Aller au contenu

GO Print

Rostock 301


Invité

Messages recommandés

Hello, bonsoir. :)

Noël approche et j'ai fort fort envie de m'offrir un petit craquage : https://fr.aliexpress.com/store/product/Ship-From-DE-Geeetech-Rostock-301-3D-Printer-Delta-Diamond-3-in-1-out-Extruder-High/1415075_32793155212.html

Une Delta, avec une Diamond... Ca laisse rêveur. J'aurais éventuellement préféré partir sur une MicroDelta de chez eMT car ce kit est réputé pour sa précision mais la Diamond n'est pas proposée, même en option.

Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir une 301 tourner ? Des avis ? :) 

Bises au chat. :) 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais voir ce que les dates magiques que sont le Black Friday et le Cyber Monday proposeront niveau prix, s'ils font un effort il se peut que je me laisse tenter.

J'vais bientôt recevoir des CR-10 et des Anet A8 à monter pour le taf, j'serai plus à une près. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

C'est sur que les delta sa change, par rapport au classique, l'avantage de celle-ci est d'avoir une tête pour 3 filaments, sa peut être plus que sympa ;) 

Comme pascal, faudrait que je me penche dessus une fois, car elle me faisais l'œil aussi, mais bon faut aussi avoir les finances qui suivent :P 

L'Anet A8 reste un classique, d'ailleurs j'avais même vaguement vue une A10 qui ressemble fortement à la CR-10 :

 

 la CR-10 commence à monté en grade ont dirait...

Car la CR-10 me tentais aussi à un moment, tu me diras ce que tu en pense de cette printer ;) 

@+

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une des deux CR-10 va passer beaucoup de temps dans mon bureau. Calibration, tout ça. :ph34r:

J'ai été faire un coucou dans le sous-forum eMT, ils ont l'air aussi gentils qu'ici. J'partirais bien sur une MicroDelta Rework avec un noyau custom spécialement conçu pour la Diamond. La Rostock 301 intègre tout d'entrée de jeu, mais pour avoir pu jouer avec une eMT Rework (j'en retape une en ce moment), je trouve la finition de certaines pièces bien supérieures à celles fournies par GEEETech. Par exemple, les tiges filetées. Du coup j'me dis que c'est p't-être mieux pour une Delta de partir sur une base bien solide et de customiser autour.

J'vais bientôt plus savoir où les foutre, moi, mes imprimantes... :P 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, la Rostock me fait de l'oeil depuis un bout de temps!

Quand j'ai posé quelques questions ici (j'hésitais avec la CR-10), la réponse de ceux qui n'ont pas d'imprimante a été: une delta, c'est plus difficile à prendre en main. Bof, M'en fichais, avant j'ai eu une Dago qui m'a fait bien des misères. Mais bon, j'ai décidé de ne pas partir trop à l'aventure, et j'ai donc choisi la CR-10, un choix que je ne regrette pas tant cette machine est magique!

Alors maintenant, j'aimerais bien découvrir  les avantages et inconvénients d'une Delta, en même temps que la multi extrusion! Parce qu'une imprimante, c'est bien, mais quand elle tourne, on s'ennuie!

Mais je me pose une question parmi tant d'autres: J'utilise Cura, et j'ai vu que si on pouvait bien déclarer une imprimante à plusieurs extrudeurs (à ce moment là, des options cachées apparaissent), je n'ai pas trouvé comment leur affecter des couleurs, et donc des zones. Tout au plus suis-je arrivé à affecter un remplissage à l'un et une coque à l'autre... On dirait que c'est le fichier STL lui même qui ne déclare pas les changements (j'utilise Sketchup 2017).

Sais-tu comment ça se gère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

avant j'ai eu une Dago qui m'a fait bien des misères

Je redoute trèèèèèès fortement le retour des claquements, avec la Delta, Bowden oblige. A moins d'une Diamond en Direct Drive mais à mon avis j'peux bieeeeen m'asseoir là-dessus. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'évoquais la Dago, ce n'était pas pour des problèmes d'extrusion, mais pour des histoires de coulisses de piètre qualité (et bien sur de planéité du plateau, une vulgaire tôle d'alu pas assez épaisse, toute rayée, qui avait dû tomber d'un camion!). Du côté bowden, je n'ai pas vraiment connu de soucis.

D'ailleurs, une tête triple en Direct Drive, j'imagine à peine les soucis de poids, d'inertie, de contraintes que les petites tiges ne sauraient pas supporter, du moins dans les matériels que nous sommes en mesure de nous offrir... On en est loin!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...