Aller au contenu

Filament ABS

master.geo

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de master.geo

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 21/09/1978

Information

  • Lieu
    BAGE LA VILLE (01)
  • Intérêts
    Informatique, jeux de plateau
  • Imprimantes
    Anycubic I3+ et Prusa I3 maison (depuis 4 ans)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. master.geo

    PRUSA I3 MK2S : Gros probleme extruder !!

    Salut, J'ai déjà eu le problème et malheureusement tu peux en commander un autre, même tu arrives à le dévisser, le PLA ou l'ABS a carbonisé dedans et tu n'arriveras pas à tout nettoyer ... Bon courage
  2. Salut, Pour quelqu'un qui se lance de l'impression 3D, et a priori sans connaissance, ne vises-tu pas un peu haut ??? Déjà l'impression 3D n'est pas une technique mais un ensemble de techniques qui sont assez différentes. Et pour chaque technique, il y a des machines différentes, avec des approches parfois éloignées. Après dans le texte de ta vidéo cette phrase m'interpelle "Le mouvement en trois dimensions de la pointe de la seringue dans tout le volume du gel dessine dans l'espace l'objet à construire. Toutes les formes ne conviennent donc pas. Un plan, par exemple, sera mieux réalisé avec la technique classique de la fabrication additive" Donc, avant de te lancer dans tes recherches, réfléchis bien à ce que tu veux faire ... Et une bonne imprimante avec du Flex ne serait elle pas suffisante ?
  3. master.geo

    Meuble pour imprimante

    Super ton meuble !!!
  4. master.geo

    Réglages pour filament bois avec buse 0.8

    C'est pour faire des objets de grandes tailles comme par exemple le corps d'un scanner 3D Ciclop. il n'y a aucun intérêt à avoir de la finesse (de mon point de vue) et tu peux gagner facilement 30 à 40 % de temps d'impression car il y a peut de complexité dans la forme générale . Mais comme le dit DBC3D, il faut une machine qui suive.
  5. master.geo

    Anet A8 pb axe Z buse qui tape la pièce

    Salut, Tu as peut-être essayé, mais as-tu testé Z manuellement ? Je m'explique, tu mets ton Z en home, ensuite tu montes par tranche de 10 mm (tu le fais 5 ou 6 fois, mais vu ce que tu dis, tu n'auras pas besoin d'autant). En te chaque tranche tu mesures tes axes Z entre la base le chariot avec un pied à coulisse. S'il y a un problème de paramètrage de ta machine, tu le verras de suite. Par contre, si c'est un problème du Gcode, il faudra que tu passes paramètre par paramètre pour trouver le problème. J'ai eu une merde comme cela sur Y. ça venait d'une alimentation moteur un peut faible. Bon courage
  6. master.geo

    Réglages pour filament bois avec buse 0.8

    C'est sûr que la qualité du fil peut jouer. Pour une 0.8, jamais essayé, donc je ne suis pas d'une grande aide ... mais peut-être qu'un contributeur du forum pourra t'aider Bonne continuation
  7. master.geo

    Réglages pour filament bois avec buse 0.8

    Salut, J'utilise du régulièrement du PLA bois (3 mm) avec une buse 0.4 et je n'ai jamais eu de soucis. Après quelque soit le filament, je passe 15 cm du filament de nettoyage même si je ne change pas le fil. Attention, si tu le chauffes trop il fait comme du caramel, et même soucis si tu fais des pièces assez grosses en 100 ou 200 micron (la buse chauffe trop donc il faut baisser un peut). Perso je fais du 300 micron et cela rend très bien Bon courage
  8. master.geo

    Nettoyage d'imprimante 3D, prusa I3

    Salut, Perso j'utilise du dégrippant WD-40 ou de l'huile mécanique fine ... simple efficace et pas cher. Seul problème, si tu ne veux pas en mettre partout notamment avec le WD-40, il faut en mettre dans un récipient et l'appliquer avec un petit pinceau Pas la peine d'en mettre des tonnes . Bonne continuation
  9. En espérant que ces mines d'informations que sont le site et le forum, durent encore longtemps Oh grand manitou de l'impression 3D, fasse que j'ai un petit quelques choses (Pour info, je prends l'imp3D, la mienne a eu une petite problème ... avec de l'eau )
  10. master.geo

    Imprimer un cylindre couché

    Salut, J’utilise RepetierHost 2.0.1 et le Slic3r. J'ai DL ton objet et je l'ai tranché avec les supports en 0.2, il passe très bien. Ca doit venir d'un problème de paramétrage. Après, pour avoir essayé, imprimer une sphère peut s'avérer une entreprise ... compliquée ... Mais avec de la patience et du temps, on arrive à quelque chose de bien Je m'interroge sur la température à 200°, cela est peut-être un peu chaud pour ce type de pièce, surtout si tu dépasses les 40% de remplissage. Par contre, à l'ouverture du fichier, il y a des anomalies qui ressortent ... Tes problèmes viennent de PE de là ...
  11. master.geo

    Probleme ABS Prusa i3 Mk2

    Le ventilo de refroidissement ne tourne pas forcément, cela dépend de ta pièce. et du paramétrage. Je vois sur ta photo que la pièce n'adhère pas top au plateau sur la gauche, debut de warping, soit tu montes ta température, soit tu mets de la colle (perso j'utilise de la bombe Dimafix, c'est super efficace ). Vu la masse de matière que tu envoies, il faut que ton extruder soit paramétré nickel et que le fil n'ait pas trop de différence de diamètre ... Autre chose, as tu nettoyé ta buse pour éviter les bouchons ? surtout si tu imprimes bcp et que tu as fait bcp d'essai ...
  12. master.geo

    Probleme ABS Prusa i3 Mk2

    Salut, Pour moi c'est un problème de température à la fois de plateau et de buse mais également de hauteur de la buse vis à vis de ta pièce. Perso pour l'ABS le plateau est à minimum 110 (la canicule facilitant la monter en température :D) et je suis en 0.3 avec ma buse en 0.4 Tu ne dois pas avoir de boitier sur ton imprimante, ce qui t'oblige à monter ta température d'extrusion, et ton plateau n'est pas assez chaud. Donc quand la second couche arrive, la 1ere est trop froide est donc pb d'adhésion. Ensuite, avec ta vitesse trop lente, sur les zones de courbure, ta buse reste trop longtemps et donc elle crame ce qu'il y a en dessous ... D'autant qu'elle est très près avec du 0.15. Enfin, avec de l'ABS noir, il y a souvent des problèmes de température à cause des pigments. Je ne vois pas à quoi peut servir la pièce, mais du 65% de infill et 13 couches externes, ne risques tu pas aussi d'avoir un sacré effet warping au final ? Pour moi du 0.15 avec une buse de 0.4 en ABS noir, c'est trop demandé à la machine. Si c'était pour moi, je la ferais en 0.3 et je passerais un coup d'acétone au pinceau dessus pour la lisser. Bon courage
  13. master.geo

    Problème cohésion PLA sur contour des pièces

    Salut, Je suis du même avis que les autres, je partirais sur une buse bouchée. Quand tu forces à la main, tu crées une telle pression que cela fait forcément sortir quelque chose. Perso, toutes les 10 impressions avec une même bobine (surtout s'il y a eu bcp de petites impressions), je passe 10 à 15 cm de fil de nettoyage, ainsi qu'entre chaque changement de fil, même de même type.
  14. master.geo

    Premières impressions...sniff

    Salut Vincent, Pour l'écrasement Slayer-fr à raison, ton offset n'est pas réglé correctement. Par contre, le warping me pose plus de question . Pour moi, ton plateau est trop chaud pour du PLA et 205 cela me parait haut également ... (Éventuellement pour une première couche.) Le problème vient que ton imprimante n'a pas de caisse et s'il fait un peu froid dans la pièce ou qu'il y a des courants d'air c'est ce qui arrive ... notamment si ta première couche n'adhère pas. Dans ton premier post tu mets que tu es à 0.4 du plateau ... perso en imprimant en 0.3 je suis à 0.15 (j'utilise une cale de mécano pour le réglage) et j'ai une première couche à 0.4 ... Je suis dans le secteur de Mâcon, je peux peut-être d'aider avec mes quelques connaissances liées à beaucoup de problème ...
  15. master.geo

    Besoin d'aide pour impression avec geeetech

    Salut, Au début du sujet tu disait que tu imprimais à 60 % d'où mon interrogation. Les deux objets ont été imprimés en même temps, et le deux objet sont que j'ai mis sont imprimés complètement (le cube de calibrage fait 20*20*20). Petite pércision, c'est du PLA et des couches en 0.3.
×