shoupyy Posté(e) Novembre 12, 2017 Posté(e) Novembre 12, 2017 Bonjour a tous J'ai l'intention de créer une marque de bijouterie pars le biais de l’impression 3D. Je crée mes bijoux sur Rhino 5, que j'ai appris à manier sur le tas. J'ai vérifier les potentielles erreur que mes fichiers pourraient avoir sur netfabb, mais cela ne me suffit pas et j'aimerais avoir un objet fini entre les mains afin de me rassurer sur la qualité de mon travail (je ne veux pas perdre mon temps a créer des fichiers si au final je m'y prends pas comme il faut). J'en demande peu être beaucoup, mais connaitriez vous un sous traitant (en ligne) qui pourrais imprimer des fichiers avec des parois assez fine (0.8mm) en plastique ou résine à un prix correct afin que je puisse avoir un aperçu de mon travail? Merci beaucoup
pascal_lb Posté(e) Novembre 13, 2017 Posté(e) Novembre 13, 2017 Le 12/11/2017 at 16:41, shoupyy a dit : mais connaitriez vous un sous traitant (en ligne) qui pourrais imprimer des fichiers avec des parois assez fine (0.8mm) en plastique ou résine à un prix correct afin que je puisse avoir un aperçu de mon travail? des imprimeurs 3D il y en a plein, déjà regarde dans les pubs du site ... exemple http://www.isa3d.fr/ après si tu as une photo pour nous donner un exemple...
shoupyy Posté(e) Novembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2017 Le 13/11/2017 at 21:48, pascal_lb a dit : des imprimeurs 3D il y en a plein, déjà regarde dans les pubs du site ... exemple http://www.isa3d.fr/ après si tu as une photo pour nous donner un exemple... Merci Pascal, Oui je sais j'ai pas mal cherché mais à chaque fois que j'envoie un fichier a imprimer on me dit que mes parois sont trop fines et que ce n'est donc pas possible de lancer l'impression. La seule réponse favorable a été un sous-traitant de ma ville mais le prix est trop élevé.. Je vous joint une photo du fichier que j'aimerais imprimer, il fait 6cmde largeur sur 2.5cm de hauteur et 3mm d'épaisseur
pascal_lb Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 effectivement c'est un objet qui doit pouvoir s'imprimer, mais en faisant des supports... 1
MassMass Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 Faut trouvé un service avec impression en résine, car en FDM ça semble perdu d'avance. Car la précision/qualité obtenue par fdm est vraiment pas optimum pour la bijouterie (sauf si tu veux faire une gamme "jouet pour enfant". Et par produit fini tu entend quoi ? Tu modélises, on te l'imprime et hop tu vends ? Aucune post-production ?
shoupyy Posté(e) Novembre 17, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 17, 2017 Il y a 16 heures, MassMass a dit : Faut trouvé un service avec impression en résine, car en FDM ça semble perdu d'avance. Car la précision/qualité obtenue par fdm est vraiment pas optimum pour la bijouterie (sauf si tu veux faire une gamme "jouet pour enfant". Et par produit fini tu entend quoi ? Tu modélises, on te l'imprime et hop tu vends ? Aucune post-production ? oui massmass, c'est tout a fait ca! on m'a conseillé le site sculpteo qui propose toutes sortes de matières d'impression dont la résine, j'ai passé commande et j'attend mon test avec impatience :)!! Pour mes produits fini je ferais imprimer en cire castable chaque modèles que j’apporterais a la fonderie afin d'avoir mon bijoux et a partir de celui ci je ferais un moule afin d'avoir juste a injecter le métal (je devrais forcement faire les finitions manuellement)
Messages recommandés