Aller au contenu

GO Print

Mise en place plateau chauffant


chakalou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Les fêtes approchant, je suis actuellement en cours de réflexion pour me payer un beau plateau chauffant pour ma discovery 200. :banana:

En effet, comme plusieurs personnes ici présente j'utilise mon imprimante dans un caisson en extérieur mais les variations de températures font que j'ai quelques soucis de wrapping...

Après étude, j'ai vu que le matériel à mettre en place (plateau MK3 + isolant + alimentation 12V) ainsi que la modification du marlin étaient bien documentés.

Par contre je me pose la question de savoir comment réaliser la fixation du plateau chauffant...

Y a-t-il un moyen de le fixer à la place du plateau d'origine ? Sinon comment le fixer au dessus du plateau d'origine ? Comment fixer aussi le capteur de température ?

En résumé comment vous êtes-vous débrouillé pour le fixer ?   :)

Autre question:

Les pièce de l'imprimante étant en PLA, y a-t-il des dispositions particulières à prendre pour éviter des montée en température pouvant provoquer une déformation des pièces ? Des pièces en ABS peuvent-elle résoudre le soucis ? J'en ai trouvé ici ici pour 30 euros. Je me dis que pour le prix ça peut être pas mal...

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...