Aller au contenu

GO Print

Creation Prusa i3 /* total construction */


pibody

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

j'aimerai réaliser une Imprimante 3D prusa i3 . j'ai un peu parcouru le forum mais il me manque quelques réponses .

j'ai vu qu'il existe des kits tout fait mais faut compter quand meme quelques $$ .

je voudrais la réaliser moi meme mais je n'ai pas trouver sur le forum la liste complette de toutes les pieces a a voir pour la réalisation . quelqu'un aurait il cela ? de la moindre rondelle jusqu'au kit electronique . merci .

Ainsi que les meilleur prix pour les pieces , moteur pas a pas , cadre , tiges etc ? j'ai rien trouvé .

Ensuite j'ai vu qu'il est possible d'acheter les plastique sortant d'une imprimante , mais faut il les prendre en ABS ou PLA ?

pareil pour le cadre , en bois , plexi ou en alu . pour la fabriquation perso j'ai vu en bois mais j'ai cru voir un membre qui utilisait du contre plaqué mais ne sera t'il pas meilleur d'utiliser du medium qui est plus resistant et aussi plus leger ?

Puis quelle est la difference entre le prusa mendel et la I3 ?

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Bienvenue sur le forum,

Voilà ce que j'ai pu trouver en faisant une recherche rapide:

http://reprap.org/wiki/Prusa_i3/fr

Pour le cadre bois, alu, ou résine c'est surtout une question de budget moi je fais une Graber I3 en médium 6mm

je trouve que c'est largement suffisant après y'a le côté esthétique a toi de voir .

Sinon pour te répondre à épaisseur égale le cp est plus léger que le mdf et plus costaud( crois moi je suis menuisier et je travail avec les deux)

Voilà j'espère que ça pourra t'aider pour ton projet.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri ludo pour ta réponse .

En cherhcant bien on trouve sur aliexpress

http://fr.aliexpress.com/item/2014-Newe ... 83140.html

Certes vous allez me dire , pitain c'est chinois . mais en regardant de pres , l'alimentation est la meme que ce que j'ai pu voir ici , les composants sont souvent des pieces imprimé et le cadre maison , les pieces achetes a droite et a gauche donc provenance ...

ici on a une bonne base pour un prix de 150 euro . Si apres on doit changer l'electronique , je pense pas que ca coute chere .

votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie électronique non car même si les cartes électroniques sont des copies elles ne posent aucun problème (circuit imprimé de qualité professionelle et composant électronique identique).

Exemple: Arduino Mega2560 (11,51 €), RAMPS 1.4 (12,26 €) et les 4 DRV8825 Motor Stepper (18,78 €).

Par contre pour les moteurs je n'en suis pas sûr car tout dépend des modèles que tu choisis et tous ne sont pas performant pour l'usage que tu leur destines. Perso j'ai commandé les miens http://www.aliexpress.com/item/Top-Selling-5-PCS-Huge-Torque-Nema-17-Stepper-Motor-Kits-2A-59Ncm-84oz-in-48mm/1787313593.html

Ensuite concernant le cadre il faut qu'il soit le plus rigide possible alors le coup du plexi je ne pense pas que cela soit un choix judicieux.

Faut pas se leurrer, une imprimant de type prusa i3 en kit coûte si tu la fabriques toi même et en cherchant les meilleurs prix au minimum 400€. Moins ce serait se risquer avec du matériel bas de gamme et avoir de grande désillusion au moment de l'impression.

Puis les barres qui servent de guide doivent être le plus linéaire possible et plus c'est droit plus c'est cher. De plus la plupart du temps les barres vendu en kit ne sont pas en acier inoxydable mais simplement en acier (forcément ça coûte moins cher).

Je suis moi-même en train d'acheter les pièces pour en monter une de type i3 reinforced mais je galère un peu pour savoir quoi prendre question barre et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis de commander chaque piece a part est que tu payes a chaque fois aussi les ports .donc ca augmente tres vites la note vu le nombre de pieces .

je vais essayer de dresser une liste de produits a avoir au depart mais je pense qu'il est plus interessant de commander le panier complet que chaque pieces séparées .

j'ai a peu pres vu que l'ensemble panier coute 350euro livré a monter soi meme . Je pense pas que l'on arrive en dessous de ce tarif vu le nombre de pieces a reunir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci ludo .

En faite je vais pas trop me casser la tete a grapiller 10 euro ( surement incertain d'ailleur ) . il en existe des packs complets pour 460$usd livré ce qui fait environ 340 a 350 euro . Celle que j'ai trouvé semble correspondre aux caracteristiques que vous m'avez cités .

S'il te manque une piece , faut attendre la livraison et chercher des visses en voitures dans les magasins de bricolage qui t'allument pour une vis ... fausse économie a mon sens .

dans le pack ya tout et point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pibody,

Je voulais juste attirer ton attention sur une chose, le fait de commander à l'étranger (j'entends hors de l'UE) tu as de forte chance d'avoir à payer des frais douane ... normalement 20% de la commande y compris les Fdp ... plus des frais de dossier ... après tu as peut être l'habitude de commander à l'étranger et auquel cas tu auras déja pris compte de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Moi même lancé dans un projet de construction de Prusia I3 (type rework) j'ai fais pas mal de recherche et il semble que les modèle chinois à 150 € peuvent présenter des problèmes de qualité et à la livraison.

A titre personnel, j'ai trouver sur E-bay un cadre et les pièces imprimées pour 65€ FPC (c'est pas donnée mais je n'ai pas les moyens de faire le cadre).

Pour le reste, je vais commander par lot sur ce site http://www.imp3d-france.com/, ils sont en France et ma première commande c'est vraiment bien passé.

Le gros problème a été de trouver des tiges lisses de bonne qualité car c'est un élément essentiel. Tu peux trouver des kits mais les frais de port explose. J'ai pu récupérer des rayonnages d'un magasin en liquidation pour 0€ ... et pour les tiges filetées, à mon sens l'inox ne sert pas à grand chose à moins d'habiter dans un environnement très humide, soit 5€ chez Mister Brico machin ou autre magasins de ton choix (comme c'est vendu au mètre, il t'en restera même pour la suivante :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...