous,

j'ai commandé en profitant des promo d'aliexpress mon Anycubic mega i3 via un depot europeen. :D

Pour les consommable pla et abs .... vous vous fournissez ou ? 

Salut,

Idem pour moi et j'ai acheté deux bobines de PLA chez Grossiste3D suite aux conseils d'un membre du forum.  ;)

Grossiste3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 at 12:43, PrintOlivier a dit :

Pour avoir une réponse pragmatique à cette question il faut quelqu’un qui possède les 2 machines.
Je n’en connais qu’un sur le forum @Chris67 qui vient tout juste d’acquérir une CR10s4.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10851-cr-10-de-chris67/

Bonjour, alors nous serons 2 car j'ai déjà une DE200 et bientôt dans 5 jours je passe commande de la CR10 S4, initialement j'aurais aimé la S5, mais une aussi grosse différence de prix pour 10 MP3, ça m'a un peu refroidit. 

Mon expérience sur la Dagoma est la suivante si cella peut aider un peu. C'est une Imprimante de qualité mais assez basique sans tous les updates, Vis trapezoidale + l'ecrou de 8 qui va bien, (j'ai mis un ressort en plus avec un écrou en suppl.) J'ai pompé ces mises à jour sur le site: Dagomaniac, les 2 pièces anti Wobble sont à mon sens indispensable, une fois tout ces ajouts on peut encore peaufiner comme sur tes les autres, joint caoutchouc niveau moteur,  (parce bonjour le bruit sur un print de 5 ou 6 heure).

Il y a encore d'autre update utiles au niveau bruit et odeur (surtout pas installation d'un plateau chauffant) c'est un IKEA LACK, qui rend la bébête un peut moins bruyante.

Voulu, voilou, pour la CREALITY, savez vous s'il existe en taille : 40X40X50 cm.

En fait moi aussi tout comme toi j'attend la grande promo qu'ils feront je pense pour les fêtes ou fin de mois. 

Je vais suivre vos post avec intérêt s'il était possible que j'ai des retours sur la CR10 S ça m'aiderai bien parce que je suis également novice et si je me rate à l'achat je crois que tout comme le camarade ma femme ne me pende, cest une Métaphore elle ne le ferait peut-être pas qd-même ...  Cia-ciao et bon Prints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-michel a dit :

Bonjour, alors nous serons 2 car j'ai déjà une DE200 et bientôt dans 5 jours je passe commande de la CR10 S4, initialement j'aurais aimé la S5, mais une aussi grosse différence de prix pour 10 MP3, ça m'a un peu refroidit. 

Voulu, voilou, pour la CREALITY, savez vous s'il existe en taille : 40X40X50 cm.

Je vais suivre vos post avec intérêt s'il était possible que j'ai des retours sur la CR10 S

Bonjour Jean Michel

La comparaison en question était entre la CR-10 et l’Anycubic I3 mega non avec la DE200.
Il y en a déjà plusieurs à être passé de Dagoma à CR-10.

La CR-10 existe effectivement en 400x400, c’est la CR-10 S4.

Pour les retours sur la CR-10S je t’invite à lire les sujets de la section Creality :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/117-creality/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...