Bernard49 Posté(e) Novembre 30, 2017 Posté(e) Novembre 30, 2017 Bonjour, Nouveau sur ce forum, et pas très ancien avec ma MDR je vais probablement poser des questions naïves...... Cherchant toujours à améliorer mes impressions je suis tombé sur la nouvelle version de Cura 3.0.4 et ses quelques 200 paramètres que je commence à explorer et tester. Cependant il y a quelques fonctions élémentaires que je ne trouve pas : relatives à la visualisation brut du model. la projection parallèle ou en perspective la sélection des vues standard orthogonales (il me semble impossible d'obtenir une véritable vue de dessus) l'application d'un angle de rotation explicite Si vous avez des lumières sur ces fonctions, merci à vous. C'est tout pour aujourd'hui, merci d'avance.
Marlequeen Posté(e) Novembre 30, 2017 Posté(e) Novembre 30, 2017 Bonjour, J'avoue que pour ta première question, je ne vois pas de quoi tu parles Tu te références au vues telles qu'on peut les trouver dans Blender ? Quel serait l'intérêt, vu que tu peux faire tourner le modèle en 3D dans tous les sens ? Pour le dernier point, je n'ai jamais trouvé non plus, cela dit, en cochant "snap" dans l'outil de rotation, il te bouge ton objet de 15° en 15° ce qui va plus vite. Le "lay flat" est intéressant aussi, puisque tu as juste à donner l'orientation de la rotation d'une pichenette, puis cliquer sur "lay flat" pour qu'il se mette bien. J'ai récemment découvert (mode neuneu on) qu'on pouvait n'afficher qu'une couche à l'instar de Slic3r ou Kisslicer en jouant sur les deux points d'accroche de l'ascenseur et en les faisant déplacer ensemble d'une couche à chaque fois, si cela peut remplacer la vue de dessus pour tes besoins ?
Bernard49 Posté(e) Novembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2017 Bonjour Marlequeen et merci de ta réponse, Probablement que mes points d'achoppement sont un peu triviaux et non très fonctionnelles, peut être un peu liés à de vieilles habitudes. Merci de l'info sur la couche unique, je n'avais pas remarqué que le point du bas pouvait aussi bouger.
MyName Posté(e) Novembre 30, 2017 Posté(e) Novembre 30, 2017 Le 30/11/2017 at 10:16, Marlequeen a dit : J'ai récemment découvert (mode neuneu on) qu'on pouvait n'afficher qu'une couche à l'instar de Slic3r ou Kisslicer en jouant sur les deux points d'accroche de l'ascenseur et en les faisant déplacer ensemble d'une couche à chaque fois, si cela peut remplacer la vue de dessus pour tes besoins ? Dérouler Option évidemment super utile : pour ceux qui ne sauraient pas ou ça se trouve et qui liraient ce message plus tard : Dans l'onglet du haut, basculer de SOLID VIEW à LAYER VIEW et apparait la vue par layer (le nombre total et la vue réglable au layer près via le petit "ascenseur " qui apparait) .
Bernard49 Posté(e) Décembre 6, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2017 La nouvelle version de "ultimaker cura 3.1" répond à mes attentes, les fonctions d'affichage y sont intégrées. Merci Cura. Et je souhaiterais fermer ce post si je trouve la fonction. 1
Messages recommandés