Aller au contenu

GO Print

Crealty CR Mini d'Alain


Alain

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir aujourd'hui ma CR10 Mini, achetée chez 3dprintersbay.com (entrepôt Allemagne) à 324 Euros (369$). Pour info, elle remplacera une Dagoma Discovery 200, qui me sort par les yeux : après 2 années d'utilisation  régulière, il est devenu totalement impossible d'imprimer la moindre pièce de plus de 3cm x 3cm sans que la pièce ne se décolle...

Le montage n'a pris qu'une petite heure, c'est vraiment très simple, tous les chariots ont dû être resserrés, mais à priori, la machine ne présente aucun défaut "visible".

Le temps me manque pour effectuer les réglages de niveau du plateau, et je ne serai pas disponible avant dimanche prochain maintenant...

Aussi j'en profite pour poser quelques questions aux habitués de la CR10 / CR10Mini :

  1. Je n'ai pas d'écran sur ma D200, je recherche un document qui donnerait l'arborescence des menus de la CR10 mini.
  2. Utilisez-vous systématiquement des produits d'adhérence sur la vitre ? Sur ma D200, j'avais un "Buildtack" (je ne suis pas sur de l'orthographe...). Faut-il mettre du scotch (bleu), de la colle, de la laque ?
  3. J'ai vu quelques pièces la carte micro SD, en particulier un support pour le câblage du plateau chauffant (c'est ce que j'ai compris en tous cas) : Est-ce indispensable, important ? Y a-t-il d'autres petites réalisations à mettre en place (je crois avoir vu un guide fil vers l'extrudeur, mais je ne retrouve pas...).
  4. Venant du monde Dagoma, je ne connais que "Cura-by-Dagoma". Je compte passer à Cura 3.0.4 (déjà chargé sur mon ordi). Il me semble comprendre que cette version permet de lancer directement l'impression à partir de Cura. Cela remplace-t-il un truc comme Octoprint que j'utilisais avec beaucoup de satisfaction sur ma D200 (j'ai de gros doigts et la manipulation d'une micro SD n'est pas facile pour moi !!!).

Voilà les question que je voulais lancer à la communauté des utilisateurs de CR10.

Je vous tiendrai au courant du démarrage de la machine à partir de dimanche prochain.

Bonnes impressions à tous

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...