Invité Posté(e) Novembre 22, 2015 Posté(e) Novembre 22, 2015 En réalisant des pièces "hautes", environ 80mm, sur les 10 derniers mm, la vitesse de la machine se réduit bcp. La vitesse est au moins divisée par 4 même plus et devient très irrégulière. Je ne récupère jamais le vitesse initiale. J'ai pas le problème sur des pièces de moins de 50mm. J'aimerais bien essayer de faire des pièces encore plus hautes que 80mm, je m'interroge! Est ce que c'est normal, non, ca peut venir de quoi? Est ce qu'il y a moyen de corriger de problème. Merci
Tircown Posté(e) Novembre 22, 2015 Posté(e) Novembre 22, 2015 Si ta pièce s'affine c'est normal, d'ailleurs la ventilation augmente en même temps. Ça laisse le temps au PLA des couches précédentes de figer.
Motard Geek Posté(e) Novembre 23, 2015 Posté(e) Novembre 23, 2015 En fait pour la pièce en question c'est parce que les dernières couches sont petites. Du coup la vitesse est ralentie pour laisser le temps au plastique de refroidir avant repasser dessus. C'est donc pas lié à la hauteur de ta pièce mais à sa conception. Tu peux régler ça via le paramètre "minimum layer time" dans Cura.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant