Aller au contenu

GO Print

Piloter une imprimante avec une tablette


vri8

Messages recommandés

Salut 

Je vous explique j'aurai souhaité connecter un écran de tablette tactile 

ou mettre en place un écran Tactile

voir remplacer mon Arduino par une tablette 

pensé vous que cela est possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un raspberry pi avec octoprint dessus. Si le réseaux wifi de la maison est trop loin ou le signal faible tu peux installer un point d'accès wifi directement sur le raspberry. Il suffit d'accéder à octoprint avec la tablette, soit directement depuis l'adresse ip  di rasppi avec le navigateur soit depuis une application dédiée et disponible sur l'app store. En prime, la tablette n'a pas besoin d'être dédiée uniquement à cet usage, on peut aussi utiliser un smartphone ou, si on utilise le wifi domestique, le(s) PC(s), TV, etc. Ou même de l'extérieur en paramétrant son routeur. Bonus, on peut brancher une webcam/raspicam et surveiller à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola plein de nouveau truc à regarder

et du coup tu peut tous piloter à distance ???

et tu peut aussi modifier les parrametre et réglage de l'imprimante ( Marlin)???

mes quand tu imprime si tu perds la connexion cela fonctionne toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vri8 a dit :

et du coup tu peut tous piloter à distance ???

Oui

 

Il y a 2 heures, vri8 a dit :

et tu peut aussi modifier les parrametre et réglage de l'imprimante ( Marlin)???

Tu peux envoyer des commandes GCODE et ça permet de faire déjà beaucoup de choses: http://reprap.org/wiki/G-code/fr. Comme par exemple changer les steps/mm, l'accélération, la vitesse max, etc.

 

Il y a 2 heures, vri8 a dit :

mes quand tu imprime si tu perds la connexion cela fonctionne toujours?

Si le raspberry pi qui a octoprint perd la connexion série, l'imprimante devrait s'arrêter. Si le raspberry pi perd la connexion wifi, ça continue à imprimer, tu ne pourras pas intervenir à moins de retrouver la connexion.

Si tu perds la connexion wifi avec la tablette par exemple ça continue à imprimer. Il suffit de se reconnecter avec la tablette ou un autre appareil et tu reprends le contrôle. Tu peux contrôler avec plusieurs appareils simultanément.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Même si le sujet à plusieurs mois, je me permet d'apporter ma petite pierre à l'édifice.

OctoPrint agit comme un ordinateur, il envoi le GCode et attend le retour de l'Arduino pour envoyé les commandes suivante. On pourrais se passé de l'Arduino en théorie, mais dans la pratique la Raspberry n'est pas assez rapide au niveau de ces ports GPIO pour géré les moteurs pas à pas (C'est une explication simplifié). Il faudrais regarder la BeagleBoard Black, qui propose sur la carte deux sorte de Arduino indépendante (PRU), regarde ici : https://www.element14.com/community/groups/3d-printing/blog/2013/11/01/a-guide-to-3d-printing-with-the-beaglebone-black-from-jason-kridner

Pour utiliser une tablette directement sans passé par OctoPrint il faudrait développer une logicielle dédié, Android peut manger du Python il est surement possible de partir d'OcroPrint, mais quand ça imprime tu ne pourra pas utiliser ta tablette au risque de foiré l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...