Sgt Hartman Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Bonsoir, Je me fais livrer lundi prochain une Da Vinci 1.0 Pro, pour sa première mise en route je suis preneur de vos conseils pour limiter le tripatouillage. Des conseils éventuels aussi sur l'entretien ou les fournitures qui augmentent les chances de réussite à l'impression. Les premières pièces pour mes élèves consistent en des ogives de fusée modèle réduit, diamètre 60, longueur 180. Merci pour votre attention et d'avance pour les conseils.
azbloc Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Salut, bien régler le plateau et l'offset "Z" , faire une impression test et après voir au fur et a mesure.
Sgt Hartman Posté(e) Novembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2017 (modifié) Merci Azbloc, agréablement surpris du contenu du carton déballé hier, tout est prêt pour se lancer hormis peut-être la doc en français, la video de mise en service est très bien faite, dommage qu'il ne dise pas de commencer par ça. Le type de fil fournit avec n'est pas précisé non plus (c'est de l'ABS), alors on se pose la question avant de comprendre le principe d'identification par puce de la cartouche qui permet au logiciel de l'identifier. Calibrage du plateau et un peu de tatonnage avec l'offset et le résultat est plutôt encourageant. Je suis passé rapidement à un fil PLA, j'ai encore quelques claquements lors de la première couche (piece avec bords), mais les impressions en 0,2 sont vraiment propres. Sorti d'une demi ogive de 6 cm de diametre et de 13 cm de haut au top. Mes élèves sont ravis de voir leur conception prendre forme. Modifié (le) Novembre 28, 2017 par Sgt Hartman
azbloc Posté(e) Novembre 30, 2017 Posté(e) Novembre 30, 2017 cool! au bout de quelques impressions le plateau va se dérégler, pour éviter le souci j'ai imprimé des brides a mettre entre les ressorts et la base du plateau le lien => https://www.thingiverse.com/thing:1862602
Sgt Hartman Posté(e) Novembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2017 Merci pour la piece, si je comprends le système, tu mets les ressorts un peu plus en contrainte pour limiter le dérèglement lié aux vibrations d'impression sans changer la cote Z.
azbloc Posté(e) Décembre 1, 2017 Posté(e) Décembre 1, 2017 Le 30/11/2017 at 15:32, Sgt Hartman a dit : Merci pour la piece, si je comprends le système, tu mets les ressorts un peu plus en contrainte pour limiter le dérèglement lié aux vibrations d'impression sans changer la cote Z. c'est exactement ça, en fait sans ces cales et suivant ton Z il faut pas mal dévisser et les ressorts ne sont plus assez bridé, au bout d'une ou deux impression le plateau est complètement déréglé, la tu règle ton "Z" et tu peut t'envoyer 20/30 heures d'impression sans y toucher, juste jeter un œil au réglage de temps en temps. ha oui! j'oublie le principal, fait les cale avec un coef de 105 % tu sera sur qu'elles passe bien sur le plateau, mon premier jeu d'origine étais trop juste.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant